Accueil Actu Quand aller à Saint Martin ?

Quand aller à Saint Martin ?

saint martin

Le petit paradis de Saint-Martin est le lieu parfait pour passer ses vacances. L’île offre un charme tropical incomparable, idéal pour ceux qui veulent des eaux turquoises et des plages de sable blanc. Mais quand aller à Saint Martin ? Est-ce que certaines périodes sont plus propices pour y partir ? Cet article se propose d’explorer la saisonnalité de l’île des Antilles pour vous aider à choisir le meilleur moment pour votre voyage.

Les meilleurs mois pour visiter Saint-Martin

Saint-Martin bénéficie d’un climat tropical toute l’année. Toutefois, des mois plus favorables existent pour y passer ses vacances. Les mois les plus fréquentés à Saint-Martin étant février et mars, cela reste un endroit très populaire en hiver. Il est donc conseillé aux touristes de réserver leur séjour à l’avance.

  • Janvier à Avril : La haute saison pour les vacances à Saint-Martin commence en janvier et se termine en avril. Durant cette période, la température moyenne est entre 25°C et 30°C, avec une humidité relativement faible. On trouve également beaucoup d’activités nautiques, dont la plongée, le ski nautique ou encore la voile.
  • Mai à Août : Mai à août est connue comme la basse saison pour des vacances à Saint-Martin. Bien que les températures soient toujours agréables, le temps est souvent couvert et orageux. Les précipitations sont également plus élevées. En revanche, c’est le bon moment pour profiter de tarifs plus abordables pour séjourner sur l’île.
  • Septembre à Décembre : Septembre à décembre est considéré comme la meilleure période pour se rendre à Saint-Martin, car on peut profiter des températures estivales sans risquer de subir de fortes pluies. Les vents sont également plus calmes et le soleil brille presque tous les jours. C’est aussi durant cette période que les prix des voyages et des locations sont les plus intéressants.

Les festivités à ne pas manquer à Saint-Martin

Mardi Gras à St Martin

Si vous souhaitez organiser un voyage à Saint-Martin autour d’une fête traditionnelle, il existe plusieurs occasions pour cela.

  • Mardi Gras : Le Mardi Gras à Saint-Martin est une grande fête, qui se déroule tous les ans le 13 février. Vous pourrez assister à des défilés de chars, des feux d’artifice et des spectacles. Une semaine avant le mardi gras, vous pourrez admirer le carnaval de Sint Maarten, qui se déroule à Philipsburg.
  • Fête Nationale : La Fête nationale de Saint-Martin a lieu chaque année le 11 novembre. C’est l’occasion de découvrir toutes les traditions de l’île, avec des concerts, des défilés et des divertissements publics.
  • Festival du Jazz : Chaque année au mois d’avril, Saint-Martin organise son festival de jazz. C’est l’occasion de découvrir des artistes locaux et internationaux, ainsi que des activités pour tous les âges.

Les raisons de visiter Saint-Martin

Il existe de nombreuses raisons pour apprécier un séjour à Saint-Martin. Voici quelques-unes des principales attractions de l’île :

  • Les plages : Avec ses eaux bleues et ses plages de sable blanc, Saint-Martin est un paradis pour les amoureux de la nature. On retrouve des spots pour plonger, faire du snorkeling et du kayak, ainsi que des restaurants et des bars sur la plage.
  • Les activités : Saint-Martin possède de nombreuses activités à faire, pour tous les goûts. Des promenades en bateau aux excursions vers les îles voisines, en passant par les croisières de jour ou de nuit, il y en a pour tous les budgets.
  • La culture locale : Quoi de mieux que de vivre une expérience unique dans une destination exotique ? À Saint-Martin, vous pourrez découvrir de nombreux endroits charmants et historiques, ainsi que des sites archéologiques remarquables.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour planifier votre prochain séjour à Saint-Martin. Pour un voyage réussi, il est important de choisir le bon moment, selon l’activité que vous voulez pratiquer, ainsi que le type de logement qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à explorer les différentes cultures et activités de l’île pour profiter pleinement de votre séjour !

Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous poartage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

Articles à découvrir

partir a saint martin 2

Les 5 bonnes raisons de partir à Saint Martin

Parmi les destinations les plus prisées en 2023, nous retrouvons les Caraïbes,...

activite guadeloupe

Quel est le top 5 des activités à faire en Guadeloupe ?

Cet archipel des Caraïbes en forme de papillon regroupe de magnifiques paysages...

profiter de saint martin

Nos 5 conseils pour profiter de Saint Martin

Vous envisagez un séjour à Saint Martin pour vos prochaines vacances ?...

activite saint barthelemy

Le top 5 des activités à faire à Saint-Barthélemy

Si vous rêvez de partir découvrir les Antilles, vous avez sûrement déjà...