Découvrez le SXM Festival, l’évènement de l’année à Saint Martin - St Martin Week
St Martin Week Actualités Découvrez le SXM Festival, l’évènement de l’année à Saint Martin

Découvrez le SXM Festival, l’évènement de l’année à Saint Martin

245
sxm festival saint martin1

Si vous cherchez une occasion spéciale de vous rendre à Saint-Martin, nous vous invitons à profiter du SXM Festival qui vous permettra de danser au rythme de la musique électronique. Tout en admirant les somptueux paysages de cette île située dans la mer des Caraïbes. Cet évènement scénographique et musical unique vous donnera une raison de vous rendre sur l’île et de la visiter le temps de quelques jours. Accueillant plus d’une centaine d’artistes internationaux, le SXM Festival de Saint-Martin se déroule sur 5 jours et fait le plaisir des touristes depuis 2016. En tant qu’évènement incontournable de l’île, découvrez cet incroyable phénomène musical à travers notre récit.

Profitez d’une expérience unique en découvrant le SXM Festival

Que vous veniez d’Europe, d’Amérique ou d’Asie, vous pourrez vous immerger dans une ambiance festive et profiter d’un cadre unique lors du SXM Festival de Saint-Martin. En provenance du monde entier, les festivaliers attendent ce moment de l’année avec impatience pour se retrouver et partager un moment inoubliable en bord de mer. Liberté et convivialité sont les maîtres mots de ce festival qui attire, chaque année, de plus en plus de touristes. Lors de cet évènement, l’île est prise d’assaut et plages, clubs, lagons, villas et bateaux sont bercés au rythme de la musique électronique. D’Happy Bay aux Terres Basses en passant par Roxxy Beach ou encore Loterie Farm, vous pourrez profiter du festival dans la plupart des lieux phares de l’île.

sxm festival saint martin2

Tout au long de la journée, environ 80 DJ se partagent les platines pour faire de cette expérience immersive un moment hors du commun. Durant toute la durée du festival, les organisateurs de ce temps fort musical font tout leur possible pour que le SMX se déroule dans des conditions eco-friendly afin de respecter l’environnement, soit la faune et la flore de l’île ainsi que les différentes espèces animales qui y habitent. Afin de décorer les différents lieux du festival pour l’occasion, les organisateurs utilisent des matériaux naturels qu’ils récupèrent directement sur l’île. Grâce à cette décoration, le festival crée sa propre marque de fabrique et devient reconnaissable entre tous. Lieu magique par excellence, le SXM Festival vous permettra de faire vibrer votre corps et votre cœur durant 5 jours de pure folie.

Le SXM Festival, un lieu exceptionnel et atypique

Chaque année, le SXM Festival de Saint-Martin recense plus de 5000 ou 6000 participants qui attendent cet évènement avec impatience pour retourner sur cette île paradisiaque et profiter d’un séjour inoubliable entre amis. Depuis 2016, le festival a accueilli de multiples artistes provenant d’un bout à l’autre du monde comme Maceo Plex, DJ Tennis, Adriatique, Guy Gerber, Audiofly, Dubfire, Lee Burridge, Marco Carola ou encore Jamie Jones. Très original, cet évènement tend à améliorer le développement touristique de l’île. En plus d’attirer les touristes grâce à ses splendides plages de sable blanc, sa mer d’une couleur turquoise resplendissante et ses couchers de soleil à couper le souffle, l’île de Saint-Martin offre un cadre exceptionnel à qui vient la visiter.

sxm festival saint martin3

Où dormir lors du FXM Festival de Saint-Martin ?

Si vous souhaitez partir découvrir Saint-Martin afin de vivre une expérience immersive au sein du FXM Festival, nous vous invitons à vous renseigner auprès de la conciergerie de l’évènement afin de trouver un logement lors de ce temps fort qui prendra place sur l’île. En effet, les organisateurs du festival ont conclu plusieurs accords avec des hôtels de l’île comme l’Hôtel Hommage, La Samanna, le Belmond ou encore l’Esmeralda Resort pour accueillir de nombreux touristes.

En optant pour un hébergement proposé par le festival, vous pourrez alors profiter de tarifs préférentiels et réserver votre voyage en avance, ce qui permettra d’organiser tous les préparatifs plusieurs mois avant votre départ. Quel que soit le lieu où vous choisirez de résider, des navettes seront mises en place afin de vous emmener facilement jusqu’aux lieux où se tiendront les festivités. Pour profiter pleinement de votre séjour, nous vous invitons alors à réserver vos billets pour les 5 jours, ou votre pass journée, le plus rapidement possible en vue d’être assuré d’obtenir une place pour cet évènement exceptionnel à vivre une fois dans votre vie.

5/5 - (58 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Colorado Provençal

La réservation est désormais obligatoire pour visiter le Colorado Provençal cet été : On vous explique

Si vous prévoyez de visiter le Colorado Provençal cet été, sachez que...

voyage luxe train Inde

L’expérience unique que vous vivrez à bord d’un train de luxe en Inde

Voyager à bord d’un train de luxe en Inde offre une expérience...

les-plus-belles-plages-corses-a-connaitre

Les plus belles plages Corses à connaitre : découvrez notre sélection

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances...

dupe destinations

Les « dupe destinations » : une tendance de voyage alternative qui cartonne pour voyager loin des foules

Avec la popularité croissante du tourisme de masse, de nombreux voyageurs recherchent...