Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les fonds au profit de la section restauration-hôtellerie avaient été récoltés lors du gala de clôture du festival de la gastronomie.

L’événement organisé par l’Office du Tourisme de Saint-Martin en Novembre dernier a non seulement donné l’occasion aux élèves de l’établissement scolaire de côtoyer des chefs renommés, mais également d’y participer avec le concours « Mini Top Chef » à l’issue duquel Jackicha Hodge a été désignée gagnante et remporte ainsi un prix qui va faire des envieux.

En effet, elle va pouvoir profiter d’un stage de cuisine à l’institut Paul Bocuse sans avoir à débourser le moindre centime puisque même son transport et son hébergement seront intégralement pris en charge par l’Office du Tourisme.

La gastronomie, un atout essentiel pour Saint-Martin

Les généreux donateurs de la soirée qui a marqué la fin du premier festival de la gastronomie ont donc rassemblé la somme de 5.000 euros qui ont été remis la semaine dernière à Catherine Decilap, proviseure adjointe du lycée professionnel Daniella Jeffry, en l’absence de la proviseure Janine Hamlet et en présence de Valérie Damaseau et Aïda Weinum, respectivement présidente et directrice de l’OT.

Cet argent sera utilisé pour acquérir une borne réfrigérée et une plancha professionnelle, des matériels qui faisait cruellement défaut aux élèves aussi bien qu’à leurs professeurs qui se sont félicités d’un tel choix.

Devant le succès remporté par le premier festival de la gastronomie de Saint-Martin, les équipes de l’Office du Tourisme sont déjà en train de préparer la deuxième édition qui aura lieu à la fin de l’année et qui promet déjà de belles surprises culinaires.

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.