Nos 5 conseils pour profiter de Saint-Barth - St Martin Week
Accueil Conseils voyage Nos 5 conseils pour profiter de Saint-Barth

Nos 5 conseils pour profiter de Saint-Barth

230
profiter de saint barthelemy

Situé au cœur des Caraïbes, Saint-Barthélemy est une île francophone qui saura vous assurer des vacances inoubliables sous le soleil. Partez à la découverte des magnifiques plages de sable de Saint-Barthélemy et vivez un séjour inoubliable sur cette île tant appréciée des célébrités. De façon à profiter au mieux de vos vacances, nous vous apportons ici quelques conseils et astuces qui sauront faciliter votre organisation ainsi que vous garantir un séjour agréable.

Profitez de Saint-Barthélemy : préparez votre budget de vacances

De façon à pouvoir pleinement profiter de vos vacances, il est conseillé de tout mettre en place afin d’éviter au mieux les mauvaises surprises. Avant d’organiser votre départ, il est important de préciser que l’île de Saint-Barthélemy se distingue des autres îles des Caraïbes par son cadre, mais également par son niveau de vie. En effet, nous notons qu’un tel séjour a un coût qu’il convient d’anticiper. Tout d’abord, nous précisons que le coût du vol entre Paris et Saint-Barthélemy peut s’élever jusqu’à 1 000 euros par personne. Concernant le prix des activités sur place ainsi que des logements pour vos vacances, vous remarquerez des tarifs souvent plus élevés qu’en France. À titre d’exemple, il est estimé que les produits d’alimentation quotidienne coûtent environ 50% plus cher qu’en région parisienne.

Avant votre départ, afin de profiter pleinement de votre séjour à Saint-Barthélemy, il est alors conseillé de bien calculer les différentes dépenses que vous allez réaliser.

Bien choisir vos dates de séjour pour Saint-Barthélemy

Bien profiter de ses vacances à Saint-Barthélemy, c’est également s’assurer de profiter d’un climat agréable, qui saura vous permettre de réaliser toutes vos activités favorites. Cependant, pour ce faire, il convient de bien choisir la période à laquelle vous envisagez de séjourner. Pour cela, nous avons quelques conseils à vous apporter.

Pour un séjour sous le soleil Saint-Barthéleminois, vous proposant une température aux alentours de 29 degrés, il est alors conseillé de partir entre les mois de décembre et avril, période dite “sèche”. Vous profiterez alors d’un climat des plus agréables, qui saura vous assurer des journées ensoleillées, au cours desquelles vous pourrez réaliser de nombreuses activités.

Vous aurez également la possibilité d’envisager votre séjour entre les mois de mai et de novembre. En revanche, les risques d’averses tropicales y sont plus fréquents, ce qui pourrait parfois entacher votre voyage.

Saint-Barthélemy : préparez bien votre valise

En vue d’un séjour dans les Caraïbes, et notamment à Saint-Barthélemy, votre valise sera principalement composée de tenues légères et de maillots de bain pour vos sorties à la plage. Cependant, nous vous conseillons également d’emporter tous les essentiels de la protection solaire, avec notamment un flacon de crème solaire, ainsi qu’une caquette. Cela vous permettra d’éviter de souffrir des puissants rayons du soleil, pouvant s’avérer dangereux.

profiter de saint barthelemy 2

Optez pour une durée de séjour suffisante

Comme pour les autres îles des Caraïbes, Saint-Barthélemy est une destination demandant près de 9 heures de vol. De fait, si vous voyagez de jour, vous pouvez aisément considérer que votre trajet occupera la majeure partie de votre journée. Pour cette raison, il est conseillé d’allonger légèrement votre séjour, afin de pouvoir disposer de suffisamment de temps sur place pour profiter de Saint-Barthélemy.

D’autre part, nous précisons que Saint-Barthélemy présente un décalage horaire de 5 à 6 heures selon la période. Pour cette raison, il vous faudra également compter un temps de repos avant, pendant et après votre séjour aux Caraïbes.

Préparez les activités réalisées sur place

De plus en plus touristique, l’île de Saint-Barthélemy attire chaque année de nombreux vacanciers qui se font un plaisir de venir profiter des belles plages des Caraïbes. De fait, en fonction des activités que vous souhaitez réaliser, il sera parfois conseillé de réserver en avance. Par ailleurs, une telle anticipation vous assure de réaliser toutes les sorties souhaitées dans le cadre de votre séjour à Saint-Barthélemy.

En parallèle, vous pourrez également prévoir en amont les lieux incontournables que vous envisagez de visiter, afin de pouvoir découvrir l’île sous toutes ses coutures. Enfin, lors de votre organisation, n’oubliez pas de laisser de la place pour vos séances de farniente sur les magnifiques plages de Saint-Barthélemy.

4.4/5 - (27 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

Articles à découvrir

Les accessoires indispensables pour un voyage en avion tout confort

Voyager en avion peut souvent s’accompagner de petits désagréments qui transforment votre...

plus beaux villages accessibles sans voiture

Voici 5 des plus beaux villages de France accessibles sans voiture !

La beauté des villages français n’est plus à démontrer. Pourtant, saviez-vous qu’il...

luxe france

Voici comment expérimenter le luxe à la française sans se ruiner !

Qui n’a jamais rêvé de goûter au luxe à la française, symbole...

Londres

Quels sont les différents moyens pour se rendre à Londres ?

Capitale du Royaume-Uni, Londres attire chaque année des millions de visiteurs venant...