Comment louer une voiture en Guadeloupe ? - St Martin Week
St Martin Week Voyage & Découverte Comment louer une voiture en Guadeloupe ?

Comment louer une voiture en Guadeloupe ?

232
voiture guadeloupe

Pour un séjour parfaitement organisé en Guadeloupe, il est important d’anticiper chaque détail, de la réservation du vol jusqu’à la préparation de la valise. Parmi les éléments clés de vos préparatifs, nous retrouvons les déplacements sur place. Comment comptez-vous vous rendre aux différents coins de l’île ? Le bus est-il plus pratique que la voiture ? Quelles sont les conditions pour louer une voiture en Guadeloupe ? Nous répondons ici à chacune de vos questions concernant la location de voiture sur le territoire.

Guadeloupe : quels avantages à louer une voiture ?

Située dans le sud des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination privilégiée par un grand nombre de vacanciers en quête d’un voyage dépaysante. De part et d’autres du territoire, vous découvrirez des lieux insolites à visiter, pour un séjour inoubliable.

Avec une superficie de plus de 1 600 km², la Guadeloupe vous présente bien des possibilités. De façon à voir tout ce que l’île a à offrir, vous serez amené à vous déplacer sur le territoire. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Parmi les principales, nous retrouvons notamment la location de voiture, proposant de nombreux avantages pour un voyage sans contrainte.

Dans un premier temps, nous notons que louer une voiture dans le cadre de votre séjour en Guadeloupe vous permettra de bénéficier d’une réelle autonomie. En effet, vous aurez la possibilité de vous déplacer aux heures souhaitées, et aux destinations désirées, sans dépendre d’un service tiers. D’autre part, selon la taille de votre groupe, il pourra également être plus avantageux financièrement de louer une voiture que de dépendre des transports en commun. De fait, il est conseillé de comparer le coût de la location aux billets de bus, multipliés par le nombre de passagers.

Nos conseils pour une location de voiture réussie

Lorsque vous arrivez en Guadeloupe, plusieurs possibilités s’offrent à vous quant à la location d’un véhicule. Vous aurez le choix parmi plusieurs enseignes, plusieurs types d’offres, mais également des formalités différentes. De fait, nous vous présentons ici quelques conseils pour une location de voiture réussie, qui saura faciliter vos déplacements sur l’ile.

Comparez les offres

Parmi les premiers réflexes à adopter lorsque vous souhaitez louer un véhicule pour vos vacances en Guadeloupe, nous retrouvons la comparaison des offres. En effet, d’une enseigne à une autre, différentes offres et formalités vous seront proposées. Ainsi, de façon à vous assurer un contrat qui saura parfaitement répondre à vos attentes, tant en termes de tarifs que de praticité, il est conseillé de correctement comparer les offres avant votre départ.

Tenez compte des modalités de location

Lorsque vous souhaitez louer une voiture pour vos vacances, il est important de tenir compte du prix, mais également des modalités de location proposées par l’enseigne. À titre d’exemple, il est conseillé de vous renseigner quant aux conditions de retour. En effet, en fonction du prestataire, il vous sera parfois demandé de faire le plein de carburant du véhicule avant de rendre ce dernier. Par ailleurs, il est également recommandé de privilégier les enseignes proposant une navette depuis l’aéroport jusqu’à leur agence de location ; vous facilitant ainsi grandement la démarche.

voiture guadeloupe2

Choisir un modèle de voiture adapté

Parmi les paramètres dont il convient de tenir compte lorsque vous souhaitez louer une voiture en Guadeloupe, nous retrouvons également le choix du modèle. En effet, plusieurs possibilités s’offriront à vous quant au type de voiture à louer. En règle générale, de façon à pouvoir arpenter les différents sentiers du territoire sans difficulté, nous vous conseillons de vous tourner vers des modèles de voiture hauts. D’autre part, il convient également de prendre en considération le nombre de passagers que la voiture sera destinée à transporter.

Réalisez un état des lieux minutieux

Comme pour toute location, il est important de comparer l’état du bien avant et après le contrat. De fait, de façon à ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin de votre séjour, il est recommandé de bien observer le véhicule avant de l’emprunter. Si toutefois des défauts semblaient apparaître au niveau des pneus, de la carrosserie ou autre, il conviendrait de les signaler au prestataire et de les photographier. Cela permettrait de vous dédouaner entièrement, et d’éviter de payer un surplus lorsque vous rendez la voiture.

Quelles conditions pour louer une voiture en Guadeloupe ?

Comme au sein de l’Hexagone, la location d’un véhicule implique certains paramètres dont il est important de tenir compte. En effet, de manière à pouvoir réaliser une telle démarche, il vous faudra remplir certaines conditions essentielles que nous vous présentons brièvement ici.

Dans un premier temps, vous devrez inévitablement disposer du permis de conduire, et d’être en mesure de présenter ledit document afin de vous voir louer un véhicule. Notez que dans certains cas, un âge limite peut être requis, ainsi qu’une certaine ancienneté quant au permis de conduire.

Dans un second temps, afin de louer une voiture en Guadeloupe, il vous faudra également être en mesure de présenter votre carte d’identité. De toute évidence, nous notons que celle-ci vous sera indispensable lors de votre vol. Ainsi, veillez à la garder à portée de main lorsque vous vous rendez à votre agence de location.

Louer une voiture en Guadeloupe : la marche à suivre

Afin de pouvoir louer une voiture dans le cadre de votre voyage en Guadeloupe, il vous faudra simplement suivre ces quelques étapes. Tout d’abord, comme nous l’avons mentionné précédemment, il est conseillé de comparer les différentes offres dans le but de choisir une location parfaitement adaptée à vos besoins. Par ailleurs, il vous faudra procéder à la réservation, qu’il vous est possible de réaliser en avance, afin de garantir la disponibilité du véhicule une fois sur place. Par la suite, veillez à réaliser un état des lieux minutieux de la voiture, avant et après la location. Enfin, lorsque vous envisagez de louer un véhicule, il est indispensable de se poser la question de l’assurance. En effet, si certains conducteurs disposent déjà d’une garantie concernant les locations, il vous sera parfois nécessaire d’opter pour une sur-assurance, en complément.

5/5 - (44 votes)
Rédigé par
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Articles à découvrir

Ramatuelle

Dans la couronne de Saint-Tropez, ce petit village authentique de la Côte d’Azur vous garantit un charmant séjour au coeur du Var

Découvrez Ramatuelle, un véritable trésor caché de la Côte d’Azur situé près...

Mane

Ce village labélisé “Village et cité de caractère” de Provence-Alpes-Côte d’Azur vaut vraiment le détour

Vous cherchez une destination pittoresque et authentique en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez...

château d’Olhain

Ce fleuron du moyen age dans le Pas-de-Calais est un incontournable à visiter dans les Hauts-de-France

Les amoureux de l’histoire et du patrimoine se réjouiront en visitant le...

Carteret

Selon le classement de cette office de tourisme, ces 7 villages sont les plus beaux de la Manche

La Manche, cette magnifique région de Normandie, abrite certains des plus beaux...