Voyage et yoga : les 5 lieux à découvrir absolument ! - St Martin Week
St Martin Week Activités & Lifestyle Voyage et yoga : les 5 lieux à découvrir absolument !

Voyage et yoga : les 5 lieux à découvrir absolument !

389
destinations yoga

Le yoga, cette pratique millénaire indienne qui allie équilibre corporel et mental, a conquis le monde entier. Si vous êtes un yogi dans l’âme ou simplement curieux de découvrir cette discipline, pourquoi ne pas allier voyage et yoga ? Voici notre sélection des 5 meilleures destinations pour un voyage de yoga.

1. Rishikesh, l’authentique Inde spirituelle

L’Inde est la terre mère du yoga et parmi ses villes spirituelles, Rishikesh se distingue. Située dans l’Himalaya, cette ville est connue comme la “capitale mondiale du yoga”. Des milliers de yogis de tous niveaux s’y rendent chaque année pour des retraites, des formations ou simplement pour pratiquer dans l’un des innombrables ashrams. Le cadre est idyllique avec le fleuve sacré Gange qui traverse la ville et les montagnes en toile de fond.

2. Bali, l’île aux mille temples

Sur l’île indonésienne de Bali, le yoga est une manière de vivre. Ubud, le centre culturel de l’île, est célèbre pour ses centres de yoga et ses retraites. Vous y trouverez une grande variété de styles de yoga, des massages ayurvédiques et des soins de bien-être. L’ambiance est décontractée et le cadre naturel est époustouflant avec des rizières, des forêts et des temples à proximité.

3. Costa Rica, la destination éco-responsable

Le Costa Rica est une destination de choix pour ceux qui cherchent à allier yoga et connexion avec la nature. Ce pays d’Amérique Centrale est reconnu pour son engagement envers l’environnement et offre des retraites de yoga dans des écolodges au cœur de la forêt tropicale. L’occasion de pratiquer le yoga tout en admirant la faune et la flore locale.

4. Ibiza, le paradis méditerranéen

Souvent associée à la fête, Ibiza est aussi une destination de yoga très prisée. L’île espagnole offre de nombreux centres de yoga qui proposent des retraites dans des villas luxueuses avec vue sur la mer. Après une séance de yoga, vous pouvez vous détendre sur l’une des magnifiques plages de l’île ou découvrir son patrimoine culturel.

5. Californie, le berceau du yoga moderne

La Californie est l’un des hauts lieux du yoga moderne. Los Angeles et San Francisco sont particulièrement réputées pour leurs studios de yoga innovants et leurs enseignants de renom. Vous y trouverez aussi bien du yoga traditionnel que des formes plus modernes comme le yoga aérien ou le yoga sur paddle.

Voilà pour notre top 5 des destinations de voyage de yoga. Chacune de ces destinations a ses particularités et offre une expérience unique. Alors, prêt à dérouler votre tapis de yoga à l’autre bout du monde ?

5/5 - (11 votes)

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

decouvrez-les-7-plus-beaux-ports-de-la-cote-dazur-veritables-joyaux-mediterraneens

Découvrez les 7 plus beaux ports de la Côte d’Azur, véritables joyaux méditerranéens

Imaginons une escapade estivale où le bleu azur des eaux méditerranéennes rencontre...

Le Sentier des Dieux

Côte Amalfitaine : ce sublime sentier est un parcours incontournable du littoral italien

La Côte Amalfitaine est réputée pour sa beauté et ses paysages à...

Lac de Laffrey

Plongez dans les eaux turquoises de ce lac à quelques minutes seulement de Grenoble

Envie d’évasion et de fraîcheur à proximité de Grenoble ? Le Lac...

Isle-Adam

Accessible avec un simple pass Navigo, cette plage est le spot parfait pour profiter du soleil cet été

Envie de vous évader sans quitter la région parisienne ? Découvrez la...