Quel budget pour partir à Saint-Barthélémy ? - St Martin Week
Accueil Conseils voyage Quel budget pour partir à Saint-Barthélémy ?

Quel budget pour partir à Saint-Barthélémy ?

128
budget vacances saint barthelemy

Lorsque l’on planifie des vacances en France ou ailleurs, il est important d’anticiper les aspects financiers. Pour une destination comme Saint-Barthélemy, une planification rigoureuse de votre budget vous permettra de profiter pleinement de votre voyage, sans risque d’imprévus désagréables. Nous pouvons vous aider à planifier au mieux votre voyage et notamment les différents coûts à prévoir.

Pourquoi est-il essentiel de connaître son budget pour un voyage à Saint-Barth ?

Comme vous le savez, la préparation d’une excursion nécessite de fixer un budget approprié, en particulier lorsque vous voyagez en avion. En effet, outre le coût du billet, ce mode de transport est associé à un long voyage et vous oblige à vous loger en conséquence. Au cours de votre séjour à Saint-Barthélemy, vous aurez à faire face à diverses dépenses et vous devrez payer pour chacune d’entre elles, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage. Nous notons que Saint-Barthélemy est l’une des îles les plus visitées des Caraïbes et qu’elle dispose d’un certain nombre d’hôtels 5 étoiles et d’autres hébergements de luxe, mais qui ne sont pas toujours idéaux pour les familles aux budgets modestes.

Nous sommes conscients que Saint-Barthélemy est un endroit pour lequel il est facile d’estimer le budget. L’île utilisant l’euro comme monnaie, vous n’aurez pas besoin de changer votre monnaie ou d’estimer une différence de prix. Voici les dépenses les plus importantes liées à une excursion à Saint-Barthélemy.

Quels sont les prix pour les billets d’avion ?

Naturellement, lorsque vous prévoyez de vous rendre à Saint-Barthélemy dans les Caraïbes, vous devrez prendre en compte le coût du voyage lors de l’élaboration de votre budget. En effet, éloignée de la capitale, cette île nécessite de planifier le coût de votre voyage. De plus, comme nous l’avons dit plus haut, parmi toutes les îles des Caraïbes, Saint-Barthélemy est l’une des plus chères. En effet, contrairement à un billet pour la Martinique dont le prix avoisine les 600 euros en haute saison touristique, un aller-retour à Gustavia coûtera environ 1 000 euros.

Pour bénéficier d’un tarif préférentiel, sachez qu’il est possible d’ajuster la durée de votre séjour. En effet, il est courant de voir des compagnies aériennes proposer des tarifs réduits, notamment en juin, mai ou octobre. En outre, il est important de se rappeler que, selon la région de France dans laquelle vous résidez, vous devez prendre en compte le coût du transport pour s’y rendre depuis Paris.

budget vacances saint barthelemy2

Saint-Barthélemy : quel est le coût de l’hébergement ?

Les destinations situées à plusieurs heures de vol de la capitale nécessitent généralement des séjours plus longs en raison de la durée du voyage. Il est donc important de prendre en compte le montant que vous devrez dépenser pour vous loger. En fonction de vos attentes, l’île offre une grande variété de logements, allant de l’hébergement luxueux aux chambres d’hôtes, en fonction de votre budget. En général, les établissements cinq étoiles situés à Saint-Barthélemy proposent des prix avoisinant les 500 euros par nuit. Si les chambres d’hôtes sont plus abordables, elles peuvent être proposées à environ 150 euros par nuit. Il est également essentiel de savoir si les repas sont inclus dans le forfait. Si l’hôtel ne dispose pas d’un restaurant, il est recommandé d’estimer entre 15 et 20 euros le prix d’un repas.

Comme pour les billets d’avion, les tarifs des hôtels peuvent être réduits en basse saison. C’est un élément à prendre en compte pour calculer le budget de vos vacances à Saint-Barthélemy.

Quel budget pour les activités à Saint-Barthélemy ?

Lorsque vous calculez le budget de votre séjour à Saint-Barthélemy, il est important de prendre en compte les différentes activités que vous souhaitez pratiquer sur place. Si certaines comme la randonnée ou la baignade sont gratuites, d’autres activités peuvent être payantes. Par exemple, une sortie de plongée sous-marine doit être planifiée à l’avance car elle coûtera au minimum 90 euros par personne, le coût pouvant varier en fonction de votre niveau de plongée ainsi que de vos objectifs.

5/5 - (40 votes)
Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

Articles à découvrir

Les accessoires indispensables pour un voyage en avion tout confort

Voyager en avion peut souvent s’accompagner de petits désagréments qui transforment votre...

plus beaux villages accessibles sans voiture

Voici 5 des plus beaux villages de France accessibles sans voiture !

La beauté des villages français n’est plus à démontrer. Pourtant, saviez-vous qu’il...

luxe france

Voici comment expérimenter le luxe à la française sans se ruiner !

Qui n’a jamais rêvé de goûter au luxe à la française, symbole...

Londres

Quels sont les différents moyens pour se rendre à Londres ?

Capitale du Royaume-Uni, Londres attire chaque année des millions de visiteurs venant...