Comment choisir la meilleure île des Caraïbes pour vos vacances ? - St Martin Week
St Martin Week Actualités Comment choisir la meilleure île des Caraïbes pour vos vacances ?

Comment choisir la meilleure île des Caraïbes pour vos vacances ?

62
choisir ile caraibes vacances

Pour ceux qui aspirent à s’offrir un séjour ensoleillé lors de leurs futures vacances, les Caraïbes regorgent de trésors à dévoiler. Imaginez des plages au sable immaculé, un ciel d’un bleu profond, une végétation foisonnante et dense : cette région maritime présente des attraits indéniables pour ceux qui rêvent d’évasion. Intégrée au continent américain, les Caraïbes englobent 13 îles et 18 territoires dépendants. Nul doute que parmi ces splendides destinations, celle qui comblera vos attentes n’attend plus que vous. Alors comment la choisir ? Laissez-vous guider par notre sélection d’îles caribéennes pour vivre un périple mémorable.

Les Bahamas

Membre du Commonwealth, les Bahamas, composé de plus de 700 îles et îlots, constituent une des destinations les plus prisées dans la région des Caraïbes. En effet, l’archipel offre tout ce qu’il faut pour combler les touristes en quête d’une escapade idyllique et d’activités variées. Au cours d’une balade, d’une exploration en plongée ou en snorkeling, ou simplement en profitant d’un moment de relaxation sur une des plages les plus impressionnantes du pays (Andros, Gold Rock, etc), les Bahamas révèlent leur beauté entre des sites touristiques et des étendues sauvages protégées. N’oubliez pas de déguster les savoureux fruits de mer et les fruits tropicaux pendant vos vacances aux Bahamas !

La Martinique

Dénommée l’île aux fleurs, la Martinique est une des quatre terres françaises que l’on trouve dans les Caraïbes (aux côtés de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy). En plus d’être considérée comme la capitale internationale du rhum, offrant ainsi d’exquises dégustations, la Martinique est également reconnue pour la beauté époustouflante de ses panoramas et l’exceptionnelle diversité de sa faune et de sa flore endémiques. Lors d’un périple dans cet éden insulaire, il s’agit du moment idéal pour admirer l’iguane vert, le serpent fer de lance et différentes sortes de mygales évoluant dans leur environnement naturel. Succombez au charme des végétaux tropicaux peu communs en explorant le Parc naturel régional martiniquais et immergez-vous dans le patrimoine régional en vous arrêtant à l’écomusée de Rivière-Pilote. Opter pour la Martinique, c’est allier plaisir d’une île paradisiaque à des expériences sportives et culturelles !

choisir ile caraibes vacances2

La Jamaïque

Située au sein des Grandes Antilles et faisant partie intégrante de l’archipel caribéen, la Jamaïque se distingue incontestablement comme l’une des îles les plus splendides de ce secteur. L’identité unique de la Jamaïque ne se limite pas à la musique reggae, rendue célèbre par des artistes tels que Bob Marley. Elle peut être explorée en visitant des espaces culturels tels que l’Ahhh Rasnatango Gallery and Garden situé à Montego Bay. Aussi, la capitale Kingston vous convie à explorer des merveilles cachées, qui vous plongeront au cœur de la culture et du passé jamaïcains. Il ne faut absolument pas passer à côté de la National Gallery of Jamaica, la Devon House et l’Emancipation Park, qui sont de véritables incontournables dans cette métropole. Et bien sûr, n’oubliez pas de vous détendre sur les plus exquises plages de l’archipel.

Les Îles Vierges britanniques

Bien qu’elles soient moins renommées que les îles précédemment évoquées, les Îles Vierges britanniques restent un lieu privilégié pour les passionnés de sports nautiques tels que la plongée sous-marine et la voile. En effet, l’archipel jouit d’un vent presque constant, rendant plus aisés les mouvements des différentes embarcations. Suite à une journée d’exploration sous-marine passionnante, profitez d’une soirée relaxante en dégustant un cocktail sur l’île majeure de Tortola, au sein de l’archipel, où la diversité de sa faune et de sa flore rivalise aisément avec celle des autres îles caribéennes. Une destination incontournable pour les vacanciers en quête d’une expérience singulière et novatrice !

Cuba

Si vous souhaitez explorer un autre visage des Caraïbes, Cuba est l’île qu’il vous faut. Entre détente sur les plages et découverte culturelle, l’île répondra assurément à vos envies. Baladez-vous dans les ruelles chargées d’histoire de La Havane, goûtez au rhum et aux cigares locaux, faites connaissance avec les habitants ou bien plongez dans les eaux cristallines pour observer les poissons exotiques au sein des récifs… Un large panel d’activités pour apprécier toute la splendeur de ce pays fascinant.

Il est évident que bon nombre d’autres îles des Caraïbes méritent d’être visitées. Afin de déterminer celle qui répondra le mieux à vos attentes, il est primordial de bien cerner votre profil de voyageur et de dresser une liste des activités auxquelles vous aspirez sur place. Quelle que soit l’île retenue, une chose est certaine : vous vous apprêtez à vivre une aventure absolument unique !

5/5 - (52 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

voyage luxe train Inde

L’expérience unique que vous vivrez à bord d’un train de luxe en Inde

Voyager à bord d’un train de luxe en Inde offre une expérience...

les-plus-belles-plages-corses-a-connaitre

Les plus belles plages Corses à connaitre : découvrez notre sélection

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances...

dupe destinations

Les « dupe destinations » : une tendance de voyage alternative qui cartonne pour voyager loin des foules

Avec la popularité croissante du tourisme de masse, de nombreux voyageurs recherchent...

supérette Lawson

Au Japon, ce point de vue sur le Mont Fuji devenu trop populaire se voit obligé de fermer

Le toit de la supérette Lawson de Fujikawaguchiko : un point de...