Costa Rica préparer votre séjour notre guide - St Martin Week
St Martin Week Conseils voyage Costa Rica préparer votre séjour notre guide

Costa Rica préparer votre séjour notre guide

147
globe trotter g444432e1f 1920

Le Costa Rica est une destination assez prisée par bon nombre de vacanciers. Cependant, beaucoup d’entre eux ne savent pas quoi mettre dans leur valise ou leur sac à dos. Heureusement, il existe des suggestions sur les pratiques et conseils pour mieux organiser son voyage au Costa Rica. Ce guide présente un catalogue des accessoires nécessaires à se procurer avant le voyage.

Quel type de valise emporter ?

Les grosses valises sont à éviter. Ces dernières contiennent des affaires qui ne serviront pas pendant le séjour. Il serait donc judicieux de réserver de la place pour le véhicule de location. En effet, prendre une location de voiture sur place est la meilleure option, il faut donc opter donc pour des valises souples, faciles à transporter et à stocker serait l’idéal.

Quels sont les accessoires nécessaires à intégrer dans sa valise ?

Le Costa Rica est un pays tropical, où la chaleur est intense. Il convient alors d’emporter des habits adéquats. Un pull ou un sweat pour les nuits froides en altitude. Pour les escales et les randonnées en région de moustiques, un pantalon long et léger et des chemises ou t-shirts à manche longue en coton sont recommandés. Shorts et t-shirts seront vos alliés au quotidien pendant toute l’année.

Un habit de type cape ou poncho est parfait pour contrer la pluie. Il faut aussi se procurer des chaussures adaptées  ou des chaussures de marche pour les randonnées en forêt. Les semelles lisses sont à oublier. Une casquette ou un chapeau pour couvrir sa tête durant vos promenades.

Quels accessoires sont encore importants pour le séjour à Costa Rica ?

Outre les accessoires d’habillement, il faut un téléphone pour la localisation. Lunettes de soleil, appareil photo, crème solaire sont à mettre dans la valise. Une petite trousse à pharmacie contenant de la crème pour coup de soleil, du désinfectant et des pansements. On peut se munir de médicaments si traitement spécifique. Une bouteille d’eau pour étancher sa soif. L’eau est potable dans la plupart des régions du Costa Rica.

De même, la plupart des hôtels sont équipés  de fontaines à eau. Un petit sac à dos pour les excursions, une lampe de poche, du matériel de snorkeling sont d’autres accessoires à avoir. Un adaptateur de prise type A, tel, c’est le cas aux USA. Le courant est de 110 volts, pas de transformateur à avoir. Le chargement sera juste lent.

Quels documents emporter au Costa Rica en ce qui concerne la paperasse ?

Pour entrer au Costa Rica, le passeport doit être valide au moins jusqu’à la date de retour (si le séjour ne dépasse pas 90 jours). Aucun visa n’est requis. Tous les conducteurs doivent posséder un permis de conduire français (le permis international n’est pas exigé). Lorsqu’un voyageur ne possède pas ce document, le loueur ne lui remettra pas le véhicule. Il n’est point besoin de fournir un carnet de vaccination. En effet, aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour d’affaires ou de plaisir au Costa Rica.

L’exception est le cas où le séjour a lieu dans une zone à risque de fièvre jaune au cours des trois derniers mois. Dans ce cas, il faut impérativement présenter un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune. Pour un voyageur européen ayant fait escale aux États-Unis, il devra obtenir une autorisation de voyage électronique appelée ESTA. La vérification des conditions d’entrée aux États-Unis, qui sont souvent plus contraignantes, est aussi importante.

En conclusion

Grâce à cette liste de contrôle, tout français serait prêt à s’envoler vers le Costa Rica. Pour un besoin de conseils pour organiser son séjour, il existe des agences susceptibles d’aider.

4/5 - (33 votes)

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

escapades estivales les plus rafraîchissantes en Europe

Échappez à la chaleur cet été avec ces escapades estivales les plus rafraîchissantes en Europe

Envie de profiter de l’été sans suffoquer sous la chaleur ? Découvrez...

Saint-Cirq-Lapopie

Au sommet d’un rocher, le village de Saint-Cirq-Lapopie est un des plus beaux de France

Perché sur un rocher dominant la vallée du Lot, Saint-Cirq-Lapopie est un...

bagage avion

Soyez le premier à récupérer votre valise après l’atterrissage grâce à ces astuces

Après un long vol, il est naturel de vouloir récupérer sa valise...

Athènes

Athènes à la recherche de solutions plus durables face au tourisme de masse

Le tourisme de masse à Athènes suscite des inquiétudes parmi les habitants...