Voyage en catamaran dans les Caraïbes : les 7 îles à ne pas manquer - St Martin Week
St Martin Week Voyage & Découverte Voyage en catamaran dans les Caraïbes : les 7 îles à ne pas manquer

Voyage en catamaran dans les Caraïbes : les 7 îles à ne pas manquer

123
voyage catamaran caraibes2

Partir en croisière en catamaran dans les Caraïbes est l’une des meilleures façons de découvrir cette région paradisiaque, composée de plus de 5 000 îles, récifs et cayes. Voici notre sélection des 7 îles incontournables à ne pas manquer lors de votre périple en catamaran.

1. Montego Bay, Jamaïque

Montego Bay est le point de départ idéal pour une croisière reggae en catamaran. Dansez au son de la musique reggae et profitez de la fraîcheur bleue des Caraïbes lors de cette croisière festive flottante. Au programme : arrêts pour faire du snorkeling dans un récif protégé et participation à l’animation de Margaritaville.

2. La Martinique

La Martinique est dotée d’un riche patrimoine culturel et d’un paysage diversifié. Les plages de sable blanc ou gris sont splendides, bordées par une mer turquoise et protégées par des récifs coralliens. Les côtes volcaniques se mêlent à une végétation luxuriante et les lagons turquoises côtoient les petites criques bordées de cocotiers. La partie sud de la Martinique est une véritable carte postale, idéale pour les voyageurs en quête de plages de sable blanc, de cocotiers et d’eaux chaudes.

3. Saint-Vincent-et-les Grenadines

Situées dans la partie sud des Caraïbes, Saint-Vincent-et-les Grenadines offrent un véritable paradis de sable blanc et fin, d’eau turquoise et de paysages à couper le souffle. À bord d’un catamaran, vous aurez l’occasion d’explorer quelques-unes des 32 îles et îlots de cet archipel. Entre navigation et détente, partez à la découverte de plus de 600 îles et îlots tous aussi fascinants les uns que les autres.

voyage catamaran caraibes

4. Les îles Vierges britanniques

Un archipel sauvage et préservé où vous pourrez vivre une croisière en catamaran hors du commun entre mer et terre. Depuis la culture et l’histoire des quatre plus grandes îles des îles Vierges britanniques à la splendeur naturelle immaculée des 50 petites îles, chaque lieu d’ancrage offre sa propre magie. Apéros dans des baies magnifiques, plages de sable fin et eaux cristallines sont au rendez-vous pour des souvenirs inoubliables.

5. Cienfuegos, Cuba

Profitez de merveilles naturelles, de la vie marine et sauvage en naviguant de Cienfuegos autour des îles de Cayo Guano, Cayo Largo, Cayo Cantiles et bien d’autres. Découvrez des îles paradisiaques intactes, nagez dans des eaux cristallines, plongez au tuba au-dessus de superbes récifs et passez des journées à profiter de l’atmosphère détendue de la région.

6. Bridgetown, Barbade

Partez pour une croisière en catamaran de 5 heures en petit groupe au départ de Bridgetown avec déjeuner inclus. Croisière sur la mer des Caraïbes à bord d’un catamaran pour une balade en petit groupe. Faites de la plongée en apnée avec les tortues de mer, explorez les épaves et profitez de l’utilisation incluse de l’équipement de plongée.

7. Les îles Grenadines

Les îles Grenadines sont un archipel de petites îles paradisiaques situées entre Saint-Vincent et la Grenade. Elles offrent des paysages idylliques avec des plages de sable blanc, des eaux cristallines et des récifs coralliens préservés. À bord d’un catamaran, vous pourrez naviguer d’île en île, vous arrêtant pour explorer les criques secrètes, plonger au tuba et profiter des activités nautiques proposées dans la région.

La mer des Caraïbes est un véritable terrain de jeu pour les navigateurs, alliant navigation à vue et sensations fortes en haute mer. Les îles que nous avons sélectionnées offrent des expériences uniques et inoubliables lors d’un voyage en catamaran. N’hésitez pas à les inclure dans votre itinéraire pour profiter pleinement de votre aventure dans les Caraïbes.

4.6/5 - (41 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Ramatuelle

Dans la couronne de Saint-Tropez, ce petit village authentique de la Côte d’Azur vous garantit un charmant séjour au coeur du Var

Découvrez Ramatuelle, un véritable trésor caché de la Côte d’Azur situé près...

Mane

Ce village labélisé “Village et cité de caractère” de Provence-Alpes-Côte d’Azur vaut vraiment le détour

Vous cherchez une destination pittoresque et authentique en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez...

château d’Olhain

Ce fleuron du moyen age dans le Pas-de-Calais est un incontournable à visiter dans les Hauts-de-France

Les amoureux de l’histoire et du patrimoine se réjouiront en visitant le...

Carteret

Selon le classement de cette office de tourisme, ces 7 villages sont les plus beaux de la Manche

La Manche, cette magnifique région de Normandie, abrite certains des plus beaux...