Accueil Actualités Découvrez les meilleures activités à faire durant votre séjour à Saint-Barthélémy

Découvrez les meilleures activités à faire durant votre séjour à Saint-Barthélémy

activites saint barthelemy

Si vous souhaitez explorer les Caraïbes, on vous a probablement parlé de Saint-Barthélemy, une île magnifique qui compte près de 16 plages de sable blanc. Si vous décidez de visiter ce véritable paradis, vous aurez l’occasion de vous détendre dans une ambiance des plus paisibles et des plus élégantes. Également appelée Saint-Barth, cette île des Caraïbes est la plus petite par rapport à Saint-Martin, à la Guadeloupe ou à la Martinique, ce qui la rend encore plus caractéristique. D’une superficie totale de 21 kilomètres carrés, Saint-Barthélemy, située au nord de la Guadeloupe, est un véritable paradis pour les voyageurs. Si vous prévoyez une excursion à Saint-Barthélemy, nous vous présentons les principales activités à faire à Saint-Barthélemy, dans les Caraïbes.

Une île idéale pour pratiquer des sports nautiques

Avec 16 plages à son actif, Saint-Barthélemy est l’une des villes préférées des Français en été. Avec de longues étendues de sable blanc immaculé, les plages de Saint-Barth sont à couper le souffle et idéales pour les sports nautiques. L’une des plages les plus connues de Saint-Barth est sans aucun doute Shell Beach, réputée pour ses nombreuses sortes de coquillages. Si vous souhaitez profiter d’une belle journée d’été pour parfaire votre bronzage ou pratiquer divers sports nautiques, nous vous suggérons de vous rendre à la plage de l’Anse de Colombier. Si vous êtes en vacances prolongées en famille dans les îles, vous aurez la possibilité de vous rendre à la plage de Lorient pour passer un moment inoubliable avec vos enfants. L’île de Saint-Barthélemy propose une grande variété de sports nautiques, notamment la planche à voile, le surf et la plongée.

Découvrez les activités terrestres sur l’île de Saint-Barthélemy

Si vous êtes un passionné de chevaux ou que vous aimez découvrir votre lieu d’escapade par la marche, Saint-Barthélemy est l’endroit idéal pour expérimenter des activités terrestres. Les nombreuses promenades de l’île permettent de s’immerger totalement dans la nature pour découvrir des paysages époustouflants et se créer des souvenirs inoubliables en famille ou entre amis. Pour les plus sportifs, l’île dispose de courts de tennis ou de terrains de volley-ball pour jouer et profiter de chaque instant. Entre vos séances d’équitation ou vos promenades le long de la plage ou sur le lac, vous pourrez admirer des paysages époustouflants et immortaliser l’instant en prenant diverses photos.

En plus des activités terrestres que vous pouvez pratiquer, parmi les activités terrestres que vous pouvez faire à Saint-Barth, le shopping est un élément incontournable. Grâce à l’abondance de boutiques de luxe et de centres commerciaux situés sur l’île, les visiteurs pourront choisir parmi une large sélection de souvenirs à offrir aux membres de leur famille qui leur sont chers. Quel que soit l’hôtel dans lequel vous séjournez, il y a un spa ou un centre de bien-être où vous pourrez vous détendre grâce à des massages, des soins du visage et des traitements corporels. Si vous le souhaitez, les hôtels disposent également de salles de sport et de yoga pour que chacun puisse s’adonner à son sport préféré et se détendre un moment.

activites saint barthelemy2

Profitez des paysages tropicaux de Saint-Barthélemy depuis les airs

Bien que les sports terrestres et nautiques soient populaires à Saint-Barthélemy, l’île propose également des activités aériennes telles que des vols en avion pour observer les magnifiques paysages tropicaux. Pour apprécier les paysages à couper le souffle de Saint-Barthélemy, nous vous encourageons à monter à bord d’un avion ou à faire un tour en parapente. Une fois dans les airs, vous serez impressionné par le paysage époustouflant de l’île et découvrirez des criques cachées. En admirant la vue panoramique sur le lagon d’azur aux nuances de bleu, vous vivrez un moment inoubliable qui restera gravé dans votre mémoire. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’explorer l’île à bord d’un hélicoptère pour créer des souvenirs inoubliables.

Découvrez des lieux uniques à Gustavia, la capitale de Saint-Barthélemy

Gustavia, la capitale de Saint-Barthélemy, est l’un des lieux à visiter si vous vous rendez sur l’île pour des vacances. Lorsque vous visiterez cette partie de l’île, vous pourrez le reconnaître grâce à ses nombreuses maisons aux tuiles bleues. Avec ses belles plages, Gustavia a séduit ses habitants ainsi que les nombreux touristes qui souhaitent la visiter à chaque vacances. Sur l’île, vous pourrez visiter des monuments historiques comme la Maison des Gouverneurs et la Maison Dinzey qui datent de l’époque de la colonisation suédoise. Nous vous conseillons également de vous rendre au Fort Gustav, qui est le phare de Gustavia, ainsi qu’au Fort Karl, qui offre une vue panoramique imprenable sur Gustavia. Quant aux monuments historiques à visiter, nous vous suggérons les églises ainsi que l’Ancre et le Wall House.

Goûtez aux plats typiques des Caraïbes à Saint-Barthélemy

La cuisine antillaise française fait partie intégrante de la culture de Saint-Barthélemy. En réservant une table dans l’un des nombreux restaurants de l’île, vous pourrez y déguster des ingrédients locaux de première qualité, utilisés pour préparer de délicieux plats. Des recettes créoles aux plats occidentaux, il est possible de goûter à une variété de types de cuisines et de saveurs pour répondre à vos préférences actuelles. Avec son large choix d’offres gastronomiques, l’île dispose d’une variété de délices culinaires qui vous permettent de varier les goûts à chaque repas. Pour accompagner votre repas ou votre déjeuner, vous pouvez également choisir un verre de champagne, de vin, de jus de fruits ou de bière.

Articles sur la même destination

Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous poartage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

Articles à découvrir

voyager avec enfants2

Voyager avec des enfants : nos bons conseils pour des vacances réussies !

Partir en vacances en famille est une expérience précieuse et mémorable, mais...

arrosage plantes vacances2

Arrosage des plantes en vacances : 5 astuces avant le départ pour un retour verdoyant

Si l’excitation des prochaines vacances vous fait sourire, il est important de...

saint martin septembre2

Pourquoi partir à Saint-Martin en septembre : découvrez tous les atouts de l’île au calme

Saint-Martin, petite île des Caraïbes est souvent associée à l’image de l’été...

voyage eco responsable

Comment voyager de manière responsable et éco-respectueuse : un guide pratique pour les explorateurs modernes

Le voyage est une opportunité pour nous de nous immerger dans des...