Séjour en Martinique : Top 5 des activités à faire absolument ! - St Martin Week
St Martin Week Activités & Lifestyle Séjour en Martinique : Top 5 des activités à faire absolument !

Séjour en Martinique : Top 5 des activités à faire absolument !

208
top 5 activites en martinique

Si vous souhaitez profiter au maximum d’un voyage dans les Caraïbes pour explorer la Martinique, certaines des meilleures activités de la Martinique devraient figurer sur votre liste. Les expériences typiques vous procureront des souvenirs mémorables au cœur des Caraïbes. Pour quelques jours ou même une semaine, nous vous présentons immédiatement les cinq activités les plus populaires à pratiquer en Martinique !

Pratiquer des activités insolites dans un cadre magnifique

La Martinique est un formidable terrain de jeu pour ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles expériences au cours de leurs voyages. Vous pouvez faire l’expérience d’un exercice excitant et stimulant pour vous ressourcer dans un paradis tranquille. Peu importe ce que vous recherchez, la Martinique abrite une myriade de structures qui proposent des excursions sportives. Vous pouvez faire du vol en ULM et profiter d’une vue améliorée des paysages martiniquais. En effet, ce type d’appareil vous permet de voler aux côtés du pilote pour bénéficier d’une vue optimale.

Retour à la terre Retour à la terre, les parcours de canyoning de la Martinique permettent de suivre le tracé des rivières sauvages de l’île au cours d’une séance passionnante, énergique et palpitante. Cascades et toboggans naturels Les itinéraires proposés vous permettront un dépaysement unique pour admirer la faune et la flore de la Martinique avec l’aide d’un guide compétent.

Baptême de plongée, ou plongée d’exploration Vous pourrez enfin participer à une aventure sous-marine pour explorer toutes les merveilles de la mer des Caraïbes. Entre coraux et jardins de poissons tropicaux, vous serez émerveillés par les couleurs vives et la diversité des fonds marins de la Martinique. Nous vous recommandons de plonger aux Trois-Ilets pour vivre une expérience unique.

Boire des rhums, les goûter et déguster des plats créoles

Aux Antilles, les vacances peuvent aussi être l’occasion de goûter aux délicieuses spécialités culinaires de la Martinique. Avec des saveurs exotiques et gourmandes, chaque repas est une expérience gustative. Les accras, le poulet bouillant féroce, le ti-nain morue ne sont que quelques plats typiques que nous aimerions vous faire goûter lors de votre séjour. Des recettes délicieuses qui mettent en valeur les produits locaux de l’île et qui stimuleront vos papilles de la manière la plus délicieuse qui soit.

Production la plus emblématique de la Martinique, le rhum fait également partie intégrante de la culture créole. Pour découvrir les secrets de sa fabrication et ses arômes, il est possible de visiter une distillerie antillaise de renom comme l’Habitation Clément ou la Maison La Mauny. Une dégustation au milieu des plantations rythmera à coup sûr votre voyage !

top 5 activites en martinique2

Explorer les paysages de la Martinique par la randonnée

La réserve naturelle protégée de la Martinique comprend de nombreux sentiers de randonnée. À pied, vous pourrez visiter les sites célèbres de la Martinique et profiter d’une immersion totale dans la beauté des Caraïbes. Nous avons compilé quelques-uns des itinéraires les plus appréciés des vacanciers :

  • Le sommet de la Montagne Pelée : depuis le parking d’Aileron, vous suivez un sentier de 4,7 kilomètres jusqu’au sommet, et vous profitez d’une vue à couper le souffle. D’autres itinéraires sont également possibles et peuvent être privilégiés en fonction de votre niveau de marche et des objectifs que vous vous êtes fixés.
  • La Savane des Pétrifications : entre marais, plaines désertiques et falaises, ce parc zoologique promet un habitat exceptionnel sur l’île, que vous pourrez découvrir en suivant le sentier côtier qui longe la Trace des Caps.
  • De la Cascade de Didier à la Cascade de L’Anse : cette randonnée de 18 kilomètres permet de faire un plongeon en pleine nature et de revenir en bateau, si vous avez déjà réservé une excursion.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les plantes indigènes de la Martinique, vous pouvez également vous rendre au jardin botanique de Balata, qui présente de nombreuses variétés de plantes ainsi que des arbres centenaires. C’est un endroit magnifique et idéal pour une activité familiale.

Se détendre sur les plages immaculées de la Martinique

La Martinique est une destination incontournable car elle est réputée pour ses plages magnifiques. Pour un après-midi de détente ou une journée entière, il est possible de profiter du paysage magnifique pour se détendre et faire trempette. La Grande Anse des Salines, située au sud de la Martinique, est entourée de cocotiers et offre un cadre idyllique pour un moment de détente. Si vous souhaitez découvrir les plages de sable noir de la Martinique et des Caraïbes, il vous faudra vous rendre vers le nord à la plage de l’Anse Couleuvre ou de l’Anse Ceron.

Pour une expérience unique Les plages de l’Anse Dufour et de l’Anse Noire permettent parfois de belles rencontres avec la faune et la flore de l’île. Vous aurez l’occasion de nager dans des eaux cristallines et même de voir des tortues vertes. Une expérience unique dont vous vous souviendrez longtemps.

Découvrez l’histoire de l’esclavage en Martinique

Riche d’un passé historique marqué par l’esclavage et le commerce triangulaire, la Martinique compte aujourd’hui de nombreux sites qui rendent hommage aux innombrables victimes qui ont été abusées dans les plantations de l’île entre le 17e et le 19e siècle. Pendant votre voyage, vous pouvez prendre un moment pour contempler le Mémorial du Cap 110 situé à l’Anse Caffard. Un monument commémoratif et symbolique composé de 15 statues tournées vers le golfe de Guinée.

Aux Trois-Ilets, vous pourrez vous rendre à la Savane des Esclaves. Un site fascinant qui retrace plus de 400 ans d’ histoire de la Martinique à travers des reconstitutions grandeur nature de villages amérindiens, de maisons d’esclaves et de jardins créoles traditionnels. Une expérience très instructive qui vous permettra de mieux comprendre le patrimoine culturel de la Martinique et son évolution au fil des décennies.

4.6/5 - (36 votes)
Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Plage d'Èze

Selon un sondage The Guardian, cette plage de la Côte d’Azur est la plus belle de France

La Côte d’Azur est réputée pour ses plages magnifiques et son ambiance...

Lac de Trécolpas

Ce lac du Mercantour, un joyau naturel pour les randonneurs en quête de nature et de paysages pittoresques

Le Mercantour, ce paradis pour randonneurs, recèle de nombreux trésors. Parmi eux,...

Potager des Princes à Chantilly

À seulement 1h de Paris, ce magnifique jardin de l’Oise est un paradis de détente pour les familles

Situé à moins d’une heure de Paris, le Potager des Princes à...

Val Rahmeh botanical garden

Ce jardin splendide de la Côte d’Azur est classé parmi les plus beaux de France

Perché sur les hauteurs de Menton, le jardin Val Rahmeh offre un...