Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les urnes ont parlé ! Avec six listes en lice, les résultats étaient difficiles à anticiper à la veille du scrutin.

Les urnes ont parlé ! Avec six listes en lice, les résultats étaient difficiles à anticiper à la veille du scrutin. Le Rassemblement Saint Martinois arrive en tête avec 2126 voix, devançant la Team Gibbs de quelques 55 voix. A l’hôtel de la Collectivité, où de nombreux citoyens étaient rassemblés hier soir, les applaudissements retentissaient à chaque fois que les estimations émanant d’un bureau de vote montraient le RSM en tête.

Louis Mussington arrivait à 23h, arborant un beau sourire, heureux de cette première victoire, et conscient du travail à accomplir pour répondre aux attentes de ses concitoyens.

En troisième position, Génération Hope 2022 obtient un score honorable avec 1465 voix, suivi du parti de Jacques Hamlet avec 1155 voix. Avec 934 voix, la liste Alternative conduite par Valérie Damaseau atteint 11,15% des suffrages, lui permettant de rester dans la course.

Avenir Saint-Martin, avec 626 voix, est la seule liste qui ne pourra pas se présenter au second tour, n’ayant pas atteint les 10% des suffrages requis.

Le taux de participation au scrutin, bien qu’en légère hausse par rapport à 2017 reste faible, à 46% pour 54% d’abstention. Il y a eu 8377 suffrages exprimés, 352 votes blancs ou nuls, sur un total de 18962 inscrits sur les listes électorales.

La semaine s’annonce trépidante, à partir de ce matin les cinq partis encore en lice vont entamer leurs tractations, pour d’éventuels rapprochements d’ici le second tour. Encore quelques jours de suspense !

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.