Le top 5 des activités à faire à St Martin : passez un séjour incroyable - St Martin Week
St Martin Week Activités & Lifestyle Le top 5 des activités à faire à St Martin : passez un séjour incroyable

Le top 5 des activités à faire à St Martin : passez un séjour incroyable

492
top activites st martin

Lors de votre séjour dans les Caraïbes et plus particulièrement à Saint-Martin, certaines activités doivent impérativement faire partie de votre itinéraire. Véritable petite île paradisiaque, Saint-Martin regorge de destinations merveilleuses à ne pas manquer lors de votre voyage. Afin de vous assurer un voyage agréable à Saint-Martin, nous vous présentons ci-dessous une liste de 5 choses à faire pour un séjour mémorable.

Explorer les principales villes de Saint-Martin

Nous vous invitons à explorer les principales villes de Saint-Martin et notamment les sites historiques. Première destination : Marigot. Capitale de la partie française du territoire, la ville tire son nom des nombreux marécages qui existaient auparavant. Entre les cases créoles et l’église catholique, Marigot vous plongera dans le passé d’une ville connue de tous.

Parmi les villes de l’île à explorer, vous pouvez visiter Philipsburg qui se trouve dans la partie sud du territoire et qui est située du côté hollandais. Entre Front Street et Back Street, vous trouverez des rues qui mélangent modernité et tradition, ainsi que des bâtiments historiques et des casinos comme The Courthouse. Vous aurez également l’occasion de vous rendre au musée de Sint Marteen, où vous pourrez voir diverses pièces appartenant au peuple Arawak.

Explorez quelques-unes des plus belles plages de l’île

Naturellement, lorsque vous vous trouvez sur la superbe île de Saint-Martin, il est incontournable de se rendre sur les magnifiques plages de la région. Les plages de Saint-Martin vous offrent un cadre paradisiaque absolu où vous pourrez vous détendre sous un soleil magnifique et dans une mer rafraîchissante. Avec plus de 70 kilomètres de littoral, Saint-Martin compte 37 plages, comme Mullet Bay, Petites Cayes, le Galion, Happy Bay, Grand Case, Maho Beach… Si vous aimez les endroits tranquilles ou sauvages, vous pouvez être sûr de passer des vacances inoubliables à Saint-Martin.

Idéales pour faire trempette ou simplement se prélasser au soleil, les plages de Saint-Martin offrent de nombreuses possibilités. Pour les plus sportifs, il existe de nombreuses autres activités, telles que le stand-up paddle et le surf.

top activites st martin2

Découvrir les Caraïbes par la plongée sous-marine

Pour les plus aventureux d’entre vous, il est possible d’explorer le monde sous-marin de Saint-Martin en pratiquant la plongée sous-marine. Explorez tout ce que la faune et la flore de Saint-Martin ont à offrir dans une aventure inoubliable qui plaira à tous les âges. Quel que soit votre lieu de séjour, vous aurez rapidement accès à quelques-uns des plus beaux sites de plongée.

Admirer des couchers de soleil époustouflants

Les couchers de soleil époustouflants de Saint-Martin sont l’un de nos meilleurs choix. Ils affichent une large gamme de couleurs éblouissantes et vous étonneront tous les soirs, vous immergeant dans le spectacle pendant plus de 30 minutes. Alors que le soleil se couche à l’ouest, nous vous présentons un aperçu des plus beaux endroits où vous pourrez admirer ce type d’image :

  • Mullet Bay
  • Plage de Cupecoy
  • Pelican Beach
  • Baie de Marigot
  • Plage de Maho

En toute saison, c’est l’endroit idéal pour admirer des couchers de soleil époustouflants et prendre de superbes photos.

Savourez tous les plats locaux

Les îles des Caraïbes ne sont pas seulement connues pour leurs plages magnifiques, elles offrent également une expérience gustative unique avec une variété de plats locaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Lors de votre visite à Saint-Martin, laissez-vous séduire par les crabes farcis, les travers de porc à la saint-martinoise ou la chiquetaille de morue trempée dans le vinaigre.

5/5 - (41 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Gorges du Verdon

Entre eau turquoise et falaises vertigineuses, ce “Grand Canyon français” va vous émerveiller

Partez à la découverte des Gorges du Verdon, un joyau naturel aux...

Lac Laprade Basse

Digne d’un paysage canadien entre lac et forêt, découvrez ce spot de pêche incroyable dans l’Aude

Amoureux de la nature et passionnés de pêche, laissez-vous tenter par le...

destination-ideale-pour-les-amoureux-de-la-randonnee-et-des-chevaux-sauvages-cette-montagne-mythique-du-pays-basque-vous-attend

Destination idéale pour les amoureux de la randonnée et des chevaux sauvages, cette montagne mythique du Pays Basque vous attend

Connue pour être une montagne emblématique du Pays Basque, La Rhune offre...

decouvrez-les-9-meilleurs-spots-de-baignade-en-pleine-nature-a-proximite-de-paris

Découvrez les 9 meilleurs spots de baignade en pleine nature à proximité de Paris

Avec l’arrivée des beaux jours, vous êtes nombreux à chercher des lieux...