Le top 5 des activités à ne pas manquer à Saint Martin ! - St Martin Week
St Martin Week Activités & Lifestyle Le top 5 des activités à ne pas manquer à Saint Martin !

Le top 5 des activités à ne pas manquer à Saint Martin !

257
activite saint martin 2

Dans le cadre de votre séjour dans les Caraïbes, et notamment à Saint Martin, certaines activités devront impérativement faire partie de votre programme. Réel petit bout de paradis, l’île renferme de merveilleux endroits à ne pas manquer lors de votre voyage. De façon à ce que vous puissiez profiter de vacances immersives à Saint Martin, nous vous présentons ici une liste des 5 activités immanquables pour un séjour inoubliable.

Découvrez les grandes villes de Saint Martin

Dans un premier temps, nous vous invitons à partir à la découverte des principales villes de Saint Martin, renfermant des lieux historiques qui valent le détour. Première destination : Marigot. Capitale de la partie française du territoire, la ville tient son nom des multiples marécages auparavant présents. Entre les cases créoles et l’Église Catholique, Marigot saura vous plonger dans l’histoire d’une ville aujourd’hui connue de tous.

Lors de votre découverte des villes de l’ile, vous pourrez également faire une halte à Philipsburg, située au sud du territoire, sur le côté néerlandais. Entre la Front street et la Back Street, vous arpenterez des rues regroupant modernité et histoire avec des casinos comme des monuments historiques tels que The Courthouse. À cette occasion, vous aurez également l’opportunité de visiter le musée de Sint Marteen, dans lequel vous observerez différentes pièces du peuple Arawaks.

Visitez des plus belles plages de l’île

De toute évidence, lors de votre séjour sur la splendide ile de Saint Martin, il est inévitable de consacrer de votre temps aux incroyables plages du territoire. Dignes des plus belles cartes postales, les plages de Saint Martin vous présentent un réel décor paradisiaque, dans lequel vous êtes libres de vous prélasser, afin de profiter du beau soleil et d’une eau agréable. Avec près de 70 km de côtes, Saint Martin ne compte pas moins de 37 plages, telles que Mullet Bay, Petites Cayes, le Galion, Happy Bay, Grand Case, Maho Beach… Que vous préfériez les spots calmes ou sauvages, vous vous assurez d’incroyables vacances sur l’île.

Idéales pour profiter d’une baignade ou simplement pour vous prélasser au soleil, les plages de Saint Martin vous offrent bien des possibilités. Pour les vacanciers étant d’humeur plus sportive, plusieurs autres activités vous seront possibles, avec notamment du stand-up paddle ou du surf.

Explorez des Caraïbes en plongée sous-marine

Pour les plus aventureux d’entre vous, il est tout à fait possible de partir à la découverte des fonds marins de Saint Martin en plongée sous-marine. Découvrez tout ce que la faune et la flore ont à offrir à l’occasion d’une activité inoubliable, qui saura ravir petits et grands. Quel que soit l’endroit où vous séjournez, vous profiterez d’un accès rapide aux plus beaux spots de plongée.

Admirez de merveilleux couchers de soleil

Parmi nos coups de cœur, nous retrouvons les magnifiques couchers de soleil de Saint Martin. Affichant toute une palette de couleurs incroyables, ceux-ci sauront vous émerveiller soir après soir, en vous plongeant devant un réel spectacle durant près d’une demi-heure. Avec un soleil se couchant à l’ouest, nous vous proposons une liste des plus beaux endroits depuis lesquels observer un tel tableau :

  • Mullet Bay
  • La plage de Cupecoy
  • Pelican Beach
  • La baie de Marigot
  • Maho Beach

Tout au long de l’année, ces plages vous offrent l’emplacement idéal pour découvrir d’incroyables couchers de soleil, vous permettant également de réaliser de magnifiques clichés.

Dégustez toutes les spécialités locales

Non seulement connues pour les plages paradisiaques, les Caraïbes vous proposent également un réel voyage gustatif en vous présentant de nombreuses spécialités locales que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Lors de votre séjour à Saint Martin, laissez-vous tenter par du crabe farci, des travers de porc à la saint-martinoise ou encore du chiquetaille de morue au vinaigre.

4.4/5 - (23 votes)
Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

decouvrez-les-7-plus-beaux-ports-de-la-cote-dazur-veritables-joyaux-mediterraneens

Découvrez les 7 plus beaux ports de la Côte d’Azur, véritables joyaux méditerranéens

Imaginons une escapade estivale où le bleu azur des eaux méditerranéennes rencontre...

Le Sentier des Dieux

Côte Amalfitaine : ce sublime sentier est un parcours incontournable du littoral italien

La Côte Amalfitaine est réputée pour sa beauté et ses paysages à...

Lac de Laffrey

Plongez dans les eaux turquoises de ce lac à quelques minutes seulement de Grenoble

Envie d’évasion et de fraîcheur à proximité de Grenoble ? Le Lac...

Isle-Adam

Accessible avec un simple pass Navigo, cette plage est le spot parfait pour profiter du soleil cet été

Envie de vous évader sans quitter la région parisienne ? Découvrez la...