Le top 5 des activités à faire à Saint-Barthélemy - St Martin Week
Accueil Activités & Lifestyle Le top 5 des activités à faire à Saint-Barthélemy

Le top 5 des activités à faire à Saint-Barthélemy

148
activite saint barthelemy

Si vous rêvez de partir découvrir les Antilles, vous avez sûrement déjà entendu parler de Saint-Barthélemy, cette magnifique île comptant près de 16 plages de sable blanc. En visitant ce véritable coin de paradis, vous aurez la chance de profiter d’une atmosphère relaxante et élégante. Également appelée Saint-Barth, cette île des Antilles est celle qui a la plus petite superficie comparée à St-Martin, à la Guadeloupe ou encore à la Martinique, ce qui la rend encore plus unique. Avec ses 21 km², Saint-Barthélemy, située au nord de la Guadeloupe, est une véritable destination paradisiaque pour les touristes. Si vous préparez votre voyage à Saint-Barth, nous allons vous partager le top 5 des activités à faire à Saint-Barthélemy aux Antilles.

Des activités nautiques à pratiquer sur les plages de Saint-Barthélemy

Comptant 16 plages à son actif, Saint-Barthélemy est une des villes privilégiées par les Français lors de la période estivale. Avec leurs kilomètres de sable blanc, les plages de Saint-Barth sont impressionnantes et propices pour la pratique de sports nautiques. L’une des plages les plus célèbres de Saint-Barthélemy reste sans conteste Shell Beach qui est réputée pour ses multiples variétés de coquillages. Si vous souhaitez profiter d’une belle journée d’été pour parfaire votre bronzage ou bien pour essayer différentes activités nautiques, nous vous conseillons également de vous rendre à la plage l’Anse de Colombier. Si vous passez un séjour en famille sur l’île, vous aurez la possibilité de vous rendre à la plage de Lorient afin de profiter d’un moment unique avec vos enfants. Sur l’île de Saint-Barthélemy, nombre d’activités nautiques sont disponibles telles que la planche de surface, la planche à voile, le surf ou encore la plongée sous-marine.

Pratiquez des activités terrestres sur l’île de Saint-Barthélemy

Si vous êtes un adepte de l’équitation ou que vous appréciez de découvrir votre lieu de vacances à travers une randonnée, sachez que Saint-Barthélemy sera l’endroit idéal pour réaliser des activités terrestres. Avec les nombreux sentiers de marche prenant place sur l’île, vous pourrez pleinement vous immerger dans la nature afin de découvrir de superbes paysages et de vous créer des souvenirs inoubliables en compagnie de vos enfants ou de vos amis. Pour les plus sportifs, cette île met également à votre disposition des terrains de tennis ou encore de volley-ball pour passer des vacances sportives et profiter de chaque seconde. Entre vos promenades à cheval ou à pied sur la plage et au bord du lagon, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle et immortaliser ce moment en prenant de multiples photos.

Parmi les activités dites terrestres que vous pouvez réaliser à Saint-Barth, le shopping en fait également parti. Avec les multiples boutiques de luxe ainsi que les centres commerciaux présents sur l’île, les touristes disposeront d’un large choix de cadeaux souvenirs à ramener à leurs proches. Quel que soit l’hôtel où vous séjournerez, chacun possèdera son propre spa ou espace bien-être où vous pourrez profiter de soins du visage ou du corps ainsi que de séances de massage. Si vous le souhaitez, les hôtels disposent également de salles de sport et de yoga afin que chacun puisse s’adonner à son activité sportive préférée et se détendre le temps de quelques heures.

Admirez les paysages tropicaux de Saint-Barthélemy depuis le ciel

Bien que les activités nautiques et les activités terrestres soient particulièrement appréciées à Saint-Barthélemy, l’île propose également des activités aériennes telles que des trajets en avion afin de contempler des magnifiques paysages tropicaux. Pour admirer l’impressionnant relief de Saint-Barth, nous vous invitons à monter à bord d’un aéronef ou bien de réaliser un saut en parapente. Une fois dans les airs, vous resterez bouche bée face aux splendides collines de l’île et découvrirez quelques criques secrètes. Tout en profitant d’une vue splendide sur le lagon aux 50 nuances de bleu, vous vivrez une expérience unique qui vous marquera toute votre vie. Si vous le désirez, vous avez également la possibilité de parcourir l’ensemble de l’île dans le confort d’un hélicoptère afin de vous créer de fabuleux souvenirs.

activite saint barthelemy 2

Découvrez des lieux uniques en visitant Gustavia, la capitale de Saint-Barthélemy

En tant que capitale de Saint-Barthélemy, Gustavia est un des lieux que vous devez absolument visiter si vous vous rendez sur cette île à l’occasion de vos vacances. Lorsque vous visiterez cette partie de l’île, vous la reconnaitrez facilement grâce à ses multiples maisons dotées de tuiles rouges. Avec ses nombreuses plages paradisiaques, Gustavia a su séduire ses habitants ainsi que de nombreux touristes qui n’hésitent pas à s’y rendre à chaque vacances. Au sein de l’île, vous aurez alors la possibilité de visiter des monuments historiques tels que la Maison des Gouverneurs et la Maison Dinzey datant de la colonisation suédoise. Nous vous invitons également à vous rendre au Fort Gustav, qui abrite le phare de Gustavia, et au Fort Karl, qui vous offre une vue imprenable sur Gustavia. Parmi les monuments historiques que vous devez absolument voir, nous vous recommandons également les églises, l’Ancre ainsi que la Wall House.

Dégustez des plats typiques de la gastronomie antillaise à Saint-Barthélemy

Véritable art de vivre, la gastronomie antillaise française fait partie intégrante de la culture de Saint-Barthélemy. Que vous logiez dans un hôtel ou que vous désiriez réserver dans un des nombreux restaurants de l’île, vous apprécierez les produits locaux de qualité qui sont utilisés pour créer de succulents plats. Entre les recettes de cuisine créoles et occidentales, vous pourrez déguster de multiples spécialités et saveurs selon vos envies du moment. Avec son importante offre gastronomique, l’île vous offre une variété de spécialités culinaires, ce qui vous permettra de varier les plaisirs à chaque repas. Pour accompagner votre déjeuner ou votre dîner, vous pourrez également opter pour un verre de champagne ou de vin, un jus de fruits ou bien une bière.

5/5 - (34 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

Articles à découvrir

saison des ferias

La saison des ferias arrive ! Voici les plus spectaculaires de 2024 à ne pas rater !

Amis fêtards et amateurs de traditions, réjouissez-vous : la saison des ferias...

plongée France

Plongée sous-marine en France : Les meilleurs sites pour explorer le monde sous-marin !

La France offre une multitude de sites exceptionnels pour pratiquer la plongée...

Lyon capitale gastronomique de la France

Les secrets pour profiter de Lyon, la capitale gastronomique de la France !

Bienvenue dans le cœur battant de la gastronomie française, où chaque rue...

sports aquatiques

Les meilleures destinations pour les amateurs de sports aquatiques en France !

Dépaysement, sensations fortes et moments inoubliables sont au rendez-vous pour les amateurs...