Les 10 meilleurs restaurants de Guadeloupe à découvrir - St Martin Week
St Martin Week Activités & Lifestyle Les 10 meilleurs restaurants de Guadeloupe à découvrir

Les 10 meilleurs restaurants de Guadeloupe à découvrir

1.1k
restaurants guadeloupe

Si vous êtes à la recherche des meilleurs restaurants de La Guadeloupe pour vos vacances, alors vous êtes au bon endroit. La Guadeloupe est une destination riche en saveurs et en couleurs. Elle regorge de restaurants offrant une variété de saveurs et de cuisines exotiques. Vous pouvez déguster les plats typiques de la région ou vous laisser tenter par une cuisine plus créative et raffinée. Il y en a pour tous les goûts.

Dans cet article, nous vous présentons les 10 meilleurs restaurants de La Guadeloupe pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour. Que vous soyez à la recherche d’une cuisine authentique, traditionnelle ou plus moderne, vous trouverez ici des restaurants qui répondent à tous vos besoins.

1. La Vieille Usine

Situé dans le centre de Pointe-à-Pitre, La Vieille Usine est un restaurant très populaire qui propose une cuisine créole authentique. Ici, vous pourrez déguster des plats typiques comme le cabri au lait de coco, le boudin noir, le ragoût de porc ou encore le colombo de porc. Ce restaurant propose également une grande variété de desserts, de fruits de mer et de plats végétariens.

2. La Maison du Père Labat

Situé à Sainte-Anne, La Maison du Père Labat est un restaurant qui propose des plats authentiques et régionaux. Vous pourrez y déguster des spécialités créoles, comme le colombo de porc, le boudin noir et le cabri au lait de coco. Vous pourrez également vous régaler avec des plats plus exotiques tels que le flétan au lait de coco et le chatrou au lait de coco. Les desserts sont également très variés et comprennent des fruits frais, des sorbets et des gâteaux typiques de la région.

3. La Case aux Épices

Situé à Grand-Bourg, La Case aux Épices est un restaurant très populaire qui propose une cuisine créole authentique et raffinée. Ici, vous pourrez déguster des plats typiques tels que le colombo de porc, le boudin noir et le cabri au lait de coco. En plus de ces plats traditionnels, vous pourrez également savourer des plats plus exotiques tels que le flétan au lait de coco et le chatrou au lait de coco. Les desserts sont également très variés et comprennent des fruits frais, des sorbets et des gâteaux typiques de la région.

4. La Table du Château

Situé à Basse-Terre, La Table du Château est un restaurant qui offre une cuisine créole authentique et raffinée. Vous pourrez y déguster des spécialités locales, comme le colombo de porc, le boudin noir et le cabri au lait de coco. Vous pourrez également profiter d’une grande variété de plats exotiques tels que le flétan au lait de coco et le chatrou au lait de coco. Les desserts sont également très variés et comprennent des fruits frais, des sorbets et des gâteaux typiques de la région.

restaurants guadeloupe2

5. Le Château des Pères

Situé à Pointe-à-Pitre, Le Château des Pères est un restaurant très populaire qui propose une cuisine créole authentique. Vous pourrez y déguster des plats typiques, comme le colombo de porc, le boudin noir et le cabri au lait de coco. Vous pourrez également vous régaler avec des plats plus exotiques tels que le flétan au lait de coco et le chatrou au lait de coco. Les desserts sont également très variés et comprennent des fruits frais, des sorbets et des gâteaux typiques de la région.

6. Le Bistrot des Îles

Situé à Sainte-Anne, Le Bistrot des Îles est un restaurant très populaire qui propose une cuisine créole authentique et raffinée. Ici, vous pourrez déguster des plats typiques tels que le colombo de porc, le boudin noir et le cabri au lait de coco. Vous pourrez également savourer des plats plus exotiques tels que le flétan au lait de coco et le chatrou au lait de coco. Les desserts sont également très variés et comprennent des fruits frais, des sorbets et des gâteaux typiques de la région.

7. La Table de la Guadeloupe

Situé à Basse-Terre, La Table de la Guadeloupe offre une cuisine créole authentique et raffinée. Vous pourrez y déguster des plats typiques tels que le colombo de porc, le boudin noir et le cabri au lait de coco. Vous pourrez également déguster des plats plus exotiques tels que le flétan au lait de coco et le chatrou au lait de coco. Les desserts sont également très variés et comprennent des fruits frais, des sorbets et des gâteaux typiques de la région.

8. La Case Créole

Situé à Sainte-Anne, La Case Créole est un restaurant très populaire qui propose une cuisine créole authentique. Vous pourrez y déguster des spécialités locales, comme le colombo de porc, le boudin noir et le cabri au lait de coco. Vous pourrez également vous régaler avec des plats plus exotiques tels que le flétan au lait de coco et le chatrou au lait de coco. Les desserts sont également très variés et comprennent des fruits frais, des sorbets et des gâteaux typiques de la région.

9. La Table des Pères

Situé à Pointe-à-Pitre, La Table des Pères est un restaurant qui propose une cuisine créole authentique et raffinée. Vous pourrez y déguster des plats typiques tels que le colombo de porc, le boudin noir et le cabri au lait de coco. Vous pourrez également vous régaler avec des plats plus exotiques tels que le flétan au lait de coco et le chatrou au lait de coco. Les desserts sont également très variés et comprennent des fruits frais, des sorbets et des gâteaux typiques de la région.

10. La Maison de la Mer

Situé à Sainte-Anne, La Maison de la Mer est un restaurant très populaire qui propose une cuisine créole authentique et raffinée. Ici, vous pourrez déguster des plats typiques tels que le colombo de porc, le boudin noir et le cabri au lait de coco. Vous pourrez également vous régaler avec des plats plus exotiques tels que le flétan au lait de coco et le chatrou au lait de coco. Les desserts sont également très variés et comprennent des fruits frais, des sorbets et des gâteaux typiques de la région.

Vous l’aurez compris, la Guadeloupe est une destination riche en saveurs et en couleurs. Si vous cherchez des endroits pour déguster des plats authentiques et exotiques, vous ne serez pas déçu. Ces 10 restaurants sont les meilleurs endroits pour savourer les meilleurs plats de la région. Alors n’hésitez pas à les découvrir et à vous laisser tenter par la gastronomie Guadeloupéenne.

4.6/5 - (46 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

À la découverte du Morbihan : Entre Terre et Mer

Le Morbihan, département emblématique de la région Bretagne, est une destination incontournable...

Gorges du Verdon

Entre eau turquoise et falaises vertigineuses, ce “Grand Canyon français” va vous émerveiller

Partez à la découverte des Gorges du Verdon, un joyau naturel aux...

plan d'eau de Vern-sur-Seiche

En l’absence de sauveteurs, cette plage bretonne restera fermée cet été

La plage de Vern-sur-Seiche, située en Bretagne, ne pourra pas accueillir les...

Grande Casse

La Grande Casse, le plus haut sommet de Savoie vient de gagner 23 centimètres

La Grande Casse, point culminant de la Savoie, s’élève désormais à 3...