Surnommé le joyau de la Touraine, ce village d’art et d’histoire est labellisé « Petite cité de caractère »
St Martin Week Voyage & Découverte Surnommé le joyau de la Touraine, ce village d’art et d’histoire est labellisé « Petite cité de caractère »

Surnommé le joyau de la Touraine, ce village d’art et d’histoire est labellisé « Petite cité de caractère »

370
surnomme-le-joyau-de-la-touraine-ce-village-dart-et-dhistoire-est-labellise-petite-cite-de-caractere

À seulement 40 km au sud-est de Tours, Beaulieu-lès-Loches est un véritable trésor caché de la région Centre Val de Loire. Avec son label « Petite cité de caractère » obtenu en 2019, ce village d’art et d’histoire vous invite à explorer ses ruelles pittoresques, son patrimoine historique et sa nature préservée.

Laissez-vous charmer par l’abbaye et les ruelles médiévales

  • L’abbaye de Beaulieu-lès-Loches : Fondée au XIe siècle, cette abbaye bénédictine est un exemple remarquable du roman poitevin. Son cloître et ses bâtiments conventuels témoignent du rayonnement spirituel, culturel et économique qu’elle a connu durant des siècles.
  • Les rues pittoresques : Flânez dans les ruelles pavées bordées de maisons à colombages et admirez les façades sculptées qui témoignent du riche passé artisanal du village.

Beaulieu-lès-Loches, une nature préservée au bord de l’Indre

Le village est situé sur la rive droite de l’Indre et s’étend sur 388 hectares. Cette situation géographique privilégiée lui confère des paysages verdoyants et une faune et flore diversifiées. Ne manquez pas de vous promener le long des berges de l’Indre pour apprécier toute la beauté de cette nature préservée.

Participez aux événements culturels et festifs du village

Tout au long de l’année, Beaulieu-lès-Loches propose une programmation culturelle riche et variée : concerts, expositions, spectacles vivants… Il y en a pour tous les goûts ! Sans oublier les fêtes traditionnelles qui rythment la vie du village et permettent de découvrir les coutumes locales.

Comment se rendre à Beaulieu-lès-Loches ?

Beaulieu-lès-Loches est facilement accessible depuis Tours par la route (environ 45 minutes) ou par le train (gare de Loches à 1 km du centre du village). Si vous venez en voiture, un parking gratuit est à votre disposition près de l’abbaye.

4/5 - (29 votes)
Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Montpeyroux

Ce village auvergnat niché dans le Puy de Dôme est parmi les plus beaux de France

Perché sur un promontoire rocheux et offrant une vue imprenable sur les...

Ornans

Explorez la petite Venise comtoise : une cité du Doubs offrant un tableau enchanteur et berceau de Courbet

Partez à la découverte d’Ornans, cette charmante cité du Doubs surnommée la...

Veules-les-Roses

Traversé par le plus petit fleuve de France, ce village pittoresque de Normandie est l’un des plus beaux du pays

Partons à la découverte de Veules-les-Roses, un village normand qui a su...

Gordes

Ce village emblématique de la Provence est une perle du Vaucluse qui mérite un détour

Partons à la découverte de Gordes, ce village emblématique de la Provence,...