Temps de lecture estimé : 2 minutes

Chers concitoyens, 

L’année touche à sa fin. Une année 2021 éprouvante à bien des égards. Les crises que nous avons traversées nous ont mis à rude épreuve mais nous ont aussi renforcés.  

De par notre histoire, nous sommes un peuple résilient qui porte toujours son regard sur l’avenir. C’est ce qui fait notre force et notre identité combattante. 

À la veille du nouvel an, je vous souhaite de passer un très bon réveillon de la St Sylvestre, dans la solidarité et le partage avec vos proches.  

Aux jeunes et moins jeunes qui comptent célébrer la nouvelle année hors du foyer, je vous demande d’être prudents sur les routes, de respecter les consignes de sécurité routière mais aussi les restrictions sanitaires qui sont là, avant tout, pour vous protéger. 

Pour éviter la propagation du coronavirus, la distanciation sociale et les gestes barrières restent la règle durant ces fêtes. Donnons l’exemple.  

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour 2022, avec une pensée particulière pour celles et ceux qui traversent des moments douloureux.  

J’aurais l’occasion d’adresser mes vœux aux forces vives au mois de janvier, mais d’ici là, je souhaite que cette nouvelle année soit synonyme pour vous et vos proches de réussite dans vos projets familiaux comme professionnels. 

Que la bienveillance, la générosité et le partage vous guident dans toutes vos réalisations.

Saint-Martin est sur la bonne voie, nous avons parcouru ensemble un chemin tortueux, souvent semé d’embûches mais un chemin prometteur pour notre communauté de destin et notre avenir commun. 

Notre île et sa population ont tout le potentiel pour sortir victorieuses des épreuves et affirmer leurs spécificités dans notre zone d’influence et bien au-delà. 

Soyons fiers de notre histoire et de nos valeurs, portons-les toujours haut et fort face à l’adversité. 

C’est dans l’unité et le respect des valeurs fondamentales qui nous ont construits et nous animent que nous réussirons à consolider nos atouts et faire de notre beau territoire une terre d’accueil, de prospérité et de développement sur le long terme.  

Puissions-nous malgré cette époque tourmentée garder toujours espoir et confiance en l’avenir. 

Les élus et le personnel de la Collectivité se joignent à moi pour vous souhaiter nos meilleurs vœux et une excellente année 2022. 

Daniel Gibbs 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.