Nos 5 conseils pour profiter de Saint Martin - St Martin Week
Accueil Conseils voyage Nos 5 conseils pour profiter de Saint Martin

Nos 5 conseils pour profiter de Saint Martin

276
profiter de saint martin

Vous envisagez un séjour à Saint Martin pour vos prochaines vacances ? Pensez à bien préparer votre voyage afin de pleinement profiter de ce que les Caraïbes ont à offrir. Dans cet article, nous vous aidons à peaufiner au mieux chaque détail, afin de garantir un séjour dans d’excellentes conditions. Nous vous présentons ici nos cinq conseils quant aux précautions à prendre avant le grand départ.

Bien préparer son voyage à Saint Martin

Saint Martin est une île se situant à environ 8 heures de vol de Paris, avec un décalage horaire se situant à -5 ou -6 heures selon la période. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une destination qui saura parfaitement vous dépayser, quelle que soit la durée de votre séjour. Toutefois, de façon à pleinement profiter de vos vacances sur le territoire Saint Martinois, il est indispensable de correctement préparer votre voyage.

Lorsque l’on évoque la préparation d’un séjour à l’étranger, nous devons inévitablement mentionner les aspects pratiques ainsi que les formalités administratives. En effet, il est indispensable de vous assurer que tous vos papiers sont en ordre et valides. Nous parlons notamment de la carte d’identité, devant impérativement être à jour. Par ailleurs, il peut également être intéressant de réaliser une demande de Carte européenne d’Assurance Maladie en amont de votre séjour.

Choisir la meilleure période pour se rendre à Saint Martin

De toute évidence, de façon à profiter d’un séjour agréable sous le beau soleil Saint Martinois, il est conseillé de vous renseigner quant aux périodes de séjour. En effet, selon les saisons, il vous sera possible de bénéficier d’une météo plus favorable, vous permettant de profiter au mieux de ce que Saint Martin a à offrir.

En règle générale, en raison du climat tropical, il est conseillé d’organiser votre séjour à Saint Martin en début d’année, entre les mois de janvier et mai. Il s’agit alors de la saison sèche, vous offrant une température des plus agréables, idéale pour les baignades et la plongée, mais également pour les différentes activités terrestres.

profiter de saint martin 2

Emporter tous les essentiels de voyage

De manière à profiter au mieux de votre séjour à Saint Martin, il est également conseillé de vous assurer d’emporter tous les essentiels du voyage. En effet, nous vous recommandons de réaliser une liste de tous les vêtements et accessoires à ne pas oublier lorsque vous faites votre valise.

Parmi les essentiels du voyage, nous vous conseillons d’emporter vos affaires de plages, mais également des tenues de sport, dans l’éventualité où vous souhaiteriez vous essayer à une activité sportive ou simplement partir à la découverte de l’île par les différents sentiers de randonnée. Par ailleurs, il est recommandé d’emporter quelques équipements de protection tels que des chapeaux, ainsi que de la crème solaire.

Anticiper son budget de vacances

Bien profiter de ses vacances à Saint Martin, c’est également ne pas se laisser surprendre par des coûts imprévus. De fait, de manière à profiter au mieux de vos vacances, sans mauvaises surprises, il est important d’anticiper et préparer votre budget en amont ; tant en ce qui concerne les tarifs du voyage en lui-même, que pour les dépenses sur place.

Dans le cadre d’un séjour à Saint Martin, il est estimé qu’une journée sur place coute environ une petite centaine d’euros, comprenant ainsi le logement, le transport, la nourriture, etc.

Se renseigner sur l’hygiène et la santé

Enfin, il est recommandé de correctement vous renseigner quant aux vaccins à réaliser ainsi que les éventuels produits à emporter à Saint Martin. Nous parlons notamment des répulsifs, afin de tenir les moustiques éloignés lors de vos randonnées à travers l’île. Concernant les vaccins, il est conseillé de vérifier vos rappels avant le départ, afin de vous assurer un séjour dans d’excellentes conditions.

5/5 - (38 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

Articles à découvrir

plus beaux villages accessibles sans voiture

Voici 5 des plus beaux villages de France accessibles sans voiture !

La beauté des villages français n’est plus à démontrer. Pourtant, saviez-vous qu’il...

luxe france

Voici comment expérimenter le luxe à la française sans se ruiner !

Qui n’a jamais rêvé de goûter au luxe à la française, symbole...

Londres

Quels sont les différents moyens pour se rendre à Londres ?

Capitale du Royaume-Uni, Londres attire chaque année des millions de visiteurs venant...

week-end à Gand belgique

Cette ville Belge très peu fréquentée est le choix idéal pour un week-end au printemps !

Vous êtes à la recherche d’une destination originale et dépaysante pour un...