Temps de lecture estimé : 2 minutes

C’est désormais une tradition sur l’île voisine d’ouvrir la nouvelle année avec cet événement culturel où le jazz et la musique classique sont à l’honneur. 

Pourquoi ne pas profiter d’une escapade à St Barth pour écouter de la musique vivante interprétée par des artistes internationaux de grande renommée ? Pour l’occasion ils viennent de Paris, de Londres ou du Canada ou encore des plus grandes villes américaines telles que New-York, Chicago, Los Angeles, Boston et Philadelphie où l’on trouve les meilleures écoles de musique du monde. Citons au hasard la Scala de Milan, le Metropolitan Opera ou la Julliard School, des noms qui résonnent à nos oreilles comme des symphonies prometteuses.

Dimanche 9 Janvier, c’est le percussionniste Jason Marsalis qui ouvrira le festival en jouant son jazz au cœur de l’église anglicane, puis Mardi 11 Janvier ce sera au tour du String Trio d’investir l’église catholique de Gustavia pour interpréter des œuvres de Beethoven, Mozart et Schubert. Le lendemain, le célèbre chef d’orchestre Boian Videnoff présentera Bach et Mendelssohn à l’église de Lorient puis Brahms, Schubert et Beethoven, Jeudi 13 Janvier.

Deux représentations pour la nuit de l’opéra

La présence exceptionnelle de la Soprano Sarah Joy Miller est déjà un événement en soi, et à ses côtés on pourra entendre Daveda Karendas (mezzo-soprano) ainsi que David Miller et Zachary Nelson, respectivement ténor et baryton, dirigés par Steven Mercurio pour les Noces de Figaro, Roméo et Juliette ou la Traviata, entre autres. 

Nul doute que la qualité sera au rendez-vous pour ravir un public amateur mais néanmoins averti.  Un retour au jazz est prévu pour la dernière soirée du Dimanche 16 avec un concert de clôture assuré par le trio Joël Lyssarides qui vient de sortir un nouvel album.

Le festival de musique de St Barth doit sa création à la violoniste américaine Frances DeBroff qui travaille d’arrache pied chaque année avec sa fille Jill pour une organisation sans faille et un programme toujours émaillé de performances étonnantes. 

Infos et réservations au Conseil Territorial de St Barth et sur www.stbartsmusicfestival.org 

SBMFProgram2022
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.