Que faire durant vos vacances sur l'île de Ré ? - St Martin Week
St Martin Week Actualités Que faire durant vos vacances sur l’île de Ré ?

Que faire durant vos vacances sur l’île de Ré ?

2.5k
que faire durant vos vacances sur l ile de re

Explorer la France peut vous conduire vers de multiples destinations prisées, telles que l’île de Ré. Cette île offre aux voyageurs l’opportunité de faire des découvertes captivantes grâce à son réseau de voies maritimes et de pistes cyclables bien développé. En passant par des villages pittoresques et des plages diversifiées, vos vacances promettent de vous offrir de magnifiques journées. Découvrez quelques-unes des activités à tester lors d’un séjour sur l’île de Ré.

Passez une journée à faire du vélo le long de la côte

Opter pour des vacances sur l’île de Ré signifie incontestablement embrasser le cyclotourisme pour explorer cette magnifique région. Ce mode de déplacement respectueux de l’environnement offre l’opportunité d’apprécier la biodiversité et de prendre le temps de découvrir chaque recoin.

D’après les experts d’une entreprise de location de vélo à l’île de Ré, le réseau étendu de pistes cyclables couvre des centaines de kilomètres. N’hésitez pas à louer une bicyclette pour chaque membre de votre famille ou entre amis afin d’explorer cette destination.

Les itinéraires sont sécurisés et clairement balisés, ce qui vous permet d’accéder à des trésors tels que la réserve naturelle de Lilleau des Niges aux Portes-en-Ré. En suivant ces chemins, vous découvrirez également les charmants villages de Saint-Clément-des-Baleines et d’autres merveilles qui parsèment l’île de Ré. Selon votre itinéraire, vous pourrez longer les plages de Trousse-Chemise ou de la Cible, vous arrêter pour un pique-nique paisible ou déjeuner à Bois-Plage-en-Ré.

vacances durant faire

Visitez les villages pittoresques d’Ars-en-Ré et de La Flotte

Parmi les plus belles localités de l’île de Ré, on compte incontestablement le village d’Ars-en-Ré. Les meilleures photos de votre visite de cette région se feront entre autres sur ses venelles fleuries. Ces petites ruelles étroites sont en effet pavées avec des roses trémières. Situé au cœur des marais saillants, le village sera très apprécié par les amoureux de la mer, du calme et de la nature. En sillonnant les pistes cyclables sur votre vélo, ce sera l’occasion pour vous de découvrir l’île de manière différente.

Un autre beau village à voir durant vos vacances sur l’île de Ré est celui de La Flotte. Marquée par son marché d’inspiration médiévale et son vieux port, cette destination séduit les visiteurs par son architecture remarquable et son patrimoine. On y trouve l’abbaye des Châteliers dont il ne reste plus que les ruines. Si vous y effectuez une pause culturelle, vous allez trouver des panneaux explicatifs sur place.

Faites le tour de l’île en bateau

Les balades en mer sont des activités qui plairont sans doute aux grands voyageurs aventureux. De nombreuses croisières sont organisées sur l’île et permettent aux touristes de contempler de magnifiques paysages marins. À bord d’un bateau, vous allez pouvoir vivre de merveilleuses expériences. Il sera par exemple possible d’admirer le phare des Baleines et découvrir des baies jusque-là insoupçonnées. Votre balade en bateau pourra s’effectuer en une journée complète ou en quelques heures suivant vos besoins.

Pour les visites en famille, vous pouvez opter pour un itinéraire court qui vous fera découvrir les remparts Vauban et se terminer dans le port d’Ars. Comme vous serez accompagné par des enfants, la durée du voyage sera d’environ 2 h 30. Les tours de longue durée en bateau peuvent inclure un pique-nique sur le pont de l’engin. Vous avez aussi la possibilité de louer un bateau avec des suppléments comme des bouées ou des combinaisons de plongée.

Partez à la découverte de Fort Boyard et de La Rochelle

Durant vos vacances à l’île de Ré, pensez à aller à la découverte du célèbre Fort Boyard. Sans autorisation spéciale, il est pratiquement impossible de visiter ce lieu historique. Vous pouvez cependant vous en approcher durant une croisière ou à bord d’un jet ski. Au plus près, vous pourrez ainsi prendre des selfies ou observer les îles d’Aix et d’Oléron qui se trouvent à proximité du fort.

Depuis La Rochelle, vous pouvez prendre un voilier pour partir à la découverte du Fort Boyard ou vous balader dans le parc Charruyer. Vous pouvez de même réaliser quelques tours de grande roue pour avoir une vue imprenable sur la ville ou vous contenter de déguster des produits locaux.

Vous l’aurez compris, pendant votre séjour à l’île de Ré, vous pouvez passer une journée à faire du vélo le long de la côte. Vous pouvez par ce moyen visiter les villages d’Ars-en-Ré et de La Flotte qui figurent parmi les plus beaux de la région. Si vous aimez les balades en mer, un tour de l’île en bateau sera l’occasion de voir de plus près le fameux Fort Boyard. Passer par La Rochelle est aussi un arrêt incontournable à faire quand vous allez en vacances dans la région.

4.7/5 - (40 votes)

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Ramatuelle

Dans la couronne de Saint-Tropez, ce petit village authentique de la Côte d’Azur vous garantit un charmant séjour au coeur du Var

Découvrez Ramatuelle, un véritable trésor caché de la Côte d’Azur situé près...

Mane

Ce village labélisé “Village et cité de caractère” de Provence-Alpes-Côte d’Azur vaut vraiment le détour

Vous cherchez une destination pittoresque et authentique en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez...

château d’Olhain

Ce fleuron du moyen age dans le Pas-de-Calais est un incontournable à visiter dans les Hauts-de-France

Les amoureux de l’histoire et du patrimoine se réjouiront en visitant le...

Carteret

Selon le classement de cette office de tourisme, ces 7 villages sont les plus beaux de la Manche

La Manche, cette magnifique région de Normandie, abrite certains des plus beaux...