Canicule en vacances ? Nos secrets pour rester au frais ! - St Martin Week
Accueil Actualités Canicule en vacances ? Nos secrets pour rester au frais !

Canicule en vacances ? Nos secrets pour rester au frais !

67
supporter canicule en vacances

La canicule, ce fameux mot qui fait trembler les vacanciers lors de l’été. Que vous soyez au bord de la mer, à la montagne ou en ville, une vague de chaleur peut vite transformer vos vacances en cauchemar. Alors, comment faire pour ne pas gâcher votre séjour estival et supporter au mieux la canicule ? Voici quelques conseils pour vous aider à rester au frais et profiter sereinement de vos vacances.

Hydratation : la règle d’or pour lutter contre la canicule

Il ne faut pas négliger cette première règle qui est de s’hydrater régulièrement. Lors de fortes chaleurs, votre corps a besoin de beaucoup d’eau pour compenser la perte de sueur. Assurez-vous donc de toujours avoir une bouteille d’eau à portée de main. N’attendez pas d’avoir soif pour boire, car la sensation de soif est déjà un signe de déshydratation.

Choisissez vos vêtements avec soin

En période de canicule, le choix de vos vêtements peut faire toute la différence. Privilégiez des vêtements légers, amples et de couleur claire pour mieux réfléchir la lumière du soleil. Voici quelques suggestions :

  • Des robes ou des jupes amples pour les femmes
  • Des shorts et des t-shirts en coton pour les hommes
  • Chapeaux ou casquettes pour protéger votre tête du soleil
  • Des lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons UV

Protégez-vous du soleil

Le soleil est l’ennemi numéro un lors d’une canicule. Il est donc impératif de protéger votre peau avec une crème solaire à indice élevé. N’oubliez pas de l’appliquer toutes les deux heures et après chaque baignade. Recherchez l’ombre autant que possible, surtout entre 12h et 16h, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts.

Adaptez vos activités

En période de canicule, il est préférable d’adapter vos activités pour éviter de trop vous fatiguer. Privilégiez les activités en intérieur ou dans l’eau et évitez les efforts physiques intenses. N’oubliez pas que la sieste est une excellente façon de recharger vos batteries tout en évitant la chaleur de l’après-midi.

Alimentation légère et rafraîchissante

Votre alimentation peut également vous aider à mieux supporter la canicule. Privilégiez des aliments riches en eau comme les fruits et les légumes. Évitez les repas trop lourds qui demandent beaucoup d’énergie à digérer. Pensez à vous rafraîchir avec des glaces ou des sorbets, mais sans en abuser pour ne pas risquer une indigestion !

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de supporter au mieux la canicule et de profiter pleinement de vos vacances. N’oubliez pas, le plus important est d’écouter votre corps et de vous reposer lorsque vous en ressentez le besoin. Bonnes vacances !

4/5 - (21 votes)
Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

Articles à découvrir

voyager-en-tanzanie-les-lieux-incontournables-pour-un-sejour-reussi

Voyager en Tanzanie : les lieux incontournables pour un séjour réussi

Vaste territoire riche en paysages nuancés et en faune sauvage, la Tanzanie...

Don Q Reserva de la Familia Serralles

Ce rhum des Caraïbes a été élu meilleur rhum du monde !

Lorsqu’on parle de rhum, les Caraïbes sont souvent le premier lieu qui...

les-10-plus-beaux-road-trips-a-faire-en-france

Les 10 plus beaux road trips à faire en France

Amoureux des voyages, cette liste de 10 superbes road-trips saura ravir votre...

destinations ensoleillées

Échappez à l’hiver : top 5 des destinations ensoleillées pour se réchauffer !

Vous en avez assez du froid, de la neige et du ciel...