Temps de lecture estimé : 3 minutes

C’est en effet la compagnie maritime MSC Croisières qui proposent 2 itinéraires différents pour la saison hivernale à partir de Philipsburg.

Les ports de Bridgetown à la Barbade, de Miami et de Port Canaveral en Floride ne sont plus les seuls qui permettent d’embarquer à bord d’un géant des mers pour une escapade sur la mer des Caraïbes, puisque désormais il est possible de planifier un départ à partir de Philipsburg. Et il faut bien avouer que c’est une aubaine pour les habitants de l’île car au delà du fait que c’est plus pratique, c’est également plus économique ; en effet, cela évite l’achat d’un billet d’avion et d’une ou deux nuits d’hôtel au départ comme à l’arrivée. 

MSC Croisières qui comporte 19 navires l’a annoncé officiellement le mois dernier par la voix de son directeur général, France Patrick J. Pourbaix : l’escale Sint Maarten est devenue une tête de ligne afin de diversifier une clientèle essentiellement américaine jusqu’à maintenant. Ainsi les touristes européens, et pas seulement les Français et les Hollandais mais aussi les Allemands, les Italiens, les Britanniques et bien entendu les Antillais vont pouvoir profiter des joies d’une croisière à des tarifs abordables sans aucun frais supplémentaire. 

La Guadeloupe et la Martinique écartées pour raisons sanitaires

L’interdiction du gouvernement français ayant été donnée à Pointe-à-Pitre et à Fort-de-France de ne pas recevoir des navires de plus de 1.000 passagers, les principales compagnies croisiéristes ont dû revoir leurs itinéraires pour la nouvelle saison, mais les ports en eau profonde ne sont pas légion dans la région, alors le choix de Sint Maarten s’est imposé de lui-même, l’aéroport international Princess Juliana jouant en sa faveur, et puis la Friendly Island n’est pas une inconnue pour MSC Croisières qui y fait escale depuis de nombreuses années. 

Les passagers se voient proposer deux circuits qui passent par la Barbade, la Dominique, les Îles Vierges, Antigua & Barbuda, mais également Ste Lucie, Grenade, St Kitts & Nevis. Selon la formule choisie, le prix par personne pour une croisière d’une semaine est annoncé à partir de 400 €uros environ et à partir de 1.500 €uros pour un circuit de deux semaines. 

Un protocole sanitaire rigoureux à bord des navires est bien entendu mis en place et chaque passager sera informé des règles en vigueur différentes sur chaque île-étape avant de descendre pour la visiter ou pour y acheter quelques souvenirs de vacances.

Prochain départ le 9 Janvier à bord du MSC Seaview  qui croisera en mer des Caraïbes avec 5.000 passagers à bord jusqu’au 27 Mars.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.