Votre valise est trop lourde ? Voici 10 solutions pour y remédier ! - St Martin Week
Accueil Actualités Votre valise est trop lourde ? Voici 10 solutions pour y remédier !

Votre valise est trop lourde ? Voici 10 solutions pour y remédier !

401
valise-lourde-solutions

Vous avez prévu un voyage et souhaitez emporter avec vous le strict nécessaire, sans vous encombrer ? Pas de problème ! Voici 10 astuces pour voyager léger et optimiser au mieux votre bagage. Suivez le guide !

Faites une liste soigneusement réfléchie

Ne laissez rien au hasard ! Prenez le temps de réfléchir à tout ce dont vous avez réellement besoin pour votre voyage. Pensez aux vêtements, aux accessoires, aux produits d’hygiène et aux gadgets électroniques. Cette étape vous permettra d’éviter les oublis et les surplus inutiles.

Choisissez des vêtements polyvalents et adaptés

Oubliez les pièces encombrantes et misez plutôt sur des vêtements légers, faciles à superposer et adaptés aux conditions climatiques de votre destination. Privilégiez également les couleurs neutres qui s’accordent facilement entre elles.
Voici quelques suggestions :

  • T-shirts et chemises à manches longues
  • Un pull léger
  • Des pantalons convertibles en shorts
  • Une veste imperméable et coupe-vent

N’oubliez pas non plus les sous-vêtements et les chaussettes, en misant sur des matières qui sèchent rapidement !

Limitez le nombre de chaussures

Les chaussures sont souvent les éléments les plus encombrants et lourds d’un bagage. Essayez de limiter au maximum leur nombre, en privilégiant une paire confortable pour marcher et une autre adaptée aux soirées ou aux activités spécifiques prévues (randonnée, sport, etc.).

Utilisez des sacs de compression ou des cubes de rangement

Pour gagner de la place et optimiser l’espace dans votre bagage, misez sur les sacs de compression ou les cubes de rangement. Non seulement ils vous permettront de mieux organiser vos affaires, mais ils faciliteront également la recherche d’un article précis sans devoir vider tout votre sac.

Optez pour des produits d’hygiène solides et multi-usages

Les produits solides (shampoings, savons, dentifrices, etc.) sont moins encombrants, moins lourds et ne présentent pas de risque de fuites. Pensez également aux produits multi-usages, comme un savon pouvant servir à la fois pour le corps, le visage et les cheveux.

Ne faites pas l’impasse sur une trousse à pharmacie minimaliste

Emporter une trousse à pharmacie est indispensable pour faire face aux petits bobos durant votre voyage. Veillez toutefois à n’y glisser que le nécessaire : quelques médicaments de base, des pansements, une pince à épiler et une paire de ciseaux. Vous pourrez toujours acheter sur place ce qui pourrait manquer.

Privilégiez les gadgets électroniques polyvalents

Au lieu d’emmener votre ordinateur portable, votre tablette et votre liseuse, optez pour un appareil offrant plusieurs fonctionnalités. De nombreux smartphones peuvent aujourd’hui remplacer plusieurs gadgets électroniques à la fois.

Utilisez une balance numérique pour peser vos bagages

Ne dépassez pas la limite de poids autorisée par les compagnies aériennes en utilisant une balance numérique pour vérifier le poids de vos bagages. Cela vous permettra d’éviter les frais supplémentaires ou la nécessité de devoir ôter des objets de votre valise à l’aéroport.

Exploitez les espaces vides

Pour optimiser l’espace dans votre bagage, n’hésitez pas à exploiter les espaces vides tels que l’intérieur de vos chaussures pour y glisser des chaussettes, sous-vêtements ou autres petits objets.

Adoptez la technique du rouleau pour vos vêtements

Plutôt que de plier vos vêtements, roulez-les ! Cette méthode permet de gagner de la place et d’éviter les faux plis. Vous aurez ainsi une valise parfaitement organisée et un gain de place non négligeable.

En suivant ces 10 astuces pour voyager léger et optimiser votre bagage, vous serez fin prêt pour partir l’esprit tranquille, sans vous encombrer d’affaires inutiles. Bon voyage !

4/5 - (26 votes)
Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

Articles à découvrir

Les accessoires indispensables pour un voyage en avion tout confort

Voyager en avion peut souvent s’accompagner de petits désagréments qui transforment votre...

plus beaux villages accessibles sans voiture

Voici 5 des plus beaux villages de France accessibles sans voiture !

La beauté des villages français n’est plus à démontrer. Pourtant, saviez-vous qu’il...

voyager-en-tanzanie-les-lieux-incontournables-pour-un-sejour-reussi

Voyager en Tanzanie : les lieux incontournables pour un séjour réussi

Vaste territoire riche en paysages nuancés et en faune sauvage, la Tanzanie...

Don Q Reserva de la Familia Serralles

Ce rhum des Caraïbes a été élu meilleur rhum du monde !

Lorsqu’on parle de rhum, les Caraïbes sont souvent le premier lieu qui...