Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’EEASM poursuit ses investissements pour améliorer la distribution d’eau potable et l’assainissement des eaux usées, et informe la population sur les travaux en cours et les perturbations attendues.

Plage de la Baie Orientale – Renouvellement du réseau d’assainissement

Les travaux de renouvellement du réseau d’assainissement se poursuivent sur la partie nord de la plage de la Baie Orientale. L’enfouissement des nouvelles canalisations a débuté et se poursuivra tout le mois de février sur la plage, depuis l’hôtel Mont Vernon jusqu’au parking des restaurants « Kkô Beach » et « Coco Beach ».

Ce réseau assure le transfert des eaux usées des quartiers de l’Espérance, Hope Estate, Cul-de-Sac, Mont Vernon et Baie Orientale, en vue de leur épuration à la station de Quartier d’Orléans. Son redimensionnement est indispensable pour répondre aux besoins croissants en assainissement liés au développement du territoire.

Ces travaux sont co-financés par l’Union européenne dans le cadre du FEDER, ainsi que par l’Office français de la biodiversité (OFB).

Grand-Case : route de l’Esperance – Extension du réseau d’assainissement

Perturbations de l’accès à l’aéroport depuis Hope Estate

Le développement des infrastructures autour de l’aéroport de Grand-Case et de la route de l’Espérance impose d’étendre le réseau d’assainissement pour pouvoir collecter les eaux usées des nouvelles constructions.

Jusqu’à mi-avril, des perturbations du trafic routier sont attendues sur la route de l’Espérance et pourront gêner l’accès à l’aéroport :

Circulation alternée entre Hope Estate et l’entrée de l’aéroport, en semaine de 7h00 à 14h30

Ces travaux bénéficient des aides financières de l’Etat et de la Collectivité dans le cadre du contrat de convergence et de transformation de Saint-Martin.

Agrément : rues Nana Clark et François Hunt

Mise en service des nouvelles canalisations d’eau et réfection des chaussées

Les équipes d’intervention ont terminé la pose des nouvelles canalisations d’eau potable rue Nana Clark et François Hunt à Agrément.

La réfection des chaussées sur tranchées interviendra dès cette semaine et jusqu’à fin février, rue Nana Clark à partir du rond-point d’Agrément, puis rue François Hunt :

Circulation alternée en semaine de 8h30 à 16h, et facilitée aux horaires de pointe

– Stationnement interdit sur l’emprise des travaux

Cette opération bénéficie également des aides financières de l’Etat et de la Collectivité.

L’EEASM remercie l’ensemble de la population ainsi que les acteurs locaux pour leur accompagnement dans ces démarches visant à améliorer la situation sanitaire et environnementale de l’île.

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.