5 raisons qui vous pousseront à visiter l'île de Saint-Barthélemy - St Martin Week
St Martin Week Conseils voyage 5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île de Saint-Barthélemy

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île de Saint-Barthélemy

137
raisons visiter saint barthelemy

Découvrez Saint-Barthélemy, cette île incroyable nichée au cœur des Antilles françaises, où vous pourrez profiter de vos vacances d’été en toute sérénité. Ici, on se délecte d’un moment de détente et de bien-être avant de retourner affronter le tracas du quotidien et la routine du bureau. Quand vient la nuit, Saint-Barth prend des airs de fête grâce à ses bars et restos qui s’animent dès la tombée du jour. Les accros aux sensations de glisse pourront vivre leur rêve en s’adonnant aux sports nautiques dans les eaux cristallines de ce véritable coin de paradis. Voici 5 bonnes raisons de ne plus hésiter et de partir à la conquête de Saint-Barthélemy lors de vos prochaines vacances.

Découvrez les plages féeriques de Saint-Barth durant vos vacances

Imaginez partir en vacances dans un lieu paradisiaque, où vous ne vous lasserez jamais de capturer des panoramas à couper le souffle. Eh bien, l’île de Saint-Barthélemy a tout ce qu’il vous faut pour devenir votre chouchou des destinations. Vous allez adorer vous détendre et parfaire votre bronzage au bord de la fabuleuse Baie de St-Jean, un endroit parfait pour les familles.

Et si vous préférez un peu plus de tranquillité, direction la plage de Colombier. Là-bas, vous découvrirez des sites de snorkeling exceptionnels et ferez des rencontres sous-marines inoubliables. Vous êtes plutôt du genre aventurier et curieux ? Alors, faites un saut sur la plage de Petit Cul-de-Sac et préparez-vous à être émerveillé.

Saint-Barthélemy : la perle des Caraïbes pour un été mémorable

Si vous êtes un accro du shopping, la “Petite Ile” saura vous combler avec ses boutiques de luxe, pour chouchouter vos proches avec des souvenirs inédits. Créez également des moments inoubliables lors des dîners en tête-à-tête ou des apéros entre amis dans les restaurants et bars chics de l’île. La nuit, laissez-vous emporter par l’ambiance festive des boîtes de nuit endiablées.

Mais Saint-Barth, c’est aussi l’occasion d’élargir vos horizons en faisant de nouvelles rencontres et en découvrant la riche culture et les traditions locales. Alors, n’hésitez pas à vous plonger dans l’effervescence des soirées à thème, qui vous offriront des souvenirs gravés à jamais dans vos mémoires.

raisons visiter saint barthelemy2

Profitez des hôtels de luxe de Saint-Barth : qualité garantie !

Vous avez choisi la belle île de Saint-Barthélemy pour vos vacances d’été ?  Vous aurez l’embarras du choix en matière d’hôtels de luxe pour y poser vos valises. Dans ces hôtels, vous pourrez vous laisser tenter par des cours de sports nautiques. Pongée sous-marine, surf… il y en a pour tous les goûts. Après une bonne dose d’aventure, direction le spa, où un massage relaxant vous attend. Lors de votre périple à Saint-Barth, ne manquez pas le Tropical Hôtel et Le Village Saint-Barth, qui vous ouvrent leurs portes en haut de la baie de St-Jean.

Embarquez pour une aventure maritime inoubliable autour de Saint-Barthélemy

Nichée au cœur des Caraïbes, l’île de Saint-Barthélemy est un véritable trésor panoramique avec un lagon à couper le souffle. Grâce à son joli port, cette perle tropicale attire les visiteurs en quête d’aventures en mer sous le soleil estival. Alors, pourquoi ne pas vous aussi vous laisser tenter par une fabuleuse excursion en bateau pour partir à la découverte des recoins les plus mystérieux et insolites de l’île ?

En voguant autour de l’île, vous pourrez capturer la splendeur de paysages époustouflants à travers l’objectif de votre caméra et immortaliser vos souvenirs. Créez-vous ainsi un album photo souvenir à chérir pour l’éternité ! Entre balades en bateau et croisières en catamaran, embarquez pour une aventure pleine de surprises et d’émotions, où vous aurez l’occasion d’explorer les criques secrètes et perdues de Saint-Barthélemy.

Découvrez le trésor caché de Saint-Barthélemy : sa réserve marine

Se préoccupant particulièrement de la protection de notre planète, l’île de Saint-Barthélemy se veut un havre de paix pour le monde végétal et animal. Ce sanctuaire naturel abrite une exceptionnelle variété d’espèces marines qu’on vous invite à découvrir en explorant les 1200 hectares de la réserve marine nichée au cœur de cette île paradisiaque. Plantée aux abords de l’île, cette réserve vise à veiller sur les fonds marins et les espèces qui s’épanouissent là-bas. Au fil de votre balade dans la réserve, préparez-vous à tomber en pâmoison devant des herbiers rares, des récifs coralliens chatoyants et des joyaux aquatiques uniques comme la tortue marine.

4.4/5 - (38 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Tourtour

Perché à 635 m, ce village de l’arrière-pays provençal est surnommé “le village dans le ciel de Provence”

Vous cherchez une destination pittoresque pour votre prochain voyage en Provence ?...

Toulon

Cette ville portuaire tendance de la Côte d’Azur à visiter absolument n’a rien à envier à Marseille ou Nice

Si vous cherchez une destination incontournable sur la Côte d’Azur, ne manquez...

Destinations pour fuir les JO

Envie de fuir les JO cet été ? Voici les destinations idéales adaptées à vos envies

Alors que Paris s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques cet été, nombreux...

Vaison-la-Romaine

Cette ville de Provence-Alpes-Côte d’Azur a été élue ville la plus accueillante de France

Vous cherchez la destination idéale pour vos prochaines vacances en France ?...