Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les dernières actualités mettent au grand jour, une crise profonde au sein de la majorité du Président actuel Daniel GIBBS. La défection de plusieurs de ses membres confirment ce que nous dénonçons depuis tantôt : une incapacité à travailler de façon collégiale, une opacité quant à la prise de décision, des influences délétères dans les investissements opérés par la collectivité. Quand les partisans de Mr Gibbs s’interrogent sur les informations qui leur seraient cachées, cela nous interpelle d’autant plus. 

Ces annonces à quelques semaines de l’échéance électorale montrent, s’il le fallait, que l’actuelle gouvernance de la Collectivité a connu beaucoup trop de turpitudes et a failli à sa mission. 

Le Rassemblement Saint-Martinois vous propose le renouveau et la sérénité, privilégiant  l’intérêt général et le développement du territoire. 

Le RSM s’est construit autour d’une autre vision de la politique, une vision qui remet au coeur des échanges l’intérêt général, une vision qui nous permet de dépasser les égos pour avantager l’intelligence collective, une vision pour trouver des solutions pérennes aux difficultés du pays, plutôt que d’accumuler les excuses face aux aléas. 

Saint-Martin a besoin de se reconstruire avec tous, et que chaque habitant, que chaque composante de la société puisse s’épanouir. Cela ne sera possible que lorsque respect et écoute seront au rendez-vous. Nous avons entendu trop souvent les jeunes et les moins jeunes exprimer leur colère face à l’absence de dialogue. La COM et l’Etat se renvoyant la balle devant l’expression de leur désarroi. 

Il est temps d’envisager une gestion responsable, collégiale du Pays Saint-Martin autour d’un projet ambitieux pour un avenir plus serein. Le RSM appelle les Saint-Martinois à se mobiliser pour les prochaines échéances pour reprendre en main notre territoire: il y a urgence. 

Par le Bureau du Rassemblement Saint-Martinois

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.