Voyage en Guadeloupe : nos meilleurs conseils pour profiter pleinement de ce coin de paradis - St Martin Week
Accueil Guide Antilles Voyage en Guadeloupe : nos meilleurs conseils pour profiter pleinement de ce coin de paradis

Voyage en Guadeloupe : nos meilleurs conseils pour profiter pleinement de ce coin de paradis

665
profiter voyage guadeloupe2

Se détendre sur les plages de sable blanc, faire des randonnées dans la forêt tropicale, goûter à la cuisine locale… La Guadeloupe vous réserve de belles surprises pour votre prochain voyage. Que vous souhaitiez découvrir l’archipel en famille, en couple ou avec un groupe d’amis, vous serez conquis par la beauté des paysages et l’hospitalité des Guadeloupéens. Pour profiter pleinement de votre voyage, nous vous donnons nos cinq conseils les plus importants !

Optez pour le mois de décembre pour vos vacances en Guadeloupe

En Guadeloupe, il faut savoir que le climat n’a rien à voir avec celui de la France. Comme les Philippines ou le Brésil, la Guadeloupe a un climat tropical et cela a une incidence sur la perception des saisons. Les saisons d’hiver, de printemps, d’automne, de printemps et d’été sont deux saisons distinctes qui sont la saison des pluies qui s’étend de juin à novembre ainsi que la saison sèche qui s’étend de décembre à avril.

Nous vous recommandons donc de planifier votre voyage en Guadeloupe à partir du mois de décembre. Alors que l’hiver s’installe en France et fait chuter les températures, ce qui n’est pas toujours agréable, la Guadeloupe vous accueillera avec un temps ensoleillé et chaud. Avec une température moyenne de 30°C, vous pourrez profiter des plages dans un paysage digne des plus belles cartes postales !

Prévoyez vos activités avant de partir en Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe regorge d’activités pour vous divertir. Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, nous vous suggérons de préparer un bref programme des activités à faire ou de réserver des excursions à l’avance :

  • Initiation à la plongée sous-marine dans la Réserve Cousteau
  • Excursion sur le volcan de la Soufrière
  • Excursion d’une journée dans l’une des îles de l’archipel de la Guadeloupe

En notant les différentes activités et adresses sur une feuille de papier ou dans un carnet de voyage, vous serez en mesure de planifier votre voyage le plus précisément possible. Que vous disposiez d’une connexion 4G fiable ou non dans l’archipel, une liste rédigée à l’avance vous permettra de profiter des nombreuses merveilles de la Guadeloupe dès que vous le pourrez.

profiter voyage guadeloupe

Dégustez les délices culinaires de l’archipel

En matière de gastronomie, les cuisines de la Guadeloupe et des Antilles raviront votre palais. Pour profiter au mieux de ces spécialités, nous vous conseillons de vous rendre sur les différents marchés guadeloupéens :

  • Marchés nocturnes de Gosier, de Petit-Bourg ou de Sainte-Anne.
  • Marchés de jour à Basse-Terre, Baie-Mahault, etc.

On y trouve une grande variété de fruits et de poissons, ainsi que des épices qui sont proposés sur les étals colorés des marchés. On peut également y trouver des plats faits maison et prêts à être consommés. Cela vous permettra de profiter de la cuisine antillaise sans avoir à dépenser beaucoup. Bokit, colombo et boudin créole… le choix est vaste !

Les restaurants de l’archipel seront également ravis de vous accueillir pour vous faire découvrir les délicieux repas inspirés de l’océan. La Guadeloupe étant un grand producteur de canne à sucre, nous vous recommandons de terminer votre voyage en rendant visite aux vendeurs ambulants de jus de canne à sucre. La saveur de cette boisson naturelle pourrait vous surprendre !

Louez une voiture pour découvrir les plus belles régions de l’île

La Désirade, Pointe-à-Pitre, la cascade aux écrevisses, la Soufrière… les activités touristiques sont réparties dans toute la Guadeloupe. Pour visiter ces sites touristiques, le plus simple est de louer un véhicule à votre arrivée à l’aéroport. Bien plus pratique que les bus et les taxis, la location d’une voiture vous offre une totale liberté tout au long de votre séjour.

En disposant d’une voiture, les horaires ne sont plus un problème et vous permettent d’explorer la Guadeloupe selon vos envies du moment. Une bonne adresse de restaurant ? Une plage à explorer ? Un spectacle à voir ? Tout est accessible en voiture.

Choisissez un logement adapté à vos besoins en Guadeloupe

Il est également important de prendre son temps pour choisir un hôtel qui vous correspondra à vos attentes. Outre le coût du séjour, nous vous suggérons de vous renseigner sur la région où se trouve la maison d’hôtes ou l’hôtel, ainsi que sur les équipements et services proposés lors de la réservation. Il peut s’agir d’un spa, d’une piscine, d’un espace de remise en forme, d’une piscine, etc. Si vous avez l’intention de profiter au maximum de votre hôtel pour vous détendre complètement et vous relaxer, la formule all inclusive pourrait vous intéresser.

Parmi les meilleurs hôtels de Guadeloupe, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’Habitation Grande Anse, The Green Hostel, kazAnne ou Caraib’Bay Hotel. Ces hébergements vous permettront de passer des vacances reposantes dans en Guadeloupe !

4/5 - (30 votes)
Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

Articles à découvrir

meilleur rhum antillais

Sur la route du meilleur rhum antillais : comment le dénicher ?

Le rhum antillais est un produit emblématique de cette région du monde,...

Les meilleures plongées : Découvrez les trésors sous-marins des Antilles !

Les meilleures plongées : Découvrez les trésors sous-marins des Antilles !

Si vous êtes un passionné de plongée, les Antilles sont un véritable...

Le rhum comme souvenir : Comment choisir la bouteille parfaite de vos vacances antillaises

Le rhum comme souvenir : Comment choisir la bouteille parfaite de vos vacances antillaises

Si vous êtes en vacances aux Antilles, il y a fort à...

Plages de rêve : Guide des joyaux cachés pour des journées ensoleillées aux Antilles !

Plages de rêve : Guide des joyaux cachés pour des journées ensoleillées aux Antilles !

Si vous rêvez de sable fin, d’eau turquoise et de paysages à...