Accueil Actu Que faire et que visiter sur l’île Saint-Martin ?

Que faire et que visiter sur l’île Saint-Martin ?

ile de saint martin

L’Île de Saint-Martin est située dans les Caraïbes. Elle partage l’île en deux, à savoir une partie française et une partie néerlandaise appelée Sint Maarten. Cette île offre des merveilles uniques qui sont à couper le souffle avec des paysages à couper le souffle.

Si vous voulez passer des vacances agréables à Saint-Martin, voici ce que vous pouvez y faire et y voir :

Explorer Marigot

Marigot est la capitale de la partie française de l’île de Saint-Martin. La ville offre une variété de restaurants, boutiques, galeries et bars pour le plaisir des touristes. Les amateurs d’architecture seront ravis par les somptueuses villas coloniales et églises qui font partie du paysage urbain. Si vous avez envie de magasiner, Marigot est le meilleur endroit pour trouver des souvenirs pour votre famille et amis. Vous pouvez également découvrir les étals des marchés locaux où vous pourrez acheter des produits locaux frais tels que des fruits, des légumes, du poisson et des herbes.

Philipsburg

Philipsburg est la principale ville de la partie néerlandaise de l’île. Découvrez cette partie riche en histoire à travers sa petite taille, son architecture étonnante et sa magnifique promenade qui borde la mer. Flânez le long de la promenade en admirant les charmants cafés, boutiques, restaurants et bars. Philipsburg est également célèbre pour son quartier piétonnier, Front Street, qui abrite plus de 300 magasins proposant des produits allant des bijoux aux souvenirs en passant par le cuir et les articles divers.

Grand Case

Grand Case se trouve à mi-chemin entre Marigot et Philipsburg et se distingue par sa scène culinaire florissante. Il abrite un grand nombre de restaurants réputés pour leurs spécialités gastronomiques et leurs saveurs locales. De nombreux festival s’y tiennent chaque année et attirent des milliers de visiteurs venus goûter aux différents plats locaux. Grand Case est également réputée pour ses belles plages telles que la plage de Sunset Beach et la Petite Plage. Vous pourrez profiter de nombreuses activités comme la plongée, le snorkeling et le kayak.

Les Plages

Saint-Martin abrite des plages de toute beauté à explorer. Une des plus populaires est Maho beach où vous pourrez regarder les avions se poser sur la piste très proche de la plage. Il y a aussi Orient Bay qui est connue pour ses eaux cristallines, ses cabanes de plage et ses activités aquatiques. Les autres plages à ne pas manquer sont Cupecoy beach, Mullet bay beach et Simpson bay beach. Ces plages sont toutes accessibles à pied et offrent des activités de détente comme le paddleboard, le kayak et le surf.

En bref, l’île Saint-Martin est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables : découvrez ses plages paradisiaques à l’eau turquoise, explorez ses villes et profitez des délicieuses spécialités culinaires de l’île.

Articles à découvrir

partir a saint martin 2

Les 5 bonnes raisons de partir à Saint Martin

Parmi les destinations les plus prisées en 2023, nous retrouvons les Caraïbes,...

activite guadeloupe

Quel est le top 5 des activités à faire en Guadeloupe ?

Cet archipel des Caraïbes en forme de papillon regroupe de magnifiques paysages...

profiter de saint martin

Nos 5 conseils pour profiter de Saint Martin

Vous envisagez un séjour à Saint Martin pour vos prochaines vacances ?...

activite saint barthelemy

Le top 5 des activités à faire à Saint-Barthélemy

Si vous rêvez de partir découvrir les Antilles, vous avez sûrement déjà...