Nos 5 conseils pour profiter de Saint-Barth : passez un séjour en toute tranquillité - St Martin Week
Accueil Voyage & Découverte Nos 5 conseils pour profiter de Saint-Barth : passez un séjour en toute tranquillité

Nos 5 conseils pour profiter de Saint-Barth : passez un séjour en toute tranquillité

110
profiter de saint barth

Au cœur des Caraïbes, l’île francophone de Saint-Barthélemy vous promet des vacances ensoleillées et inoubliables. Partez explorer ses magnifiques plages de sable fin et vivez un séjour unique sur cette île chère aux célébrités. Pour profiter pleinement de vos vacances, voici quelques conseils et astuces afin de faciliter votre organisation et vous garantir un séjour des plus agréables.

Préparez votre budget vacances pour Saint-Barthélemy

Avant toute chose, sachez que l’île de Saint-Barthélemy se distingue des autres îles des Caraïbes par son cadre idyllique et son niveau de vie. En effet, un séjour sur cette île demande un certain budget qu’il convient d’anticiper. Par exemple, le coût d’un vol Paris-Saint-Barthélemy peut atteindre jusqu’à 1 000 euros par personne. Quant aux activités sur place et aux logements, vous constaterez des tarifs souvent plus élevés qu’en France. Les produits alimentaires de première nécessité coûtent, par ailleurs, environ 50 % plus cher qu’en région parisienne. Il est donc essentiel de bien estimer et calculer les différentes dépenses avant votre départ.

Choisissez les meilleures dates pour un séjour à Saint-Barthélemy

Pour profiter pleinement de vos vacances et d’un climat agréable, il est important de choisir la bonne période pour votre séjour. Pour bénéficier d’un ensoleillement optimal et de températures avoisinant les 29 degrés, privilégiez les mois de décembre à avril, période dite “sèche”. Ainsi, vous profiterez d’un climat idyllique pour réaliser de nombreuses activités.

Cependant, un séjour entre mai et novembre est également envisageable, mais avec davantage de risques d’averses tropicales qui pourraient quelque peu assombrir vos vacances. Alors, à vous de choisir en fonction de vos envies et de vos disponibilités !

Préparez votre valise pour Saint-Barthélemy

En prévision d’un voyage dans les Caraïbes, votre bagage se composera essentiellement de vêtements légers et de maillots de bain pour vos sorties sur le sable. N’oubliez pas non plus les essentiels pour vous protéger du soleil : pensez à emporter un tube de crème solaire et une casquette. Cela vous épargnera les désagréments liés à une exposition prolongée aux puissants rayons du soleil.

profiter de saint barth2

Pensez à une durée de séjour suffisante

Tout comme pour l’ensemble des îles caribéennes, le voyage vers Saint-Barthélemy nécessite près de 9 heures en avion. En cas de voyage diurne, soyez conscient que cela vous occupera donc une bonne partie de votre premier jour de vacances. Il est donc recommandé de prolonger légèrement votre séjour pour avoir suffisamment de temps sur place et ainsi profiter pleinement de cette île paradisiaque.

Par ailleurs, il est important de se rappeler que Saint-Barthélemy a un écart de temps compris entre 5 et 6 heures en fonction de la saison. Il est donc essentiel de planifier des moments de repos après votre séjour aux Caraïbes pour vous remettre du jet lag.

Organisez en amont les activités

De plus en plus touristique, Saint-Barthélemy attire chaque année de nombreux vacanciers en quête de détente sur les sublimes plages des Caraïbes. Selon les activités que vous souhaitez réaliser, il est parfois conseillé de réserver à l’avance. Cela vous assurera de ne manquer aucune sortie ou activité lors de votre séjour à Saint-Barthélemy.

Par ailleurs, prévoyez en amont les lieux incontournables que vous envisagez de visiter pour découvrir l’île sous toutes ses coutures. Et surtout, n’oubliez pas de vous réserver des moments de farniente sur les splendides plages de Saint-Barthélemy. Profitez-en, vous êtes en vacances !

4.5/5 - (39 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

Articles à découvrir

Ces trois villages de Nouvelle-Aquitaine sont les plus beaux de la région !

Si vous cherchez à explorer les plus beaux villages de la Nouvelle-Aquitaine,...

La Roque-Gageac

Située en Dordogne, ce village petit médiéval est l’un des plus beaux du monde !

Située dans la région Nouvelle-Aquitaine, La Roque-Gageac est un petit village médiéval...

Pontrieux

Côtes-d’Armor : Voici les plus beaux villages de cette région bretonne !

La Bretagne est une région riche en histoire et en paysages époustouflants....

île d'Olonne

Un havre de paix naturel et préservé vous attend en Vendée !

Si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible et authentique pour...