Les 5 bonnes raisons de se marier à St Martin : un lieu romantique et unique - St Martin Week
St Martin Week Actualités Les 5 bonnes raisons de se marier à St Martin : un lieu romantique et unique

Les 5 bonnes raisons de se marier à St Martin : un lieu romantique et unique

400
5 raisons marier a st martin

Vous souhaitez vous marier dans un endroit idyllique, avec la mer, le soleil et les cocotiers en guise de décoration ? Au milieu des Antilles et avec la mer des Caraïbes en toile de fond, l’île de Saint-Martin est l’endroit idéal pour un mariage des plus mémorables. L’occasion d’organiser une cérémonie originale pour commémorer l’amour qui lie vos deux couples et d’être entouré de vos proches ou à l’inverse, seul aux quatre coins du globe. Découvrez les avantages de se marier à Saint-Martin et comment l’organiser en toute sérénité.

Les meilleures raisons de se marier à Saint-Martin

Si vous prévoyez un mariage unique, voici quelques bonnes raisons de se marier à Saint-Martin.

Une destination originale

Beaucoup de couples imaginent se marier sur une belle plage de sable blanc, face à l’immensité de l’océan ou de la mer. Les îles, et notamment l’île de Saint-Martin, offrent un cadre idyllique pour célébrer l’être aimé. Une belle option pour s’affranchir des règles traditionnelles de la cérémonie de mariage, souvent classique et monotone. En outre, selon la période de l’année à laquelle vous souhaitez vous marier, il peut être difficile de prévoir les conditions météorologiques dont vous pourrez bénéficier le jour du mariage. Si vous souhaitez que le jour de votre mariage soit ensoleillé et chaud, Saint-Martin ne vous décevra pas, en particulier entre décembre et avril, pendant la saison sèche. En choisissant cette île idyllique pour célébrer votre mariage, vous augmentez vos chances d’organiser un événement unique en son genre et de créer des souvenirs inoubliables.

Mariage tropical : un thème romantique

La robe blanche décontractée et les mariages sur la plage sont souvent montrés à la télévision ou dans les films, car ils sont la source d’inspiration de nombreux futurs mariés. Se marier dans une autre partie du monde est le summum du romantisme pour certains couples à la recherche du thème de mariage idéal. Le ciel bleu, le bruit des vagues, la végétation luxuriante et les magnifiques couchers de soleil sur l’île de Saint-Martin sont en effet les éléments idéaux pour un mariage inoubliable en plein air.

Où se marier à Saint-Martin ?

Si vous avez déjà visité Saint-Martin, il est probable que vous ayez vu des endroits où vous pensez déjà à la cérémonie de mariage. Cependant, si vous n’y êtes jamais allé, vous pouvez rendre l’organisation de votre mariage un peu plus excitante en profitant de l’occasion pour voyager et vous émerveiller. De nombreux endroits magnifiques pourraient accueillir vos vœux et l’union de vos deux personnes, comme Simpson Bay, Happy Bay, La Baie orientale ou Anse Marcel. De belles plages au cadre captivant et une variété d’hôtels et de villas de luxe peuvent accueillir vos célébrations après la cérémonie.

5 raisons marier a st martin2

Quel type de cérémonie choisir pour votre mariage à Saint-Martin  ?

La majorité des couples préfèrent célébrer leur mariage sur l’île de Saint-Martin par une cérémonie laïque après avoir célébré un mariage civil en France métropolitaine. La cérémonie laïque est une cérémonie symbolique que les deux partenaires organisent à leur image et selon leurs préférences personnelles. En général, ils choisissent un officiant – le plus souvent un professionnel ou un proche – pour conduire la cérémonie. Si vous êtes un adepte de la coutume d’un mariage de type religieux, il est possible d’organiser un événement dans un lieu de culte conforme à votre foi.

Quelles sont les règles concernant les mariages à Saint-Martin ?

Bien que l’île soit une collectivité française d’outre-mer (à l’exception de la région sud qui est néerlandaise), plusieurs formalités et démarches doivent être accomplies avant de pouvoir commencer à organiser votre mariage. En tant que citoyen français, vous devez présenter différents documents :

  • La photocopie de la carte d’identité des mariés ainsi que des témoins.
  • Un duplicata de l’acte de naissance des deux parents.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Si vous le pouvez, une copie du contrat de mariage.

Comment organiser la célébration de votre mariage à Saint-Martin ?

L’organisation d’un mariage peut demander beaucoup de travail et d’énergie et cela peut être une grande source de stress. Si vous envisagez d’organiser votre mariage dans un endroit éloigné comme Saint-Martin, il est conseillé de contacter un expert dans ce domaine, comme une agence spécialisée ou un organisateur de mariage. Après un examen approfondi des plans et du lieu de votre cérémonie de mariage, ils pourront vous aider à déterminer les meilleures formules à utiliser et celles qui conviennent le mieux à vos besoins et à vos options. N’hésitez pas à vous renseigner sur les forfaits mariage proposés par les hôtels.

Si votre cérémonie de mariage à Saint-Martin représente une dépense importante, les souvenirs qu’elle laissera ne pourront être remplacés. Suivez votre cœur et vivez pleinement votre rêve en vous mariant sur la plus belle île des Caraïbes !

5/5 - (44 votes)

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

À la découverte du Morbihan : Entre Terre et Mer

Le Morbihan, département emblématique de la région Bretagne, est une destination incontournable...

plan d'eau de Vern-sur-Seiche

En l’absence de sauveteurs, cette plage bretonne restera fermée cet été

La plage de Vern-sur-Seiche, située en Bretagne, ne pourra pas accueillir les...

Grande Casse

La Grande Casse, le plus haut sommet de Savoie vient de gagner 23 centimètres

La Grande Casse, point culminant de la Savoie, s’élève désormais à 3...

itineraire-de-7-jours-a-londres-comment-optimiser-votre-sejour

Itinéraire de 7 jours à Londres : comment optimiser votre séjour ?

Si vous envisagez de partir en vacances pendant une semaine, cette durée...