7 raisons de choisir Saint-Martin pour l'été 2023 - St Martin Week
Accueil Actualités 7 raisons de choisir Saint-Martin pour l’été 2023

7 raisons de choisir Saint-Martin pour l’été 2023

143
saint martin1

Si les vacances au soleil sont obligatoires cet été, alors cap sur Saint-Martin. Paradis tropical, l’île des Antilles promet un séjour passionnant et mémorable tellement le programme est alléchant. Voyons quelles sont les 7 bonnes raisons de s’envoler pour Saint-Martin en 2023.

Voyager sur mesure sous les tropiques

Saint-Martin mêle dépaysement, plages de sable blanc, mer turquoise, aventure et découverte. C’est dire que peu d’endroits réunissent autant d’activités en leur sein.

Si vous partez en famille, vous pourrez jouer sur les belles plages de l’île avec vos enfants, aller explorer les îles voisines passionnantes ou visiter des parcs naturels très originaux.

Saint Martin, c’est aussi l’endroit rêvé pour voyager en amoureux. Si vous voulez qu’une petite touche de romantisme vienne agrémenter ce séjour, allez vous détendre sur la magnifique plage de Mullet Bay, admirez avec votre partenaire la vue sur l’océan depuis un restaurant en bord de mer ou offrez-vous une délicieuse croisière en catamaran…

Bien sûr, avec tout ce qu’elle offre, l’île permet aussi de voyager solo en toute sécurité

Profiter des plus belles plages de la planète

Qui dit île tropicale, dit belles plages. Et ce n’est pas ce qui manque à Saint-Martin. Les amoureux de station balnéaire aimeront particulièrement l’Orient Beach. Située dans la partie nord-est de l’île, la Baie Orientale est célèbre pour sa longue étendue de sable blanc et ses eaux turquoise. La plage est entourée de restaurants, de bars et de boutiques, ce qui en fait un endroit propice pour une excursion d’une journée.

saint martin2

Autre destination à ne pas manquer : la plage Maho, du côté néerlandais de l’île. Idéalement située juste à côté de l’aéroport, elle offre une expérience passionnante aux visiteurs surtout lorsque les avions volent bas au-dessus de la plage.

Pour ceux qui préfèrent une atmosphère plus paisible, La Baie Longue Beach est une belle plage isolée, avec des eaux calmes et une vue imprenable.

Ces vacances tranquilles et chaudes sous les tropiques sont un excellent choix si vous hésitiez entre différents programmes. Si Saint-Martin figure dans la liste de tous les voyageurs cet été, c’est dire qu’elle n’a rien à envier aux grandes métropoles comme New York City, Paris ou encore Londres.

S’offrir une petite escapade citadine

En été, rien de mieux qu’une balade dans les rues de Marigot, capitale de la partie française de Saint-Martin. Allez faire un tour au marché de la ville, un lieu coloré et dynamique à visiter. On y trouve une large gamme de produits frais et locaux, notamment des fruits tropicaux, des légumes, du poisson et des épices ainsi que des objets souvenirs tels que des bijoux, des articles ménagers et des vêtements sérigraphiés.

Une balade dans ce coin exotique, c’est aussi prendre le temps de découvrir de nouvelles saveurs. Dégustez les plats les plus typiques des Antilles comme le ragoût de colombo, le boudin créole ou encore un bon poulet tandoori. Sinon, on aime bien les délices sucrés, des gâteaux bananes aux gâteaux manioc ou de riz. Les iliens en raffolent, alors faites-vous ce plaisir lorsque vous serez sur place.

Pratiquer des activités nautiques à volonté sous le soleil tropical

L’île de Saint-Martin est un endroit idéal pour découvrir le surf, le stand up paddle et la planche à voile. Si vous êtes un passionné de sport de glisse, Saint-Martin dispose de plusieurs spots où vous pourrez prendre quelques vagues. Wind Adventures, situé sur la plage d’Orient Bay, propose un large éventail d’activités nautiques, notamment le Kitesurf, mais aussi la planche à voile, le paddleboard et le kayak.

Ceux qui recherchent plus de sensations pourront faire un beau tour de l’île sur jet ski, autre activité passionnante très pratiquée à Saint-Martin.

Vous aimez la plongée sous-marine ? Cap sur le Rocher Créole, un site de plongée populaire où vous pourrez découvrir les fameux poissons-perroquets ainsi que les raies aigles, les tortues, les dauphins et même les baleines.

saint martin3

Aller à l’aventure hors des sentiers battus

Passionnés d’aventure et de découverte, randonnez jusqu’au Pic Paradis. C’est le point culminant de l’île. Une fois au sommet, vous verrez la ville et ses paysages environnants dans toute leur splendeur. Il existe également de nombreuses autres attractions à explorer sur l’île, telles que Loterie Farm, une réserve naturelle avec des Tyroliennes et des sentiers de randonnée.

Découvrir l’histoire de l’île

St. Martin, c’est aussi une histoire riche et des expériences culturelles que vous ne voudriez pas manquer. Le musée de Saint-Martin est une chance d’explorer le passé de l’île à travers une visite autoguidée. Dans ses galeries, on trouve des artefacts, incluant des pièces de monnaie et des poteries anciennes. Le musée propose également des expositions sur l’histoire naturelle de l’île, y compris sa flore et sa faune.

Visitez les sites historiques incontournables, dont le Fort-Louis. Ce monument offre un point de vue unique sur Marigot, idéal pour prendre de belles photos.

Faire une virée nocturne

L’ambiance des tropiques se fête aussi le soir à Saint-Martin. D’ailleurs, le côté hollandais est connu comme le Las Vegas des Caraïbes. Vous aurez le choix entre un dîner dansant, des tapas dans un bar, déguster une cuisine délicieuse au coucher du soleil cocktail à la main.

Saint Martin a tout pour plaire et fait le bonheur de tous les vacanciers : couple, voyageur solo, famille ou groupe. Si vous rêvez d’expériences inoubliables dans les Antilles sous le soleil, c’est ce côté du globe qu’il faut explorer.

4.6/5 - (49 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

Articles à découvrir

Annecy

Entre lacs et montagnes, cette ville est la plus belle d’Auvergne-Rhône-Alpes !

Si vous êtes à la recherche d’une destination alliant nature, histoire et...

Locronan

Ce village Breton est complètement figé dans le temps !

Imaginez un village où le temps semble s’être arrêté, où les ruelles...

Kaysersberg

Cette commune, étape de la route des vins, est une des plus belles d’Alsace !

Découvrez Kaysersberg, joyau de l’Alsace et étape incontournable de la route des...

Cassel

Cette commune est la plus charmante des Hauts de France !

Perchée sur son mont et dominant les plaines du Nord, Cassel est...