Pensez à bien protéger vos enfants durant votre séjour au soleil - St Martin Week
St Martin Week Conseils voyage Pensez à bien protéger vos enfants durant votre séjour au soleil

Pensez à bien protéger vos enfants durant votre séjour au soleil

81
proteger enfant soleil

Les enfants adorent passer des vacances ensoleillées, et les parents veulent leur offrir des moments merveilleux. Cependant, les rayons du soleil peuvent être dangereux si on ne prend pas les précautions nécessaires. Voici quelques conseils pour protéger vos enfants du soleil durant votre séjour au soleil.

Choisir le bon moment pour sortir

Le soleil est le plus fort entre 11 heures et 16 heures, c’est pourquoi il est préférable de sortir avant 11 heures ou à partir de 16 heures. Si possible, évitez d’aller à la plage ou à la piscine entre 11 heures et 16 heures. Vous pouvez également rester à l’ombre pendant ces heures-là, et profiter des activités en intérieur.

Utiliser des vêtements adaptés

Il est important de bien habiller vos enfants pour les protéger des rayons du soleil. Choisissez des vêtements amples et légers, en coton ou en lin. Optez pour des couleurs vives qui reflètent les rayons du soleil. De plus, n’oubliez pas de leur mettre un chapeau et des lunettes de soleil, qui protègent le visage et les yeux de vos enfants.

proteger enfant soleil2

Appliquer de la crème solaire

L’utilisation de crème solaire est très importante. Il faut appliquer une crème solaire à large spectre (qui bloque les UVA et UVB) à chaque fois que vous sortez. Utilisez une crème solaire qui est adaptée à votre type de peau, et renouvelez l’application toutes les deux heures. Il est également important de bien protéger les parties du corps qui sont exposées au soleil (cou, oreilles, mains, etc).

Boire beaucoup d’eau

Lorsque vous êtes à l’extérieur, il est très important de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. Rappelez à vos enfants de boire régulièrement de l’eau, et de ne pas boire de boissons sucrées. De plus, pensez à apporter une bouteille d’eau supplémentaire pour éviter d’avoir à en acheter une à chaque fois.

Prendre des pauses régulières

Si vous êtes à la plage ou à la piscine, rappelez à vos enfants de prendre des pauses régulières à l’ombre. Cela leur permettra de se reposer et de se rafraîchir. Si possible, faites des activités en intérieur, comme aller au cinéma ou à un musée. De cette façon, vous pourrez passer du temps ensemble sans trop vous exposer aux rayons du soleil.

Les vacances au soleil peuvent être un moment merveilleux pour les enfants, mais il est important de leur apprendre à se protéger du soleil. N’oubliez pas de choisir le bon moment pour sortir, d’utiliser des vêtements adaptés, d’appliquer de la crème solaire, de boire beaucoup d’eau et de prendre des pauses régulières. De cette façon, vous pourrez passer des vacances inoubliables en toute sécurité.

4/5 - (54 votes)
Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Tourtour

Perché à 635 m, ce village de l’arrière-pays provençal est surnommé “le village dans le ciel de Provence”

Vous cherchez une destination pittoresque pour votre prochain voyage en Provence ?...

Toulon

Cette ville portuaire tendance de la Côte d’Azur à visiter absolument n’a rien à envier à Marseille ou Nice

Si vous cherchez une destination incontournable sur la Côte d’Azur, ne manquez...

Destinations pour fuir les JO

Envie de fuir les JO cet été ? Voici les destinations idéales adaptées à vos envies

Alors que Paris s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques cet été, nombreux...

Vaison-la-Romaine

Cette ville de Provence-Alpes-Côte d’Azur a été élue ville la plus accueillante de France

Vous cherchez la destination idéale pour vos prochaines vacances en France ?...