Temps de lecture estimé : 3 minutes

Ce classement est établi chaque année par le Caribbean Journal, un média de référence qui s’adresse aussi bien à un public de consommateurs avertis qu’aux professionnels du tourisme et du voyage, et cette année encore on y trouve Saint-Martin en bonnes places.

La réputation de l’île en tant que capitale gastronomique des Antilles est une fois de plus confirmée avec pas moins de 8 établissements répertoriés et recommandés par les rédacteurs : tout d’abord, Le Pressoir, grand classique de Grand-Case qui se classe 4ème grâce à sa réputation et à son savoir-faire en matière de cuisine française et antillaise, avec un petit plus non négligeable appelé “La Part Des Anges” qui jouxte le restaurant et où l’on peut goûter une sélection des meilleurs rhums des Caraïbes. Le Pressoir est ouvert tous les jours de la semaine au 32 boulevard de Grand-Case avec une formule lunch à 26€ et un menu à 59€ tous les soirs.

Plus que jamais, la réputation culinaire de Grand-Case est incontestable

Vient ensuite, à la 21ème place, l’Auberge Gourmande qui caractérise la scène culinaire de Saint Martin et l’essence de la créativité des Caraïbes dans un cadre chaleureux. Pas très loin derrière, l’Océan 82 perché au-dessus de la plage avec une mention spéciale pour le menu végétarien et vraiment génial classé, quant à lui, n°24. Au n°26 c’est le Barranco qui propose un mélange étonnant de fusion latine et des Caraïbes françaises, avec une vue sur mer imprenable. Le Temps des Cerises est 28ème, cet étonnant petit restaurant fait preuve d’une créativité difficile à trouver ailleurs. N°36 : Le Cottage, toujours sur le boulevard Grand-Case est un restaurant intime, réconfortant et que l’on peut qualifier d’exceptionnel. 

A la 47ème place, Le Tropicana, sur la Marina Royale de Marigot, se distingue avec un menu simple mais plein d’expressions locales et françaises, un incontournable depuis des années. Enfin n°49, Le Télégraphe, installé depuis peu au cœur de la Baie Orientale, fait désormais partie du classement grâce à une carte variée et une ambiance fun et énergique.

Les restaurants de St-Barth ne sont pas en reste non plus 

En effet 6 d’entre eux ont l’honneur de faire partie du classement effectué par le Caribbean Journal : n°11 le Tamarin, n° 23 le Pearl Beach, n° 32 le Black Ginger, n° 38 le Quarter Kitchen and Cocktail Lab, n°40 le Sand Bar de l’Eden Rock et N°42 L’Esprit.

2 établissements de Sint Maarten sont également cités : le Roxxy Beach n°45 et le Emilio’s n°50. En Guadeloupe, il y a 3 adresses remarquables que sont l’Orchidéa de Saint-François, la Table du Poisson Rouge et Au Bon Vivre à Terre de Haut dans l’archipel des Saintes.

Soyons honnêtes, c’est le Brass Boer situé à Bonaire qui occupe la première marche du podium, mais tout pourrait changer l’année prochaine car Saint-Martin n’a pas dit son dernier mot.  A taaable !!!

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.