Accueil Actu Découvrez 5 plus belles plages du monde !

Découvrez 5 plus belles plages du monde !

plus belles plages du monde

Le rêve de beaucoup d’entre nous est de découvrir les plus belles plages du monde. Une promenade au bord d’une eau turquoise, le sable chaud sous nos pieds et une légère brise qui caresse nos visages… Ce sont des sensations dont on ne se lasse pas.

Nous avons fait le tour des plus belles plages du monde. Si vous cherchez des vacances reposantes en bord de mer ou des activités nautiques sur un territoire inexploité, alors cette sélection n’aura pas été faite en vain ! Que vous optiez pour les Seychelles, les Philippines, l’île de Pâques, la Malaisie ou la Tanzanie, vous serez assurés de passer un agréable séjour.

  • Plage de L’Anse Source d’Argent aux Seychelles
  • Plage White Beach aux Philippines
  • Plage Anakena au Chili
  • Plage Tanjung Rhu en Malaisie
  • Plage Mnemba Island en Tanzanie

Plage de L’Anse Source d’Argent – La Digue (Seychelles)

anse source argent

Avec ses paysages incroyables, la plage de l’Anse Source d’Argent offre sans conteste l’une des plus belles vues sur la mer des Seychelles. Elle est située dans l’île de La Digue, un petit coin de paradis où la nature est reine. La particularité de cette plage : son sable rose, parsemé de coquillages.

Vous pourrez y admirer les rochers granitiques qui se dressent majestueusement vers le ciel, tels des sentinelles veillant sur ce lieu enchanteur. L’étendue de sable blanc permet de longues balades apaisantes, un merveilleux moment de détente.

Plage White Beach – Boracay (Philippines)

white beach boracay

La plage White Beach, située sur l’île de Boracay aux Philippines, fait partie des plus belles plages du monde. Elle s’étend sur 4 km de long et offre un panorama exceptionnel.

Lorsque le soleil commence à se coucher, les couleurs bleues, roses et oranges se mélangent pour former un arc-en-ciel magique. La fine poudre de sable réfléchit la lumière pour créer un spectacle unique et inoubliable.

Dotée d’une végétation luxuriante et variée, la plage White Beach est également appréciée pour la qualité de ses fonds marins. Vous pourrez y observer des poissons multicolores et diverses espèces aquatiques.

Plage Anakena – Île de Pâques (Chili)

plage anakena

L’île de Pâques est connue pour ses célèbres statues de moai, mais elle abrite également la magnifique plage Anakena. Celle-ci possède un littoral baigné par des eaux limpides de couleur turquoise.

Sa large étendue de sable blanc invite à la détente et à la contemplation. Les falaises volcaniques entourant la baie créent un cadre idyllique. De plus, si vous souhaitez vous baigner, vous pourrez profiter d’une eau calme et chaude.

Enfin, Anakena compte de nombreuses activités sportives, comme le surf ou encore le snorkeling. Des clubs de plongée proposent également diverses excursions pour vous permettre de découvrir les richesses des fonds marins.

Plage Tanjung Rhu – Langkawi (Malaisie)

tanjung rhu

Toujours en Asie, découvrons la plage Tanjung Rhu située sur l’île de Langkawi, en Malaisie. Avec ses immenses falaises granitiques et ses mangroves luxuriantes, Tanjung Rhu offre une beauté naturelle incomparable.

Une gigantesque étendue de sable doré s’étire devant vous, formant un long ruban de toile de fond sauvage. Les vagues sont douces et invitent à la baignade. Vous aurez certainement l’impression d’être seul au monde.

Ne manquez pas non plus la baie Mystique, accessible uniquement à marée basse, où se confondent les nuances bleutées de l’océan et du ciel.

Plage Mnemba Island – Zanzibar (Tanzanie)

plage zanzibar

Cette dernière destination nous conduit en Afrique, à Zanzibar, pour découvrir la plage privée Mnemba Island. Entourée de collines verdoyantes, elle se distingue par sa grande variété de couleurs, allant du blanc au vert émeraude. Un endroit parfait pour se relaxer et oublier le reste du monde.

Que ce soit pour bronzer, faire de la plongée sous-marine, naviguer ou simplement profiter de la vue, toutes les activités sont possibles. La faune marine est très variée et propose une multitude d’espèces marines à observer. Alors, prêt à vous immerger dans l’univers Mnemba Island ?

Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous poartage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

Articles à découvrir

partir a saint martin 2

Les 5 bonnes raisons de partir à Saint Martin

Parmi les destinations les plus prisées en 2023, nous retrouvons les Caraïbes,...

activite guadeloupe

Quel est le top 5 des activités à faire en Guadeloupe ?

Cet archipel des Caraïbes en forme de papillon regroupe de magnifiques paysages...

profiter de saint martin

Nos 5 conseils pour profiter de Saint Martin

Vous envisagez un séjour à Saint Martin pour vos prochaines vacances ?...

activite saint barthelemy

Le top 5 des activités à faire à Saint-Barthélemy

Si vous rêvez de partir découvrir les Antilles, vous avez sûrement déjà...