Vols low cost : Astuces infaillibles pour économiser gros ! - St Martin Week
Accueil Actualités Vols low cost : Astuces infaillibles pour économiser gros !

Vols low cost : Astuces infaillibles pour économiser gros !

139
vols low cost astuces

Si vous avez toujours rêvé de voyager sans casser votre tirelire, les compagnies aériennes low cost peuvent être votre passeport pour la liberté. Dans cet article, nous allons explorer des conseils précieux et des astuces pour économiser sur les vols low cost. Alors, nouez vos ceintures et préparez-vous à décoller vers des économies significatives.

Planifiez votre voyage à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs

Les vols low cost ont une particularité : leur prix fluctue. Plus vous réservez tôt, plus vous avez de chances de bénéficier de tarifs avantageux. Dès que vous avez une idée précise de vos dates de voyage, commencez à surveiller les prix et à comparer les différentes offres.

Flexibilité : votre alliée pour des économies importantes

Être flexible sur vos dates de voyage peut vous permettre de réaliser d’importantes économies. Par exemple, voyager en milieu de semaine, plutôt qu’en week-end, peut vous permettre d’économiser une somme considérable. De même, les vols de nuit sont souvent moins chers que ceux de jour.

Les comparateurs de vols : une mine d’or pour économiser

Les comparateurs de vols sont des outils précieux pour dénicher les meilleures offres. Ils scrutent le Web pour vous et comparent les prix de centaines de compagnies aériennes.

  • Skyscanner : Il offre une vue d’ensemble des prix sur un mois donné, vous permettant d’identifier les jours les moins chers pour voyager.
  • Google Flights : Il propose une carte interactive qui montre les prix des vols vers différentes destinations à partir de votre aéroport de départ.

Les alertes de prix : ne manquez aucune bonne affaire

Une autre astuce pour économiser sur les vols low cost est de configurer des alertes de prix. Ces notifications vous informeront lorsque le prix d’un vol que vous surveillez baisse. De nombreux comparateurs de vols proposent cette fonctionnalité.

Les bagages : un poste de dépense à ne pas négliger

Les compagnies aériennes low cost facturent souvent des frais supplémentaires pour les bagages en soute. Ainsi, voyager léger peut vous permettre d’économiser. Si vous devez emporter beaucoup de bagages, comparez les frais de bagages entre les différentes compagnies avant de réserver.

Les programmes de fidélité : des économies à long terme

La plupart des compagnies aériennes low cost proposent des programmes de fidélité qui permettent d’accumuler des points à chaque vol, qui peuvent ensuite être échangés contre des vols gratuits ou des surclassements.

Il est clair qu’avec un peu de planification et de flexibilité, ainsi qu’en utilisant les outils appropriés, vous pouvez réaliser d’importantes économies sur vos vols low cost. Alors, pourquoi attendre ? Commencez dès maintenant à planifier votre prochain voyage et à économiser.

4/5 - (26 votes)

Articles à découvrir

voyager-en-tanzanie-les-lieux-incontournables-pour-un-sejour-reussi

Voyager en Tanzanie : les lieux incontournables pour un séjour réussi

Vaste territoire riche en paysages nuancés et en faune sauvage, la Tanzanie...

Don Q Reserva de la Familia Serralles

Ce rhum des Caraïbes a été élu meilleur rhum du monde !

Lorsqu’on parle de rhum, les Caraïbes sont souvent le premier lieu qui...

les-10-plus-beaux-road-trips-a-faire-en-france

Les 10 plus beaux road trips à faire en France

Amoureux des voyages, cette liste de 10 superbes road-trips saura ravir votre...

destinations ensoleillées

Échappez à l’hiver : top 5 des destinations ensoleillées pour se réchauffer !

Vous en avez assez du froid, de la neige et du ciel...