Préparer son voyage depuis Roissy : le choix du parking idéal - St Martin Week
St Martin Week Conseils voyage Préparer son voyage depuis Roissy : le choix du parking idéal

Préparer son voyage depuis Roissy : le choix du parking idéal

447

Pour voyager sereinement, il importe de tout prévoir en amont. Différentes réservations sont ainsi à réaliser le plus tôt possible, dont celle du parking ! En effet, vous pouvez très bien prendre votre voiture pour vous rendre à l’aéroport. Cette option est à la fois plus confortable (vous y allez à votre rythme) et plus économique. De plus, votre voiture vous attend sur place, et vous pouvez conduire sereinement et vous rendre à l’endroit que vous voulez quand vous êtes de retour. Vous partez bientôt en voyage depuis Roissy ? Voici nos conseils pour choisir le parking idéal !

Découvrez les avantages de la réservation anticipée pour votre parking à Roissy

La réservation anticipée du parking est indispensable si vous voulez vous rendre à l’aéroport avec votre propre véhicule. À l’instar de tous les parkings privés à proximité des aéroports, ceux qui sont à Roissy sont toujours bondés. En prenant le temps de réserver en amont, vous avez l’assurance d’avoir une place privilégiée. Vous pouvez rejoindre l’aéroport dans les meilleures conditions. D’ailleurs, les prestataires proposent des navettes pour vous emmener à votre terminal de départ et vous récupérer au même endroit lors de votre retour. Les professionnels s’occupent également du transfert de vos bagages.

Grâce aux parkings privés, les voyageurs évitent donc tous les tracas habituels pour se garer à Roissy, à commencer par la recherche d’une place libre. En effet, vous saurez à l’avance où vous devez vous garer. Vous ne perdrez donc pas de temps. De plus, une fois la réservation confirmée, vous n’avez pas à craindre une mauvaise surprise. Dès qu’elle vous est attribuée, votre place vous attendra le jour J ! Par ailleurs, la réservation d’une place de parking vous permet de partir en toute sérénité. En effet, votre voiture sera garée dans un endroit parfaitement sécurisé.

parking privé sécurisé

Comment évaluer la sécurité des parkings près de l’aéroport ?

La sécurité est l’un des critères les plus importants quand vous choisissez votre parking près de l’aéroport. La présence de nombreuses caméras de surveillance (leur nombre doit être proportionnel à celui des places de parking) est toujours rassurante. Il en est de même pour les gardiens qui font des rondes et qui sont présents sur les lieux 24h/24. Les professionnels prennent toutes les dispositions nécessaires afin d’éviter la survenue d’incidents sur les lieux. Bien entendu, l’entrée sur ces lieux est souvent très contrôlée, dissuadant les personnes malintentionnées d’y pénétrer.

Certains parkings près de l’aéroport de Roissy ont même des dispositifs de sécurité bien plus avancés. Les détecteurs d’incendie et la présence de maîtres-chiens sur les lieux permettent d’avoir un système de sécurité infaillible. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce point, et à vérifier les avis laissés par les clients sur le site web du parking privé et ses réseaux sociaux. Les commentaires vérifiés sont toujours rassurants, et vous permettent de trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et à vos exigences.

Navette gratuite vers Roissy : un critère essentiel pour choisir son parking

Les parkings privés sont généralement situés à quelques kilomètres de l’aéroport. Aussi, vous devez prévoir une navette pour vous emmener à votre terminal. Heureusement, la plupart de ces prestataires proposent une navette, et parfois, elle est même gratuite ! Vous pouvez ainsi avoir l’esprit tranquille et surtout, vous limitez vos dépenses, car vous n’aurez pas à payer pour la navette.

Tenez compte de ce type de service quand vous faites votre choix de parking. Certains prestataires affichent des prix alléchants, mais demandent un certain prix pour la navette, vu que celle-ci s’avère indispensable. Faites le compte et comparez le prix total, en incluant les services supplémentaires qui vous faciliteront bien la tâche. D’autres services sont également proposés par les parkings proches de l’aéroport Roissy. Parmi eux, nous retrouvons :

  • les bornes électriques qui permettent de recharger les véhicules,
  • le contrôle technique,
  • les services de réparation de la voiture,
  • la mise à disposition de sièges-bébés et enfants dans la navette,
  • le service de nettoyage,
  • la maintenance mécanique,
  • le service de restauration, etc.

Ces différents services sont, pour la plupart, payants. Toutefois, certaines options, comme l’ajout d’un siège-auto pour les enfants, sont souvent gratuites pour la plupart des parkings à proximité de l’aéroport. N’hésitez pas à vous informer afin de gagner du temps et de rentabiliser encore plus le recours au parking privé. En effet, vous économisez du temps, car vous pouvez profiter de votre absence pour réaliser des réparations ou encore faire faire le contrôle technique du véhicule.

parking service nettoyage voiture

Tarifs et options : comprendre les offres de stationnement à proximité de l’aéroport

Les offres de parking à proximité de l’aéroport sont très changeantes. Bien entendu, vous pouvez très bien demander à faire jouer la concurrence et demander quelques devis pour trouver l’offre la plus avantageuse. Faites quelques recherches sur internet et vous trouverez facilement les offres disponibles à Roissy. Faites quelques recherches supplémentaires afin de mesurer la qualité des services fournis par chaque prestataire. Le prix inclut habituellement le stationnement et la sécurisation du véhicule pendant la durée convenue. Les services supplémentaires comme la navette, le lavage et le contrôle technique sont généralement payants. Aussi, plus vous ajoutez d’options, plus le tarif sera élevé.

Vous pouvez très bien négocier le prix, notamment si vous réservez en dehors des périodes de vacances. En effet, quand les clients sont en baisse, les prestataires usent souvent de politiques de vente spécifiques pour attirer les clients. Ensuite, assurez-vous de pouvoir annuler la réservation gratuitement en cas d’empêchement. Nous ne savons jamais ; des changements peuvent toujours avoir lieu. Il en est de même pour la durée de location du parking. Selon vos besoins, vous devez pouvoir louer pour quelques heures, pour quelques jours ou pour quelques semaines. La plupart des parkings proposent même la possibilité de souscrire des locations mensuelles si vous partez pour un long séjour à l’étranger.

Notez que certains prestataires proposent des rabais au niveau du prix pour la location de plusieurs places de parking. Ainsi, si vous êtes un professionnel disposant d’une flotte automobile ou bien une famille ou un groupe d’amis, vous pouvez très bien réserver des places regroupées pour être garés au même endroit, et surtout faire quelques économies.

4/5 - (10 votes)

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Cap-Vert

Entre plages paradisiaques et montagnes verdoyantes, cette sublime destination attire de plus en plus de français

Le Cap-Vert, destination de rêve aux paysages variés, séduit de plus en...

Rochefort Océan

Très peu fréquentée, cette station balnéaire française est une pépite inconnue à visiter avant tout le monde

Envie d’évasion et de dépaysement ? Découvrez Rochefort Océan, une station balnéaire...

Tourtour

Perché à 635 m, ce village de l’arrière-pays provençal est surnommé “le village dans le ciel de Provence”

Vous cherchez une destination pittoresque pour votre prochain voyage en Provence ?...

Toulon

Cette ville portuaire tendance de la Côte d’Azur à visiter absolument n’a rien à envier à Marseille ou Nice

Si vous cherchez une destination incontournable sur la Côte d’Azur, ne manquez...