Top 4 des animaux insolites des Antilles - St Martin Week
St Martin Week Actualités Top 4 des animaux insolites des Antilles

Top 4 des animaux insolites des Antilles

411
animaux insolites caraibes2

Les Antilles ont une faune et une flore très variée. Il existe de nombreux animaux insolites et fascinants à découvrir. Dans cet article, nous allons vous présenter les animaux les plus insolites que vous pouvez trouver aux Antilles.

1. La loutre des mers des Caraïbes :

La loutre des mers des Caraïbes, aussi connue sous le nom de Lontra felina, est une petite loutre qui vit dans les mers des Caraïbes et qui est endémique à la région. Elle est reconnue pour sa fourrure noire et brillante et pour être très agile dans l’eau, ce qui lui permet de chasser des poissons et des mollusques.

2. Le crabe des cocotiers :

Le crabe des cocotiers, aussi connu sous le nom de Gecarcinus quadratus, est un petit crabe qui vit dans les cocotiers. Il est reconnaissable grâce à sa petite taille et à ses couleurs rouge et jaune. Il se nourrit principalement de fourmis et de petits insectes.

animaux insolites caraibes

3. Le héron des mers des Caraïbes :

Le héron des mers des Caraïbes, aussi connu sous le nom de Ardea alba, est un oiseau qui vit dans les mers des Caraïbes. Il est très reconnaissable grâce à son plumage blanc et à sa tête rouge. Il se nourrit principalement de poissons, de crustacés et de mollusques.

4. Le lézard des mers :

Le lézard des mers, aussi connu sous le nom de Anolis marmoratus, est un petit lézard qui vit dans les mers des Caraïbes. Il est reconnaissable grâce à sa taille relativement petite et à sa couleur verte brillante. Il se nourrit principalement de fourmis et de petites mouches.

Voilà donc notre sélection des 4 animaux les plus insolites que vous pouvez trouver aux Antilles. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces animaux, nous vous conseillons de consulter nos meilleurs conseils pour les observer en toute sécurité et en respectant leur habitat naturel.

4.5/5 - (51 votes)
Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

À la découverte du Morbihan : Entre Terre et Mer

Le Morbihan, département emblématique de la région Bretagne, est une destination incontournable...

plan d'eau de Vern-sur-Seiche

En l’absence de sauveteurs, cette plage bretonne restera fermée cet été

La plage de Vern-sur-Seiche, située en Bretagne, ne pourra pas accueillir les...

Grande Casse

La Grande Casse, le plus haut sommet de Savoie vient de gagner 23 centimètres

La Grande Casse, point culminant de la Savoie, s’élève désormais à 3...

itineraire-de-7-jours-a-londres-comment-optimiser-votre-sejour

Itinéraire de 7 jours à Londres : comment optimiser votre séjour ?

Si vous envisagez de partir en vacances pendant une semaine, cette durée...