Découvrez les 5 lieux les plus insolites de St Martin - St Martin Week
St Martin Week Voyage & Découverte Découvrez les 5 lieux les plus insolites de St Martin

Découvrez les 5 lieux les plus insolites de St Martin

626
lieux insolites saint martin

Si certaines activités incontournables de St Martin font déjà partie du programme de vos prochaines vacances, cette île des Antilles peut également vous offrir de belles surprises pour un séjour atypique et inoubliable. Des visites singulières, qui sauront ponctuer votre séjour de la plus belle façon et vous faire vivre des expériences inédites. Nous vous présentons ici 5 lieux insolites de St Martin à ne pas rater lors de votre passage sur la “Friendly Island” des Caraïbes.

1/ Le Trou de David

Situé à l’ouest de St Martin, entre la Pointe de Bluff et Baie Rouge, le Trou de David est une cavité naturelle qui mesure près de 80 mètres de diamètre. Cette curiosité géologique est née de l’effondrement d’une ancienne grotte sous-marine et de son érosion par la houle, qui a permis la création des deux arches visibles sur le site. C’est d’ailleurs à la période du Miocène que la poussée volcanique a entraîné l’émergence de ces roches englouties pour offrir aujourd’hui ce spectacle insolite.

Si vous souhaitez observer de près ce paysage singulier, vous devrez emprunter le chemin de terre se présentant au croisement des routes menant à Baie Rouge et aux Terres Basses. Il est important de noter que cet itinéraire peut présenter certains dangers et qu’une allure faible est vivement recommandée si vous vous rendez sur ce site en voiture. La fin du parcours devra dans tous les cas s’effectuer à pied pour atteindre le Trou de David.

Vous avez également la possibilité d’accéder au site par la mer, grâce à une liaison mise en place depuis la plage de Baie Rouge. L’occasion d’une sortie originale, qui pourra se conclure par une baignade pour observer les poissons tropicaux et les coraux préservés de cette partie de l’île de St Martin.

2/ La plage des amoureux

Si l’on évoque fréquemment les plages emblématiques d’Orient Bay, de Grand-Case ou encore de Mullet Bay en parlant de Saint Martin, il existe pourtant de nombreux coins paradisiaques pour vous baigner. Au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de St Martin, vous pourrez ainsi vous prélasser sur la plage de Petites Cayes au nord de l’île. Mais si vous souhaitez vivre une expérience des plus insolites, nous vous recommandons la “plage des amoureux”.

Située près de l’Anse des Pères, cette petite crique est protégée par une barrière rocheuse et vous assure un environnement idyllique et intimiste. Certains couples ont d’ailleurs choisi d’y graver leurs initiales dans la roche. Des signatures qui font de ce lieu une plage unique et féérique. Pour y accéder, il vous suffit de vous garer près du port de Galisbay et de marcher le long de la côte en direction du nord. Vous surplomberez alors cette crique secrète et pourrez trouver un chemin rapide pour y descendre et vous y prélasser à deux.

lieux insolites saint martin 2

3/ L’hôtel de la Belle Créole

Communément appelées “Urbex”, les explorations urbaines se sont largement développées ces dernières années. Si vous souhaitez profiter de votre séjour pour vivre une aventure insolite, Saint Martin saura se montrer à la hauteur de vos attentes. En effet, au nord-ouest de l’île se trouve l’Hôtel de la Belle Créole, un établissement prestigieux qui fut dévasté lors du passage de l’ouragan Luis en 1995.

Les vestiges offrent une photographie saisissante de cette date puisque tout y a été laissé sur place. Un décor figé dans le temps, où la nature a repris ses droits, et où vous pourrez réaliser une visite hors du commun après un pique-nique ou au détour d’une balade sur la plage de Happy Bay par exemple. Attention toutefois, l’intérieur du bâtiment a été fragilisé par la tempête et au fil des années. Il est ainsi vivement recommandé de rester à l’extérieur de l’Hôtel pour vous assurer une expérience unique, en toute sécurité.

4/ Le Pic Paradis

Le Pic Paradis à Saint-Martin est un endroit magnifique pour s’évader et profiter du charme de l’île. Situé à 1313 mètres d’altitude, ce sommet offre une vue spectaculaire sur les Caraïbes et le nord de l’île de Saint-Martin. Des sentiers de randonnée vous permettront de vous promener à travers des forêts luxuriantes et des lacs enchanteurs. Au sommet, vous pourrez également admirer la vue panoramique sur l’île et même apercevoir l’humidité de la mer des Caraïbes.

De plus, le Pic Paradis est également un endroit très populaire pour les amateurs de parapente et de parapente. Les vues à couper le souffle offrent aux amateurs de vol libre des moments inoubliables. Si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible et relaxant pour vous évader, le Pic Paradis à Saint-Martin est l’endroit idéal. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre et à profiter de tout ce que cet endroit magique a à offrir.

5/ Philipsburg

Philipsburg est la capitale de la partie hollandaise de Saint Martin et s’est construite autour de deux rues principales : Front Street et Back Street. Si celles-ci vous promettent des achats au meilleur prix en raison des produits détaxés qui y sont vendus, elles vous permettent également un réel dépaysement. En effet, l’architecture et la couleur des bâtiments de Philipsburg offre un cadre des plus pittoresques à votre séjour.

Commerces, bars et casinos, la capitale est par ailleurs l’occasion d’en apprendre plus sur l’Histoire de l’île et sur ses premiers habitants, les Indiens Arawaks/ Taïnos. Nous vous invitons ainsi à visiter The Courthouse, un monument historique majeur de cette partie de l’île, ainsi que le musée Sint-Maarten, dans lequel vous pourrez observer des objets du peuple Arawaks et retracer son Histoire de manière ludique.

4.5/5 - (37 votes)
Rédigé par
Amandine

Passionnée de voyage et surtout de destinations exotiques sous le soleil. Ici, je partage mes expériences, mes conseils et mes astuces pour que vous puissiez vivre vous aussi des moments inoubliables. Suivez nous pour découvrir des endroits paradisiaques, rencontrer des gens fascinants et vivre des aventures inoubliables sous le soleil.

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

avec-son-charme-medieval-cette-cite-de-provence-alpes-cote-dazur-surnommee-la-petite-soeur-de-sisteron-vaut-absolument-une-visite

Avec son charme médiéval, cette cité de Provence-Alpes-Côte d’Azur, surnommée la petite sœur de Sisteron, vaut absolument une visite

Située au cœur du Parc naturel régional des Baronnies provençales, entre Provence...

etape-incontournable-vers-compostelle-ce-village-parmi-les-plus-beaux-de-france-va-vous-emerveiller

Étape incontournable vers Compostelle, ce village parmi les plus beaux de France va vous émerveiller

En route vers Saint-Jacques de Compostelle, il est un lieu qui mérite...

oubliez-antibes-et-cannes-decouvrez-ce-village-medieval-colore-de-la-cote-dazur-aux-paysages-epoustouflants

Oubliez Antibes et Cannes, découvrez ce village médiéval coloré de la Côte d’Azur aux paysages époustouflants

Si vous pensez avoir tout vu sur la Côte d’Azur, détrompez-vous. Au-delà...