Les 5 bonnes raisons de partir à Saint Martin - St Martin Week
St Martin Week Voyage & Découverte Les 5 bonnes raisons de partir à Saint Martin

Les 5 bonnes raisons de partir à Saint Martin

187
partir a saint martin 2

Parmi les destinations les plus prisées en 2023, nous retrouvons les Caraïbes, avec notamment Saint Martin. Entre couchers de soleil paradisiaques et activités variées, l’île a beaucoup à offrir à ses vacanciers. Vous hésitez encore ? Retrouvez ici 5 bonnes raisons de choisir Saint Martin pour votre prochain séjour.

Des panoramas spectaculaires

Pour tous les amoureux de la nature, en quête de paysages incroyables qui sauront leur couper le souffle, Saint Martin est une destination incontournable. Entre terre et mer, l’île regorge de lieux époustouflants que vous n’êtes pas près d’oublier. Nous vous présentons ici une courte sélection des spots qui sauront vous convaincre de partir à Saint Martin.

Le pic Paradis

Parmi les points les plus hauts de l’île avec ses quelque 424 mètres d’altitude, le pic Paradis vous offre une vue spectaculaire sur les alentours, avec un panorama à 360 degrés. Afin d’y accéder, il vous faudra vous prendre au jeu d’une randonnée parfois ardue, avec des montées raides, impliquant de se faufiler dans une végétation dense et envahissante.

Les 37 plages de Saint Martin

Au total, Saint Martin compte près de 70 kilomètres de côtes, sur lesquelles il vous sera possible de vous adonner à diverses activités, selon vos préférences et votre humeur. Pour une baignade sous le beau soleil caribéen ou simplement dans le but de vous prélasser en prenant quelques couleurs, les plages de l’île sauront vous ravir. Touristiques, sauvages, calmes… Quelles que soient vos attentes, vous serez assuré de trouver le spot parfait à Saint Martin.

Une communion avec la nature

Lorsque vous choisissez Saint Martin comme destination, vous vous assurez de découvrir la nature comme vous ne l’avez jamais vue auparavant. Grâce à des paysages hors du commun, que vous ne verrez nulle part ailleurs, les Caraïbes vous garantissent un voyage inoubliable. De façon à réellement vous immerger dans la magie de Saint Martin, nous vous conseillons de visiter quelques lieux insolites tels que l’île Tintamarre. Vous y découvrirez une végétation terrestre ainsi qu’une flore marine surprenante, sur une île parfaitement vierge. Accessible en bateau, celle-ci saura vous dépayser de la meilleure des manières.

Saint Martin, dans son ensemble, saura vous séduire et vous aider à découvrir la nature d’un nouvel œil. Entre calanques, baies sauvages et îles isolées, les Caraïbes ont beaucoup à vous offrir lors de votre séjour.

partir a saint martin

Une faune et une flore sous-marine incroyable

Comme nous l’avons mentionné, Saint Martin est une destination atypique qui saura vous aider à vous reconnecter à la nature. Lors de votre séjour, vous aurez la possibilité de vous adonner à diverses activités vous permettant de découvrir une nouvelle faune et flore.

Que vous décidiez d’opter pour des randonnées pédestres comme pour des sorties de plongée sous-marine, vous aurez l’opportunité de vous familiariser avec un monde nouveau, loin de ce que vous connaissez déjà. Des baleines à bosses aux falaises, découvrez tout ce que Saint Martin a à offrir.

Une cuisine délicieuse

Dans le cadre de votre séjour dans les Caraïbes, il est conseillé de laisser voyager vos papilles en vous laissant tenter par les spécialités gastronomiques de l’île. Dans un restaurant traditionnel Créole, ou “lolo”, vous aurez la possibilité de goûter une cuisine tant singulière que délicieuse. Crabes farcis, banane plantain… un nouveau monde culinaire s’offre à vous à Saint Martin. À Grand-Case, dans la partie française du territoire, vous aurez le choix parmi plusieurs restaurants qui sauront vous faire découvrir des plats locaux, pour une immersion complète.

Des événements festifs toute l’année

Parmi les bonnes raisons de partir à Saint Martin, nous retrouvons son côté festif, grâce à ses nombreux événements, prenant place tout au long de l’année. Entre concerts live et bars dansants, vous pourrez vous déhancher au rythme de musiques typiques. En parallèle, selon la période à laquelle vous séjournez, il est également possible de participer à différentes festivités telles que le carnaval célébrant la culture caribéenne ou encore la Heineken Regatta.

4.6/5 - (24 votes)
Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Sète

Entre lagune et Méditerranée, cette petite ville est surnommée la Venise du Languedoc

À seulement 30 minutes de Montpellier, découvrez Sète, la Venise du Languedoc....

Lourmarin

Un village provençal au cœur des oliviers alliant arts, innovation et beauté naturelle

Partez à la découverte de Lourmarin, un charmant village provençal niché au...

Petite Venise de Colmar

Colmar : une promenade au fil de l’eau et du temps dans la Petite Venise

Envie de découvrir un lieu pittoresque et charmant ? Colmar est la...