Découvrez toute la beauté de l'île de Saint-Barthélémy ! - St Martin Week
Accueil Guide Antilles Découvrez toute la beauté de l’île de Saint-Barthélémy !

Découvrez toute la beauté de l’île de Saint-Barthélémy !

132
decouvrir saint barthelemy

À la recherche de vacances de rêves dans les Caraïbes ? L’île de Saint-Barthélemy ne vous décevra pas. Comptant de nombreuses plages de sable paradisiaques et points de vue à couper le souffle, elle fait partie des destinations les plus convoités par les vacanciers du monde entier. Si de nombreuses célébrités y ont déposé leur valise, c’est notamment en raison des indéniables avantages de l’île. Nous vous présentons ici ce territoire sous toutes ses coutures.

Saint-Barthélémy : tout savoir sur cette île convoitée

Avant de vous aventurer sur cette île aux multiples facettes, il est intéressant de collecter quelques informations sur cette dernière. Nous vous invitons à découvrir l’histoire de Saint-Barthélémy, entre tourisme et étymologie.

Où se situe l’île de Saint-Barthélémy ?

Dans un premier temps, nous tâchons d’apporter quelques précisions géographiques en localisant Saint-Barthélémy. Comme vous le savez, l’île se situe dans la mer des Caraïbes. À seulement quelques kilomètres de la bien connue Saint-Martin, Saint-Barthélémy fait partie des îles les plus visitées des petites Antilles.

Concernant la vie citadine de Saint-Barthélémy, la capitale de l’île est Gustavia ; un bourg à l’ouest. Pour ce qui est de l’environnement, vous découvrirez toutes sortes de paysages, entre terre et mer. Les amateurs de randonnées pourront alors se faire un plaisir de parcourir les nombreux sentiers de l’île, jusqu’au point culminant qu’est Morne de Vitet, s’élevant à 286 mètres.

Saint-Barthélémy : quelques mots d’histoire

Saint-Barthélemy est également une ile chargée d’histoire, sur laquelle il peut être intéressant de se renseigner avant le départ. Cela vous permettra d’inclure certains lieux historiques dans votre itinéraire découverte, afin de tout connaitre de ce territoire. En quelques mots, Christophe Colomb déclara que Saint-Barthélemy appartenait à l’Espagne, sous le nom de “Ouanalao”. C’est finalement en 1659 que l’île devient une colonie française et présente un avantage économique indéniable, en raison de sa situation géographique et de son port protégé. En 2012, Saint-Barthélemy devient officiellement un pays et territoire d’outre-mer européen.

decouvrir saint barthelemy2

Découvrir Saint-Barthélémy par sa cuisine

Découvrir Saint-Barthélemy, ce n’est pas seulement connaitre son histoire et être en mesure de placer l’ile sur une mappemonde. En effet, nous vous invitons également à vous familiariser avec Saint-Barthélemy via sa cuisine.

Lors de votre séjour, vous aurez l’opportunité de goûter les différentes spécialités locales, influencées par l’identité multiculturelle du territoire ainsi que sa situation géographique. Entre crabes farcis, acras de morue et poisson, dégustez des plats typiques des Antilles.

Des activités insolites pour découvrir Saint-Barthélémy

La belle île de Saint-Barthélemy a beaucoup à offrir à ses vacanciers, qui sauront occuper leurs journées de diverses façons, grâce auxquelles ils pourront découvrir le territoire de façon tant insolite qu’inoubliable. Nous vous présentons ici les quelques activités incontournables de Saint-Barth, qu’il est fortement recommandé d’intégrer à votre programme de vacances.

La visite de Morne de Vitet

Pour tous les amoureux de la nature, Morne le Vitet est un site à ne pas manquer lors de votre visite de Saint-Barthélemy. Du haut de ses 286 mètres d’altitudes, ce dernier vous offre un point de vue unique sur l’île et ses alentours. Entouré d’une verdure luxuriante, vous arpenterez de magnifiques sentiers jusqu’au point culminant de Morne le Vitet. Au cœur même de Saint-Barth, vous découvrirez les secrets de cette dernière, comme vous ne l’avez jamais vue.

L’exploration des fonds marins et des plages de l’île

De toute évidence, Saint-Barthélemy vous offre bien des possibilités en termes d’activités aquatiques, grâce à son évidente proximité avec la mer. Pour les personnes en quêtes d’un séjour relaxant, nous vous invitons à découvrir les nombreuses plages de l’île, sur lesquelles vous pourrez vous reposer ou profiter d’une baignade agréable.

De façon à découvrir tous les secrets de Saint-Barthélemy, vous aurez également l’opportunité de vous essayer à la plongée sous-marine ou au snorkeling. Entre faune et flore, l’île vous offre la chance d’observer un environnement spectaculaire, que vous n’êtes pas près d’oublier.

La visite de Gustavia

Nous l’avons mentionné précédemment, la ville de Gustavia regorge de secrets d’histoire. Pour les plus curieux d’entre vous, qui souhaitent profiter d’un séjour instructif afin de découvrir l’île sous toutes ses formes, n’oubliez pas de visiter Gustavia. Maison des Gouverneurs, Fort Gustav, et églises, la capitale comprend de nombreux sites historiques vous proposant des visites insolites.

4.6/5 - (28 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

Articles à découvrir

meilleur rhum antillais

Sur la route du meilleur rhum antillais : comment le dénicher ?

Le rhum antillais est un produit emblématique de cette région du monde,...

Les meilleures plongées : Découvrez les trésors sous-marins des Antilles !

Les meilleures plongées : Découvrez les trésors sous-marins des Antilles !

Si vous êtes un passionné de plongée, les Antilles sont un véritable...

Le rhum comme souvenir : Comment choisir la bouteille parfaite de vos vacances antillaises

Le rhum comme souvenir : Comment choisir la bouteille parfaite de vos vacances antillaises

Si vous êtes en vacances aux Antilles, il y a fort à...

Plages de rêve : Guide des joyaux cachés pour des journées ensoleillées aux Antilles !

Plages de rêve : Guide des joyaux cachés pour des journées ensoleillées aux Antilles !

Si vous rêvez de sable fin, d’eau turquoise et de paysages à...