Vacances en famille en Guadeloupe : trouvez la villa parfaite !
St Martin Week Conseils voyage Vacances en famille en Guadeloupe : trouvez la villa parfaite !

Vacances en famille en Guadeloupe : trouvez la villa parfaite !

1.6k

La Guadeloupe, avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et sa culture unique, est l’endroit idéal pour des vacances en famille. Pour en profiter pleinement, vous devez bien choisir la villa dans laquelle séjourner. Voici un guide pour vous aider à trouver l’hébergement approprié.

Conseils pour choisir une villa familiale en Guadeloupe

Lors du choix de votre villa familiale en Guadeloupe pour vos vacances, prenez en considération l’espace disponible. Cela est nécessaire, surtout si vous voyagez avec des enfants. En effet, en vous déplaçant avec ces derniers, vous aurez besoin d’un hébergement spacieux avec plusieurs chambres et des espaces communs bien aménagés. Ainsi, chacun aura son propre cadre tout en profitant de moments de convivialité en famille.

De plus, il est conseillé de rechercher une villa bien équipée afin de passer un séjour agréable. Il faut tenir compte de l’emplacement de celle-ci lors du choix. Sélectionnez également l’hébergement en considération du budget que vous avez prévu.

Pour trouver la meilleure offre, il est recommandé de comparer les propositions de différentes agences de location saisonnière. Évaluez non seulement le prix, mais aussi les services inclus. Comme nous l’explique Antilles Exception, vous devez privilégier une villa de location en Guadeloupe qui propose des activités adaptées à toute la famille. Il peut s’agir de piscines privées, d’aires de loisirs ou de terrains de sport…

Les meilleures zones de Guadeloupe pour des vacances en famille

La Guadeloupe vous propose différents endroits dans lesquels vous passerez des vacances inoubliables. À vous de choisir en fonction de vos préférences et de ce que vous recherchez.

Le Gosier

Situé à Grande-Terre, Le Gosier est une ville animée qui offre une variété de divertissement pour les familles. La plage de la Datcha est l’une des plus appréciées de la région, avec ses eaux calmes et peu profondes, idéales pour les enfants.

Dans cette ville, vous trouverez plein d’autres activités parfaites pour le loisir de tous. Par exemple, l’aquarium de la Guadeloupe est une attraction incontournable qui permet de découvrir la faune marine locale à travers des expositions interactives. Il est également possible de faire du kayak dans la mangrove. Une excursion en bateau est aussi l’occasion idéale pour observer les dauphins.

Basse-Terre

Si vous recherchez un cadre plus calme et des aventures en pleine nature, Basse-Terre est le choix parfait. Cette partie de l’île est caractérisée par ses forêts tropicales luxuriantes, ses cascades et ses montagnes.

En famille, vous pourrez explorer le parc national de la Guadeloupe qui abrite des sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux. Vous serez aussi fasciné par des chutes d’eau spectaculaires et la richesse de sa flore. La réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin offre aussi des possibilités de découverte de la vie marine et de snorkeling pour toute la famille.

Sainte-Anne et Saint-François

Pour vos vacances en Guadeloupe, Sainte-Anne vous promet un cadre idyllique adapté aux familles avec de jeunes enfants. Sa plage de la Caravelle aux eaux cristallines et au sable fin vous permet de mener plusieurs activités ludiques.

De son côté, dans la station balnéaire de Saint-François, vous bénéficiez d’une ambiance conviviale. La plage des Raisins Clairs est peu profonde et donne ainsi l’occasion aux enfants de se baigner en toute sécurité. Vous pouvez aussi profiter de diverses excursions en bateau vers les îles voisines, comme l’îlet du Gosier. Les deux villes proposent également une multitude de restaurants familiaux, où vous pourrez déguster des plats créoles délicieux.

villa pour vacances en famille en Guadeloupe

Villa avec services pour enfants : focus sur les équipements indispensables

Pour des vacances en Guadeloupe en famille réussies, vous devez privilégier une villa équipée par exemple de lits bébé, de chaises hautes, de poussettes… Ainsi, vous profiterez pleinement de vos moments sans vous préoccuper de l’organisation logistique.

Elle doit aussi être munie d’équipements de divertissement comme des télévisions avec des chaînes pour enfants, des lecteurs DVD ou encore des consoles de jeux vidéo. De plus, une villa parfaite pour un séjour en famille doit avoir des barrières autour de la piscine. Elle doit par ailleurs être dotée de barrières de sécurité pour les escaliers ou les balcons afin d’éviter les accidents domestiques.

Activités familiales en Guadeloupe

La Guadeloupe regorge d’activités adaptées à toute la famille. Les plages de l’île proposent une multitude de choix, que ce soit pour la baignade, la plongée avec tuba, ou tout simplement pour se détendre. Les parcs nationaux de Guadeloupe offrent de nombreuses possibilités de randonnée. Vous pouvez explorer la jungle luxuriante et découvrir des cascades pittoresques.

C’est aussi l’occasion d’observer la faune et la flore uniques de l’île. Pour une touche de culture, assistez à des spectacles de danse traditionnelle et à des concerts de musique live. Vous pouvez également visiter les marchés locaux, dans lesquels vous pourrez déguster des plats créoles authentiques. Ne manquez pas d’acheter des souvenirs artisanaux.

3.9/5 - (30 votes)
Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Destinations pour fuir les JO

Envie de fuir les JO cet été ? Voici les destinations idéales adaptées à vos envies

Alors que Paris s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques cet été, nombreux...

Vaison-la-Romaine

Cette ville de Provence-Alpes-Côte d’Azur a été élue ville la plus accueillante de France

Vous cherchez la destination idéale pour vos prochaines vacances en France ?...

valence

Cette alternative beaucoup moins connue en Espagne est parfaite pour des vacances pas chères

L’Espagne regorge de destinations captivantes, et Valence se présente comme une alternative...

mont Fuji

Dès cet été, la visite du mont Fuji devient payante et la réservation en ligne sera obligatoire

Dès l’été prochain, gravir le mont Fuji nécessitera non seulement un ticket...