Temps de lecture estimé : 2 minutes

Départ, arrivée et même retour… en termes de mouvements de personnels à des postes-clé. Update :

La Police territoriale a un nouveau chef

La police territoriale, orpheline de locaux l’était aussi de chef depuis que Jacqueline Rodriguez avait dû regagner ses pénates métropolitaines pour des raisons administratives. L’une de ces carences est palliée depuis le début de ce mois de février en la personne de Thierry Verres, l’ancien numéro 2 de la Gendarmerie de Saint-Martin..

Retraité très actif, Thierry Verres a choisi non seulement de rester sur le territoire mais également d’y apporter sa contribution dans un de ses domaines d’expertise en assumant la présidence de l’association Sécurité routière SXM qui œuvre dans de nombreux domaines.

L’appel à candidatures sollicitait notamment une bonne maîtrise du fonctionnement des institutions police / gendarmerie et judiciaires, des capacités naturelles à susciter l’adhésion des équipes, une aptitude à la concertation et à la construction d’un réseau de personnes ressources, discrétion et devoir de réserve.

La COM semble avoir trouvé botte parfaite à son étrier, ceux qui le connaissent savent que Thierry Verres dispose de toutes ses qualités, et de bien d’autres…

L’ARS a un nouveau directeur

Autre changement notoire cette semaine, Valérie Denux, controversée directrice générale de l’ARS Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy quitte ses fonctions le 09 février prochain.

Elle sera remplacée par Laurent Legendart, qui opérait jusqu’alors comme délégué départemental de la Loire à l’Agence Régionale de Santé ARS d’Auvergne Rhône-Alpes. 

Martiniquais de naissance, M. Legendart est âgé de 48 ans et aura la lourde tâche de gérer le sulfureux héritage de sa prédécesseure. 

Nous lui souhaitons du courage, de la réussite et une meilleure prise en compte des îles du Nord !

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.