Quel budget pour partir à Saint-Barthélémy ? - St Martin Week
St Martin Week Conseils voyage Quel budget pour partir à Saint-Barthélémy ?

Quel budget pour partir à Saint-Barthélémy ?

1.1k
budget saint barthelemy

Lorsque l’on organise des vacances, au sein de l’Hexagone comme à l’étranger, il est indispensable de correctement anticiper l’aspect financier. Pour une destination telle que Saint-Barthélémy, bien prévoir votre budget vous permettra de pleinement profiter de vos vacances, sans risques de mauvaises surprises. Nous vous aidons ici à préparer au mieux votre séjour, et notamment les différents frais qu’impliquera ce dernier.

Voyage à Saint-Barthélémy : pourquoi est-il important de bien anticiper votre budget ?

Comme vous le savez, organiser des vacances demande de prévoir un certain budget, en particulier lorsque votre séjour implique de prendre l’avion. Outre le prix du billet, un tel moyen de transport est également synonyme d’un long voyage et demande, ainsi, de réserver un hébergement en conséquence. En effet, dans le cadre de votre séjour à Saint-Barthélémy, différents frais seront engagés, et demanderont alors d’être en mesure de régler chacun d’entre eux, afin de profiter de vos vacances sans vous préoccuper de l’aspect financier de ces dernières. Toutefois, nous notons que Saint-Barthélémy compte parmi les îles les plus prisées des Caraïbes, comprenant de nombreux hôtels 5 étoiles et autres hébergements luxueux, ne convenant pas toujours aux foyers modestes.

Nous notons que Saint-Barthélémy est une destination pour laquelle il vous sera aisé d’anticiper le budget. En effet, l’île ayant l’euro comme devise, vous n’aurez pas à convertir votre monnaie et calculer les éventuelles différences de prix. Nous vous présentons ici brièvement les principaux coûts qu’implique un voyage à Saint-Barthélémy

Quel budget prévoir pour vos billets d’avion ?

De toute évidence, dans le cadre de votre séjour à Saint-Barthélémy dans les Caraïbes, il conviendra de tenir compte du prix du trajet dans le calcul de votre budget. En effet, située à plusieurs heures de vol de la capitale, l’île demande d’anticiper le coût du voyage. Par ailleurs, comme nous l’avons mentionné précédemment, de toutes les îles des Caraïbes, Saint-Barthélemy compte parmi celles les plus coûteuses. En effet, contrairement à un billet pour la Martinique dont le prix oscillera autour de 600 euros en saison touristique, un aller-retour à Gustavia demandera un coût d’environ 1 000 euros.

De façon à profiter d’un tarif préférentiel, notez qu’il peut être pertinent d’adapter la période à laquelle vous prévoyez votre séjour. En effet, il n’est pas rare que les compagnies aériennes mettent en avant des prix réduits, notamment aux mois de mai, juin ou encore octobre. En parallèle, il est important de préciser que selon la région de France dans laquelle vous résidez, il conviendra également de prendre en considération le coût du transport jusqu’à l’aéroport de Paris.

budget saint barthelemy2

Saint-Barthélémy : le coût de l’hébergement

Les destinations se situant à plusieurs heures de vol de la capitale impliquent généralement des séjours d’une plus longue durée, en raison du temps consacré au voyage. De fait, il est important de prendre en compte le budget que vous devrez consacrer au logement sur place. En fonction de vos attentes, l’île compte plusieurs types d’hébergements, des hôtels luxueux aux chambres d’hôtes, en fonction de vos moyens. En règle générale, les établissements cinq étoiles de Saint-Barthélémy mettent en avant des prix avoisinant les 500 euros/nuit. Si les chambres d’hôtes sont plus accessibles, celles-ci pourront cependant chiffrer aux alentours de 150 euros/nuit. Nous précisons également qu’il est important de vous renseigner quant à l’éventuelle inclusion des repas dans votre forfait. Si toutefois l’établissement n’offrait pas de service de restauration, il vous faudrait estimer environ 15 à 20 euros par repas.

Au même titre que pour les billets d’avion, les tarifs d’hébergement pourront présenter des tarifs réduits en hors saison ; un paramètre à prendre en considération dans le calcul de votre budget pour vos vacances à Saint-Barthélémy.

Quelles sont les activités payantes à Saint-Barthélemy ?

Lorsque vous calculez votre budget afin de partir en vacances à Saint-Barthélémy, il peut également être pertinent d’anticiper les différentes activités que vous souhaitez réaliser sur place. Si certaines d’entre elles, telles que la randonnée et la baignade, vous sont accessibles gratuitement, d’autres pourront avoir un coût à prévoir. À titre d’exemple, une sortie en plongée sous-marine devra être anticipée puisque cette dernière coûte minimum 90 euros par personne ; un prix susceptible de varier selon votre niveau de plongée et vos attentes.

4.7/5 - (35 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Pampelonne

Avec sa plage mythique, ce village parfait pour des vacances d’été est un des plus beaux de la côte d’Azur

Entre Marseille et Nice, Ramatuelle est un petit village coloré qui offre...

transats plages Grèce

Ce pays d’Europe a bannit les transats de ses plages cet été, d’autres suivront-ils ?

Chaque année, des millions de touristes se rendent en Grèce pour profiter...

ces-periodes-sont-les-moins-recommandees-pour-partir-en-vacances-cet-ete

Ces périodes sont les moins recommandées pour partir en vacances cet été

Vous êtes toujours à la recherche du bon plan pour réserver vos...

Baléares

Les Baléares à la recherche d’une solution radicale contre le surtourisme

Face au surtourisme qui touche de nombreuses régions d’Espagne, les Baléares cherchent...