Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le secrétariat général de la Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin était orphelin de titulaire depuis le terme mis aux fonctions de Mikaël Doré en novembre dernier, à sa demande, après près de trois ans de bons et loyaux services et plusieurs crises traversées.

Premier collaborateur du préfet qu’il assiste dans l’exercice de ses missions générales, le Secrétaire Général de préfecture participe au pouvoir de direction préfectoral sur les services déconcentrés dont il gère les personnels et les moyens. Ayant à charge la conduite des politiques interministérielles, la gestion des grands dossiers et l’impulsion donnée aux actions de l’Etat, le SG bénéficie en outre d’une large délégation de signature et remplace le préfet en cas d’absence ou de vacance.

De lourdes tâches et responsabilités qui, à la Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, seront désormais incarnées par M. Fabien SÉSÉ, nommé par décret du Président de la République en date du 23 décembre 2021. Né le 22 décembre 1983 à Alfortville (Val de Marne), M. SÉSÉ, administrateur territorial hors classe détaché en qualité de sous-préfet hors classe, était jusqu’alors directeur de cabinet du préfet du Haut-Rhin.

Détenteur d’un Master en Affaires publiques, obtenu à l’IEP de Paris, le nouveau SG a ausi officié en qualité de responsable du pilotage et du contrôle de gestion de la Région Rhône-Alpes (2008), Directeur des finances du Département de l’Ardèche (2011), directeur général adjoint «ressources» du Département de l’Ardèche (2014) et sous-préfet d’Ussel (2018).

Le Saint-Martin’s Week lui souhaite la bienvenue et de la productivité dans cette première expérience ultramarine !

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.